ech0es a écrit :
Je ne vois pas pourquoi je la lacherais puisque ce n'est pas illegale et que je met en garde les gens.
Sérieusement, ou est le mal dans le fait de reproduire un schéma ?
Il n'y a pas de mal à retracer le schéma d'une pédale, à partir du moment où celle-ci est tienne. Mais de là à démarcher des inconnus pour te faire plaisir, désolé, j'ai du mal (et je ne suis pas le seul).
A la rigueur, achète-toi un modèle d'occaz à 500$, fait retracer le schéma, puis revend-là. T'aura pas perdu d'argent, et t'aura le schéma. Le problème, c'est qu'elle aura sûrement perdu la moitié de sa valeur parce que le circuit aura été découvert, voire endommagé. Sans parler du fait que les composants sous la tone d'époxy ont probablement été limés pour cacher leur modèle/valeur. Dans ce cas-là, il sera nécessaire de dessouder chaque composant pour en mesurer la valeur. Et là, la pédale n'aura absolument plus aucune valeur. 500$ dans le cul.
Et tu fais quoi s'il s'agit de transistors absolument introuvables et qui ont une valeur de gain précis à tel ou tel endroit ? Tu crois que tu va réussir à reproduire le son avec des transistors approximatifs ?
Et à qui reviendra la pédale complètement dépouillée et bousillée une fois le retraçage accompli ?
Mais la question la plus marrante : as-tu au moins déjà entendu la pédale au point de vouloir en bousiller une ? Si ça se trouve, il y a des pédales 10 fois meilleures pour moins cher. Regarde du côté de la Skreddy Top Fuel par exemple, elle est censée reproduire le son de Gilmour.
Et puis je rappelle que si Pete Cornish a breveté le schéma de sa fuzz, ton magnifique projet est complètement illégal.