soupesoise03 a écrit :
Bonjour les Fuzzeurs,
Etant en phase de "construction" d'un pedalboard, je souhaiterais lui adjoindre une pédale de type Fuzz.
Je ne suis vraiment pas un spécialiste en la matière. Pour l'instant je ne "connais" de cet effet que les différentes modélisation que me propose ma boss OD-20 (pedale à caractère très synthétique mais qui permet d'essayer pas mal de trucs différents avec d'investir dans une pédale dédiée).
En gros je souhaiterais pouvoir mettre la main sur un modèle me permettant de m'initier à la chose et en profiter sans courir après la perle absolue pour autant.
J'aimerais donc vos conseils pour identifier le ou les modèles adéquats répondant au cahier de charge suivant :
- Effet Fuzz typique
- Plug & play. pas d'excès de réglages.
- fiabilité/solidité
- encobrement limité
- budget raisonnable (une centaine d'euros?)
- accessible en europe (pas des machins à faire venir via douane etc...)
- alimentation possible en 9V (alim classique... j'en ai marre des piles...)
A cet effet, les modèles fuzz face mini de Dunlop semblent coller mais j'ai lu des avis très variés à leurs sujets.
bref, suis ouvert (et même en demande) à vos avis/conseils éclairés!
D'avance merci et bonne journée à tous!
Hello !
Deux problèmes à mon humble avis : c'est super long de se trouve sa Fuzz, on a tous des goûts bien différents, et les fuzz peuvent être si différentes pour des circuits similaires.
L'autre problème, c'est que justement les Fuzz, ce sont peut-être les pédales qui présentent le plus d'intérêt d'alimenter par piles.
Bon après je peux te conseiller une MXR classic fuzz qui sera une bonne approche, ou bien les fulltone. Le top serait que tu puisse aller en mag tester quelques grands types de fuzz, genre Fuzz Face (silicium ou germanium), Tonbender (plusieurs versions), et autres fuzz ancienne, ainsi que d'autres plus modernes dans l'esprit (big muff par exemple, même si ce n'est plus vraiment de la fuzz au sens premier du terme).
Un test en réel est le top pour se faire une idée. Attention, une fuzz ne se joue pas comme les autres pédales, il faut ABSOLUMENT se servir du potard de volume pour gérer le gain.