TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
abelus a écrit :
Fuzz Face c'est Clapton cream era -Hendrix
Tonebender c'est Page a début
Il faut les deux et même trois si on joue du Gilmour
Et meme 4 si on ajoute l'octavia


Mfff enfin je n'ai pas de problème à aborder tout ces styles avec mon matos, je mets fuzz face puis OCD en très léger gain, c'est top !

Après quelques écoutes les tonebender semblent moins épaisses et chargées dans les basses, mais du coup un poil plus précises et agressives. C'est correct ?
Bon de toute façon une chose est claire je ne pourrai me faire vraiment un avis qu'en en prenant une ou deux (ou trois... haaaa le gas)
Scorpion1211
J'aime beaucoup le son Tonebender. Ce côté précis me plaît beaucoup, je trouve qu'elle est un peu aux antipodes d'une Big Muff.

Franchement oui, essaye.
David Watts
arsenelapin a écrit :

Après quelques écoutes les tonebender semblent moins épaisses et chargées dans les basses, mais du coup un poil plus précises et agressives. C'est correct ?


Moins épaisses, seulement pour la Vox Tone Bender 2 transos.
Après, oui, moins chargées dans les basses c'est sûr, plus "tight" et agressives que la fuzz face d'une manière générale.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke


Cette vidéo là résume pas mal le son Tone Bender pour moi : quelque chose de très "dans ta face" mais avec un "s'il te plait, je peux ?" (qui la différencie d'une big muff par exemple, qui est beaucoup plus présente dans les basses). Là où la fuzz face est très très grasse, la Tone Bender le sera un peu moins avec une touche acidulé bien sympa pour percer le mixe.

Au final FF et TB se complètent bien dans le mixe (je suis plutôt Tone Bender, et le deuxième gratteux de mon groupe plutôt FF, et je trouve que notre son est vraiment riche).
Scorpion1211
Excellente description, et très bonne vidéo.
(et purée, y a pas à dire, la Scarab Deluxe, elle déchire sa maman en string ! )
mashqueen
oé à cause de vous je vais de voir me remettre à la recherche de ma tone bender professional mkII

Mais y'en à d'entre vous qui connaissent l'histoire entre JMI et DAM/sola sound ? Quit à en prendre une je voudrais la vrai marque qui à fait la pédale !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
David Watts
mashqueen a écrit :
oé à cause de vous je vais de voir me remettre à la recherche de ma tone bender professional mkII

Mais y'en à d'entre vous qui connaissent l'histoire entre JMI et DAM/sola sound ? Quit à en prendre une je voudrais la vrai marque qui à fait la pédale !


C'est un peu compliqué.
Je te conseille de lire ça d'abord :
http://www.stompboxes.co.uk/History.html
Et ça :
http://www.bigmuffpage.com/The(...).html
Après cette lecture tu seras incollable sur la question.

La JMI, Gary Hurst a bossé dessus et associe son nom à ces rééditions.
Gary Hurst c'est le mec qui a "créé" la MKI.

Mais d'un autre côté il y a Sola sound, canal historique, à qui on doit la commercialisation de la Tone Bender.
De nos jours c'est David Main (des pédales Dam) qui construit les Tone Bender pour Sola Sound/ Colorsound London.
http://www.macaris.co.uk/color(...).aspx
Les deux modèles sont montés avec l'énorme boitier historiquement correct.

Si tu as le choix, la Sola Sound a plus de valeur à mon avis, dans tous les sens du terme, mais sera aussi beaucoup plus chère.
C'est de l'avis des connaisseurs ce qui se fait de mieux en la matière.
Après les deux restent des Tone Benders, 3 transistors et quelques résistances dans un joli boitier.
Il y a aussi pas mal de snobisme dans cette histoire...
A toi de voir.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Arctic White Fuzz arrivée... Mais pas eu le temps de la brancher !
Ces derniers temps, et malgré un matos dont je suis super content (Arc Klone, DLSIII, Tremolo, Forest Green Compressor), le big kif c'est 6120 dans wah, velvet, belle epoch, Maz 8. That's it! Mais la démo de la AWF m'a fait un tel effet que je n'ai pas pu résister.
Salopio t'as acheté la awf ? je vais la recevoir dans le tourbox Bearfoot, j'en suis très curieux.
En revanche de mon coté j'ai pas été séduit par la Scarab Deluxe, rien à voir avec la pédale mais c'est pas ma tasse de thé je crois. Pourtant j'avais adoré la Black Forest, bref.

