TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bonjour et bonne fete à tous ,

je suis en train de regarder pour une fuzz ....euh hendrix quoi..

j'hésite entre la
- Dunlop Hendrix 70th ( y en a une d'occas),
- la dunlop jh F1 -
- la Mini Jh3 ..pff quel con j'aime trop le look des anciennes..mais bon en pratique .. la min et la 70th c'est bien aussi..
- la Gypsy Fuzz...m'enfin impossible d'en choper une..
- Sunface 108b / kt275

comprends plus rien moi ...les infos fuzz de tous les cotés

d'avance merci
Invité
bon ben je suis parti sur une sunface bc108 d'occase , c'est ma 1ere expérience en Fuzz , je verrai bien
Invité
d apres mes recherches c'est dans le meme esprit /voicing que la dunlop JH F1 / FFm3 .. mais en plus de gain ... ca tombe bien y a que ca que je reprochais.. sur l'écoute de tests comparatif youtube ..
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
La JHF1 est une super fuzz, particulièrement musicale. La Sunface silicon est clairement dans la même veine.

De mon côté, et alors que je suis comblé par la Velvet (sans conteste la fuzz la plus grisante que j'ai eue), j'ai craqué pour la Arctic White Fuzz de Bearfoort (design bjfe), que je devrais recevoir dans les prochains jours. Les démo que j'ai vues sont à tomber.
Invité
merci ..cool alors , j avais bien étudié

oui j ai lu les topics et j'ai l'impression que t'es un accros des fuzz !!

bon j attends aussi une KR univibe
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que c'est l'effet le plus addictif et, sous ses dehors de bouillie sonore (il faut être lucide, les non guitaristes nous regardent avec des yeux ronds quand on passe des plombes à sonder ou comparer telle ou telle muff, fuzz face ou autres), un effet exceptionnellement varié. Il est aussi plutôt difficile à apprivoiser et ultra capricieux. Un peu comme nous quoi !
Funky Tom
Easyrom a écrit :
La JHF1 est une super fuzz, particulièrement musicale. La Sunface silicon est clairement dans la même veine.

De mon côté, et alors que je suis comblé par la Velvet (sans conteste la fuzz la plus grisante que j'ai eue), j'ai craqué pour la Arctic White Fuzz de Bearfoort (design bjfe), que je devrais recevoir dans les prochains jours. Les démo que j'ai vues sont à tomber.

Ah ça m'intéressera ton retour sur cette fuzz ! J'ai plusieurs fois failli craquer sur la CAF...
J'attends que le Red Rooster Booster sorte et je me ferai une petite commande Bearfoot je pense !
yun_clive
Perso j'ai une dwarfcraft devices eau claire thunder. Mais j'ai l'impression d'avoir une rolls alors qu'une bonne golf me suffirait (un son plutôt typé smashings pour des rythmiques), genre earthquaker hoof ou mojo hand colossus. Le gros avantage de l'eau claire, c'est qu'elle tourne aussi bien avec des micros simples que doubles, et sans besoin d'une od pour la réguler.

Après vi la fuzz c'est un effet trop bien que t'as envie d'en avoir plein (typée fuzz face, typée big muff, typée autre chose...) !!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
A ce propos, je vends une perle, de copie Big Muff...

Ce que je n'ai pas testé encore ce sont les tonebender, je ne sais pas si j'en aurais le coup de foudre, je suis déjà accroc à la Fuzz Face.
J'ai du mal à cerner ce qu'apporte les tonebender de plus... Sachant qu'il y a les différentes versions...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Fuzz Face c'est Clapton cream era -Hendrix
Tonebender c'est Page a début
Il faut les deux et même trois si on joue du Gilmour
Et meme 4 si on ajoute l'octavia
David Watts
arsenelapin a écrit :
J'ai du mal à cerner ce qu'apporte les tonebender de plus... Sachant qu'il y a les différentes versions...

La Vox Tone Bender 2 transistors, la plus proche de la fuzz face niveau circuit, est aussi bien plus aigue et agressive, j'en ai fait un test vidéo (dans ma signature, avec un clone, la Bone Bender)

La Tone Bender "classique" (MKI ou II et dérivés) à 3 transistors a beaucoup plus de gain qu'une fuzz face, c'est plus le son qu'on entend sur les Yardbirds de Jeff Beck et le premier Led Zep sur quelques morceaux...

abelus a écrit :
Fuzz Face c'est Clapton cream era

Ca c'est très controversé...
Beaucoup, dont Clapton lui-même, disent qu'avec Cream c'était simplement SG>Wah>Marshall à donf...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Pour Clapton c'est en effet controversé, perso j'y colle un filet de Fuzz, le flow est plus jouissif
The Trout
Ce qui est sûr par contre c'est que s'il a utilisé une fuzz ce n'était pas une fuzz face
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Pour sunchine of your love, Les Paul (ou SG) dans un JMP 100 (6 gain sur 8 et tone de la gratte à Zéro et ça le fait, j'ai essayé avec une fuzz et mis à part sur le solo éventuellement, je n'en vois pas l'utilité.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arsenelapin
abelus a écrit :
Fuzz Face c'est Clapton cream era -Hendrix
Tonebender c'est Page a début
Il faut les deux et même trois si on joue du Gilmour
Et meme 4 si on ajoute l'octavia

Mfff enfin je n'ai pas de problème à aborder tout ces styles avec mon matos, je mets fuzz face puis OCD en très léger gain, c'est top !

Après quelques écoutes les tonebender semblent moins épaisses et chargées dans les basses, mais du coup un poil plus précises et agressives. C'est correct ?
Bon de toute façon une chose est claire je ne pourrai me faire vraiment un avis qu'en en prenant une ou deux (ou trois... haaaa le gas)

En ce moment sur effet guitare...