TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
RFM a écrit :
@ averyx: Tu devrais essayer une Chase Tone. Il fait une remise pour les membres du forum et prend les paiements en deux fois.

C'est sans conteste ma fuzz de prédilection (devant ma Sunface WD et mes Oxfuzz), musicale et très intuitive.

J'avais la JAM il y a peu encore... excellente fuzz. ^^

Je ne connaissais pas du tout, pas donnée quand même avec les fdp et douanes pour permettre un achat aveugle
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Oct 2013, 17:57
C'est une suggestion... tu fais comme bon te semble.
La mienne m'aura coûté moins que le prix affiché pour la JAM dans le magasin que tu cites.
Et au final, je suis très loin de regretter mon achat à l'aveugle.
Pas plus que ceux qui m'ont emboité le pas, d'ailleurs - si j'en crois ce lien.
bertrandtexas
Salut à tous
J ai reçu ma throback stonebender. Je ne l ai que peu jouée, mais à priori on est bien dans ce que je cherchais, un son bien zeppelinien.....! Il y a deux switch de pré gain et tone, dont je vois peu l intérêt pour l instant.
acdc2051
Salut, existe t-il des fuzz à lampes?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Merci!

Il y en a pas d 'autres?
acdc2051
Pour associer le son lampe au son fuzz
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
acdc2051 a écrit :
Pour associer le son lampe au son fuzz

Il doit pas y en avoir beaucoup car c'est conceptuellement bizarre. Une fuzz c'est transo. Alors après oui, une fuzz ça se joue sur un amp à tube, mais pas l'inverse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
acdc2051
Rien n est interdit, tout s'essaye
David Watts
acdc2051 a écrit :
Rien n est interdit, tout s'essaye

Exactement.
D'ailleurs une Fuzz peut aussi très bien être utilisée sur un ampli à transistors avec un super rendu.
Y a qu'à écouter les demos de Pinstripedclips, qui fait pratiquement toutes ses demos des pédales DAM sur son ampli ZT Lunchbox pour s'en convaincre.
http://www.youtube.com/channel(...)Uj7xw
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lobster Johnson
Essayé une Dunlop Fuzz Face "actuelle" récemment et suis plutôt mitigé. Très bien (gras tout en restant définis) avec des simples bobinages en position bridge mais très "boueux" et sombre en position neck. C'est dommage car je joue sur Strat et 80% du temps en position neck.

Question de savoir si je dois définitivement aller voir ailleurs pour trouver ma Fuzz Face idéale, est-ce que la Dunlop Mini FF rouge est dotée du même circuit?
D'après le site, c'est le cas pour la Hendrix mais rien n'est spécifié pour la rouge.

Quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux versions?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Y a mieux en Fuzz Face sans aller dans du très très cher.

Envoies un mail à Jimmy Behan. La Fuzz Face est pas son énorme spécialité bien qu'il tape dans toutes les Fuzz. Décris ton matos, ce que tu veux, notamment sur ton micro manche, il te conseilleras au mieux.
Y a quelques mois une Fuzz Face chez lui tapait pas plus de 130€ avec les frais de port.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hello !

Je ne sais pas si elle a été citée... En tout cas, je ne l'ai pas vue dans le sommaire.

La Roland AD-50 Double Beat !!! OK, c'est une Fuzz-Wah, du début des 70's... Oublions la partie Wah et parlons juste la Fuzz qu'on trouve dedans : une bête !

Je suis amateur de Fuzz's un peu fofolles comme de Fuzz's traditionnelles : Fuzz Face clones DIY (Si et Ge), Fuzz Phrase (JAM), ToneBender clones DIY, Big Muff's (EHX), Fuzz Factory (ZVex), Octane III (ZVex)... De temps en temps, couplées à une Machine (ZVex) que je considère comme une Fuzz aussi en mode solo, mais qui révèle toute sa magie en étant ajoutée à d'autres Fuzz (ou Distos classiques).
Et bien...
La Double Beat, j'y reviens toujours et je la mets sur la première marche mon podium personnel.
Elle est capable d'une Fuzz smooth et subtile j'usqu'à une Fuzz énorme avec un grain unique et en plus, un sélecteur de signal 3 positions pour un son "plein" ou "aigus boostés" ou "effet radio qui craque"...

Pour des photos et des liens vers des vidéos, c'est par ici :
http://www.effectsdatabase.com(...)/ad50

Au passage, pour vous, la Fender Blender, c'est une Disto ou une Fuzz ? Moi, je la trouve très Fuzz, surtout avec le potentiomètre Blend qui permet de mixer le signal dry avec le wet... Et bien réglée, ça donne un son de Muff sur-vitaminée.

@+!

Max
Lobster Johnson
willem a écrit :

Envoies un mail à Jimmy Behan. La Fuzz Face est pas son énorme spécialité bien qu'il tape dans toutes les Fuzz. Décris ton matos, ce que tu veux, notamment sur ton micro manche, il te conseilleras au mieux.

Oui, merci pour ta proposition... cela dit, je préfère prendre mon temps et essayer du matos question d'avoir le "coup de kick" qui m'en fera choisir une. Souvent, c'est un type de grain particulier ou une ampleur de fréquence (pas sur de bien m'exprimer) plutôt qu'un choix, théoriquement, précis qui va me pousser à l'achat.
A ce stade, la seule certitude, c'est que je lorgne plus du côté des Fuzz Face que des Big Muff.
Vinz416
Lobster Johnson a écrit :
Essayé une Dunlop Fuzz Face "actuelle" récemment et suis plutôt mitigé. Très bien (gras tout en restant définis) avec des simples bobinages en position bridge mais très "boueux" et sombre en position neck. C'est dommage car je joue sur Strat et 80% du temps en position neck.

Question de savoir si je dois définitivement aller voir ailleurs pour trouver ma Fuzz Face idéale, est-ce que la Dunlop Mini FF rouge est dotée du même circuit?
D'après le site, c'est le cas pour la Hendrix mais rien n'est spécifié pour la rouge.

Quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux versions?

Je possède la mini ff rouge, et j'en suis laaaaarrgement satisfait
Je trouve que c'est une super pédale, par contre, selon l'ampli utilisé, elle peut être comme tu dis, boueuse.
Mais en baissant d'un poil ton volume de gratte (je parle plutôt en micro simple pour ma part), elle te sort un son de folie (c'est mon avis).
Volume et fuzz à fond sur la pédale, ampli réglé en léger crunch, et t'adapte au volume de la gratte, c'est excellent

En ce moment sur effet guitare...