Sinon, très très content de ma tri-muff "classic" de chez stomp under foot, juste envie de l'écouter avec du volume et avoir le kiki qui dresse (puis me perdre dans le mix)
biffbangpow13
Une Tri muff, excellent, elle a l'air de posséder un caractère bien chaleureux, pour du Gilmour ça doit le faire !
Je voudrais essayer une réedition de la russian green muff (soit wren and cuff, stomp under foot , mojohanf fx ou arc effect) mais je me demande si ce modèle permet de jouer de tout (à part du Sonic Youth :-)) et n'est pas trop chargé en basses ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
mashqueen
David Watts a écrit :
mashqueen a écrit :
oé à cause de vous je vais de voir me remettre à la recherche de ma tone bender professional mkII

Mais y'en à d'entre vous qui connaissent l'histoire entre JMI et DAM/sola sound ? Quit à en prendre une je voudrais la vrai marque qui à fait la pédale !


C'est un peu compliqué.
Je te conseille de lire ça d'abord :
http://www.stompboxes.co.uk/History.html
Et ça :
http://www.bigmuffpage.com/The(...).html
Après cette lecture tu seras incollable sur la question.

La JMI, Gary Hurst a bossé dessus et associe son nom à ces rééditions.
Gary Hurst c'est le mec qui a "créé" la MKI.

Mais d'un autre côté il y a Sola sound, canal historique, à qui on doit la commercialisation de la Tone Bender.
De nos jours c'est David Main (des pédales Dam) qui construit les Tone Bender pour Sola Sound/ Colorsound London.
http://www.macaris.co.uk/color(...).aspx
Les deux modèles sont montés avec l'énorme boitier historiquement correct.

Si tu as le choix, la Sola Sound a plus de valeur à mon avis, dans tous les sens du terme, mais sera aussi beaucoup plus chère.
C'est de l'avis des connaisseurs ce qui se fait de mieux en la matière.
Après les deux restent des Tone Benders, 3 transistors et quelques résistances dans un joli boitier.
Il y a aussi pas mal de snobisme dans cette histoire...
A toi de voir.


Il me semble que c'est pas les mêmes transistors entre la JMI et la DAM. Pour la professional mkII hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
biffbangpow13 a écrit :
Une Tri muff, excellent, elle a l'air de posséder un caractère bien chaleureux, pour du Gilmour ça doit le faire !
Je voudrais essayer une réedition de la russian green muff (soit wren and cuff, stomp under foot , mojohanf fx ou arc effect) mais je me demande si ce modèle permet de jouer de tout (à part du Sonic Youth :-)) et n'est pas trop chargé en basses ...

Ben, de toute muff = pas de mids. après t'as certains fabricants malins qui te rajoutent un contrôle du mid en plus pour que ce soit passe partout.

Ma philosophie serait plutôt de se mettre "au service" de ton son que de le rendre passe partout, et créer un espace pour lui.

Clairement dans un groupe de 5, qui fait de la reprise, a part des trucs bien spécifiques, c'est pas le meilleur choix.

Tiens, d'ailleurs, c'est exactement le mien

Mais jais pas j'arrive pas a vivre sans, puis pour faire son guitar hero, muff/delay . youpi t'as le pouvoir au bout des doigts
biffbangpow13
Blobe a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Une Tri muff, excellent, elle a l'air de posséder un caractère bien chaleureux, pour du Gilmour ça doit le faire !
Je voudrais essayer une réedition de la russian green muff (soit wren and cuff, stomp under foot , mojohanf fx ou arc effect) mais je me demande si ce modèle permet de jouer de tout (à part du Sonic Youth :-)) et n'est pas trop chargé en basses ...

