TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca m'a l'air sympathique aussi ça, et pas bien cher
http://www.ramblefx.com/#!twin-bender/cjg9

Pour ma part j'ai testé l'artic white fuzz lors du tourbox de bearfoot.. pas persuadé, j'ai pas cherché longtemps non plus en fait j'ai pas accroché
mashqueen
Si jamais ça peut t'aider, j'ai une professional tone bender mkII (DAM) et une fuzz face bonamassa (cuivre). La bonamassa à un vrai son fuzz, boueux quand tout est à fond alors que la mkII est plus sèche, elle se rapprocherai plus d'une grosse disto que d'une fuzz à proprement parler. les 2 se complètent en étant différentes
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
David Watts
Mashqueen, alors tu as reçu la DAM ?
C'est étonnant la description que tu fais.
De par son circuit la MkII a normalement bien plus de gain qu'une fuzz face.
La FF n'a que 2 transistors là où la tonebender en a 3.
De plus la TB a normalement plus de sustain que la FF.
Là où je te rejoins effectivement c'est que la TB est moins boueuse que la FF.
Mais je ne dirais pas qu'elle se rapproche plus d'une distorsion par rapport à la FF car c'est une "vraie" fuzz à mon sens.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
acdc2051
En fait j 'ai vraiment accroché sur le son des MK... à la limite c'est plutôt la MKI que j'adore sur la démo...

La hudson stroll , j'ai pas trop aimé le sample (tres boueux, peut-être la manière dont c'est enregistré?)

Les Dam semblent etre une bonne alternative a priori car basé sur les mêmes transistors mullard => est ce que ces pédales sont encore en vente ?

mais j 'ai vu aussi que throbak ferait une reproduction
http://www.throbak.com/2006/11(...).html

edit : bon bah en fait thomann en vend aussi.... je pensais que c'etait introuvable...
http://www.thomann.de/fr/searc(...)4277=

reste a choisir entre la MKI , la MKII pro ou pas.....

a priori les versions avec OC75 sont plus recherchés que celle avec OC81
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
David Watts
acdc2051 a écrit :

Non c'est le contraire.
Pour les DAM, il y a une liste d'attente chez macari's ou alors en choper une à la volée.
C'est plutôt rare et cher.

Pour la Stroll On, je sais pas quelle vidéo t'as écoutée mais sur celle là, c'est un comparatif avec une DAM.
Les deux sonnent comme une bonne MKII doit sonner, vraiment très proches à mon avis.
La DAM a un son peut-être un poil plus ouvert, que la Stroll On qui a un son un peu plus compressé , mais il y a pas un monde d'écart.

Boueux "muddy" c'est plus ce qu'on dirait d'une fuzz face, mais bon, chacun entend avec ses oreilles, n'est-ce pas ?

acdc2051
Ha oui la ça sonne Bcp mieux :-)

Bon du coup je ne sais plus laquelle prendre.....
Tiger foods
j'arrive pas à faire sonner la Bonamassa, enfin, je veux dire je suis obligé de la faire suivre d'une overdrive...
lo-fi reup
toutes ces fuzz à 10000 dollars me laissent pantois

y a de très bon kits pour faire ce genre de bruits préhistoriques (que j'adore aussi mais de là a se ruiner)

gardez vos sous pour une vraie gratte qui sonne et un bel ampli avec de bons composants!
mashqueen
la DAM est en 0C84.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la jouer pour le moment, je vous ferai un retour plus en détail quand j'aurai un peu plus d'experience avec. Ce qui est sur c'est que je la trouve beaucoup plus "propre" que la fuzz face. Et qu'au dela des 3/4 du gain on prends surtout du bruit de fond, plus que vraiment du gain. Je pense que le sweat spot est au 3/4
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous, amateurs de fuzz !

Je cherche une petite pédale sans prétention, pour une 50aine d'euros max.

Je sais pas trop vers quoi me tourner.

J'aime bien les Proco Rat, mais j'en avais eu une et elle semblait pas très bien s'entendre avec mon ampli et/ou ma gratte. (problèmes de son que je n'avais pas rencontré sur les modèles que j'avais testé auparavant)

Je me dis qu'une Big Muff pourrait être sympa, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser en live avec mon groupe sans complètement disparaître. J'avais testé une Tone&Wicker (il me semble) il y a pas mal de temps et j'avais pas du tout accroché par contre.

La Danelectro Cool Cat Fuzz (CF2) me ferait bien de l'oeil sinon.

Bref, si vous avez des conseils je prends

J'avais une JMB Nitrogen 21 avant, mais trop de réglages pour mon utilisation.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
David Watts
Dans ces prix, ou juste un poil plus cher, tu peux aussi essayer de trouver une Boss FZ-2.
nez2suko
Svink a écrit :
Salut à tous, amateurs de fuzz !

Je cherche une petite pédale sans prétention, pour une 50aine d'euros max.

Je sais pas trop vers quoi me tourner.

Une petite Biyang FZ10 par exemple. On commence à trouver de bons avis sur le net aujourd'hui.
Je vends la mienne ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
… Fuck you, I won't do what you tell me
acdc2051
David Watts a écrit :
acdc2051 a écrit :

Non c'est le contraire.

Pourquoi la mki avec des oc75 est plus cher que la mkII pro avec des oc81?

http://www.thomann.de/gb/jmi_m(...)r.htm
zut_flute_crote
elle n'a qu'un oc75 et 2 texas instrument 2G381..... Pi la tone bender mkII pro a 3 oc81 mais c'est pas des mullard....(quasi introuvable)... Je possede la jmi tone bender mkII professional et ben je peux vous dire que c'est une super fuzz .perso je prefere la jouer avec ma les paul dans mon jtm50..... C'est trop d'la balle !!!!!! Y'en a qui disent que les oc81 ne sont pas terrible parce-que c'est pas des mullards.... Et ben c'est totallement faux!!!! Ils sonnent super bien.
Faut savoir que le createur de la tone bender ( gary hurst) a travaillé avec jmi pour la reedition de ces pedales

En ce moment sur effet guitare...