TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Lobster Johnson a écrit :
Essayé une Dunlop Fuzz Face "actuelle" récemment et suis plutôt mitigé. Très bien (gras tout en restant définis) avec des simples bobinages en position bridge mais très "boueux" et sombre en position neck. C'est dommage car je joue sur Strat et 80% du temps en position neck.

Question de savoir si je dois définitivement aller voir ailleurs pour trouver ma Fuzz Face idéale, est-ce que la Dunlop Mini FF rouge est dotée du même circuit?
D'après le site, c'est le cas pour la Hendrix mais rien n'est spécifié pour la rouge.

Quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux versions?

Je possède la mini ff rouge, et j'en suis laaaaarrgement satisfait
Je trouve que c'est une super pédale, par contre, selon l'ampli utilisé, elle peut être comme tu dis, boueuse.
Mais en baissant d'un poil ton volume de gratte (je parle plutôt en micro simple pour ma part), elle te sort un son de folie (c'est mon avis).
Volume et fuzz à fond sur la pédale, ampli réglé en léger crunch, et t'adapte au volume de la gratte, c'est excellent
Tiger foods
ah de ff, j'en ai eus 3, j'ai cette dernière là, la ff Bonamassa cuivrée, elle est + douce.
Les deux rouges que j'ai eues, je ne les ai pas aimées.
lo-fi reup
Les fuzz face sont en générale assez sombres, attention. Ca s 'essaye!
Tiger foods
je la couple avec la ep booster, ça équilibre bien le truc, en fait j'ai pas l'ampli qu'il faut avec, du coup ça sonne assez transistor, mais sur un canal saturé ou couplé avec une overdrive, elle est capable de bien arracher. La FF, ça se dompte ! elle n'a que deux potards, mais c'est une des pédales les plus difficiles à maîtriser je pense.
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 01 Nov 2013, 13:56
Quelq'un aurait test du VFE ? La fuzz duo a lair pas mal, pour 199 $ ( qui inclut un custom look) je prend, mais un feedback serait non negligable =)
Doc Loco
Lobster Johnson a écrit :
Essayé une Dunlop Fuzz Face "actuelle" récemment et suis plutôt mitigé. Très bien (gras tout en restant définis) avec des simples bobinages en position bridge mais très "boueux" et sombre en position neck. C'est dommage car je joue sur Strat et 80% du temps en position neck.

Il t'aurait suffit de baisser un poil ton potard volume
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Another Man
Je fais un quasi copier/coller de mon post sur le club de la même marque que cette fuzz, mais
j'ai fraîchement acheté une EarthQuaker Devices Hoof (fuzz) après moult lectures de test, avis et écoutes... Et bien c'est la claque ! Ça fait des années que je cherche ce son là car j'ai souvent été déçu par les fuzz (trop criade, trop compressée, ne respecte pas le son de la guitare/ampli...). après avoir testé ou eu ma possession EHX Big Muff (apparemment la Hoof se base beaucoup sur la Sovtek), Z.Vex, Dunlop, Danelectro, MXR.. Et bien j'ai enfin trouvé le son que je voulais -que j'attendais d'un fuzz autrement dit- (elle offre une palette de sons non négligeable d'ailleurs, du crunch bien bluesy à la fuzz qui hérisse les poils !).
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai assisté à un concert d'un groupe du coin, et un des gratteux avait une rareté : une Sonic Boom par Acid Fuzz. Une pédale avec un tremolo intégré, branchée sur un AC30, jouée avec guitares Vox. Et bien ça sonne du tonnerre, sombre et tellurique!

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer cette rareté, ici?
Funky Tom
fab38 a écrit :
J'ai assisté à un concert d'un groupe du coin, et un des gratteux avait une rareté : une Sonic Boom par Acid Fuzz. Une pédale avec un tremolo intégré, branchée sur un AC30, jouée avec guitares Vox. Et bien ça sonne du tonnerre, sombre et tellurique!

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer cette rareté, ici?

Pas testée, mais de mémoire elle combine treble boost, fuzz et repeater. Ils avaient fait une version spéciale BJM avec leur logo dessus pour une tournée, ils la vendaient sur leur stand de merch.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
C'est ça. Là, elle était rouge alors qu'il me semble que la version BJM est noire. Mais comme le groupe que j'ai vu a tourné avec la bande d'Anton et le connaît très bien, je suppose que c'est à cette occasion qu'elle a été testée et approuvée. En tous les cas, elle déménage!
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Entièrement d'accord avec Another Man, j'ai une Hoof également et ça sonne du tonnerre. Bien gros, bien rond ou plus gras, assez polyvalente mais toujours du côté BigMuff de la chose... et quel silence, pas de bruit de fond.

D'un autre côté, je voudrais la compléter avec une fuzz de ce type là (écouter à 2:00, c'est ça que je cherche) :

http://youtu.be/jSJYbur2Enk

Donc très fuzzzzzzzz et plein de sustain.
Que me conseillez vous ? Ou comment acheter cette Wilson ?
XCALIBUR21
Juste mon avis sur une pédale que j'avais déjà eue mais mal exploitée et que je viens de racheter à un forumeur : LA HARTMAN BC108.

Excellent pédale, typique silicon, réagit SUPER bien au potard, on va du hendrix au Eric Johnson...

Le top c'est que avais le réglage du bias externe, elle s'adapte bien àdifférents voicing d'amplis..

Moi je la joue sur un clean de HIWATT, avec une strat en CS69, c'est un régal...

Attention, un buffer en amont et elle perd toute sa saveur..

Petite questions aux connaisseurs de SILICON FUZZ : c'est normal que sur les trois quarts de la course du potards FUZZ çà soit très léger et très linéaire et que sur le dernier quart, on se prenne une avalanche de FUZZ d'un seul coup ? ( Miam.... )
Aristophane
nokxan a écrit :
Entièrement d'accord avec Another Man, j'ai une Hoof également et ça sonne du tonnerre. Bien gros, bien rond ou plus gras, assez polyvalente mais toujours du côté BigMuff de la chose... et quel silence, pas de bruit de fond.

D'un autre côté, je voudrais la compléter avec une fuzz de ce type là (écouter à 2:00, c'est ça que je cherche) :

http://youtu.be/jSJYbur2Enk

Donc très fuzzzzzzzz et plein de sustain.
Que me conseillez vous ? Ou comment acheter cette Wilson ?

hum, je dirais que ça me rappelle un peu certaines tonebender, vu que t'as la hoof, t'as plus qu'à prendre la reaper !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Y en a une qui me fait baver depuis des semaines (2 à vrai dire), c'est la Tony's Bender Tool de Guitarsystems. Celle-ci et, encore plus, sa FuzzTool (Jr, soyons raisonnables), donnent lieu à des démos assez jouissives de Sam Vilo.
Quelqu'un ici a-t-il essayé l'une ou l'autre ?
mashqueen
fuzz face bonamassa (cooper) en attente de livraison
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...