Ben, de toute muff = pas de mids. après t'as certains fabricants malins qui te rajoutent un contrôle du mid en plus pour que ce soit passe partout.

Ma philosophie serait plutôt de se mettre "au service" de ton son que de le rendre passe partout, et créer un espace pour lui.

Clairement dans un groupe de 5, qui fait de la reprise, a part des trucs bien spécifiques, c'est pas le meilleur choix.

Tiens, d'ailleurs, c'est exactement le mien

Mais jais pas j'arrive pas a vivre sans, puis pour faire son guitar hero, muff/delay . youpi t'as le pouvoir au bout des doigts


Faire son guitar hero c'est clairement le but le duo muff / delay c'est le pied !
C'est vrai que les muff modernes possèdent un 4eme potard pour les mids bien pratique mais pour une reissue sans ce 4eme potard pour le réglage des médiums, en couplant la muff avec un boost ou une légère OD après ça peut éventuellement le faire ... y a plus qu'à s'arranger avec les 4 autres du groupes pour le choix des titres
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

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Noel Gallagher
arsenelapin
biffbangpow13 a écrit :
Une Tri muff, excellent, elle a l'air de posséder un caractère bien chaleureux, pour du Gilmour ça doit le faire !
Je voudrais essayer une réedition de la russian green muff (soit wren and cuff, stomp under foot , mojohanf fx ou arc effect) mais je me demande si ce modèle permet de jouer de tout (à part du Sonic Youth :-)) et n'est pas trop chargé en basses ...


Pour les solos Gilmour une ram's est plus adaptée, pour du rythme rageur la tri est mieux placée.
Ayant les deux versions de chez Stomp Under Foot, j'ai choisi de garder la trimuff, car j'utilise plus cette fuzz pour le rythme, et je suis plus Fuzz Face pour les riff/solos.
Donc Ram's en vente, je l'ai gardé de côté pas mal de temps mais là j'ai d'autres projets de GAS... On ne se corrige pas, je crois que j'en finirai jamais de faire circuler du matos comme ça...
David Watts
mashqueen a écrit :
David Watts a écrit :
mashqueen a écrit :
oé à cause de vous je vais de voir me remettre à la recherche de ma tone bender professional mkII

Mais y'en à d'entre vous qui connaissent l'histoire entre JMI et DAM/sola sound ? Quit à en prendre une je voudrais la vrai marque qui à fait la pédale !


C'est un peu compliqué.
Je te conseille de lire ça d'abord :
http://www.stompboxes.co.uk/History.html
Et ça :
http://www.bigmuffpage.com/The(...).html
Après cette lecture tu seras incollable sur la question.

La JMI, Gary Hurst a bossé dessus et associe son nom à ces rééditions.
Gary Hurst c'est le mec qui a "créé" la MKI.

Mais d'un autre côté il y a Sola sound, canal historique, à qui on doit la commercialisation de la Tone Bender.
De nos jours c'est David Main (des pédales Dam) qui construit les Tone Bender pour Sola Sound/ Colorsound London.
http://www.macaris.co.uk/color(...).aspx
Les deux modèles sont montés avec l'énorme boitier historiquement correct.

Si tu as le choix, la Sola Sound a plus de valeur à mon avis, dans tous les sens du terme, mais sera aussi beaucoup plus chère.
C'est de l'avis des connaisseurs ce qui se fait de mieux en la matière.
Après les deux restent des Tone Benders, 3 transistors et quelques résistances dans un joli boitier.
Il y a aussi pas mal de snobisme dans cette histoire...
A toi de voir.


Il me semble que c'est pas les mêmes transistors entre la JMI et la DAM. Pour la professional mkII hein

Possible. OC75 pour JMI et OC84 chez Color sound je crois.
Il y a justement une DAM MKII à vendre sur le forum en ce moment à un plutôt bon prix...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lostever
j'avoue n'avoir pas descendu les 300p du thread mais qq1 a pu comparer la Cornish P2 avec les fuzz plus classiques ?

En ce moment sur effet guitare...