TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui merci de tes précisions Basstyra, je vais dormir moi con ce soir
Sérieusement, la Tone Bender de VOX, c'est pas celle qu'utilisait notre ami Pete Townshend en 1969 ? Si c'est le cas, ça doit effectivement cracher vu le son de Listening To You version Woodstock '69 :C1:
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
loooooooool et moi ma BJF PPF
brui2fon
salut

je suis allé chez JACQUES, À MARSEILLE , en mai , visiter sa boutique et tester ses pédales.

j'ai testé rapidement la fuseblower, la mercer et la tube blower, avec des vieilles strat (75, 79 hardtail) et sur un engl (screamer je crois, ancien modele, le noir)
elles sont plutot bien j'ai trouvé, dans l'ensemble, mais il avait un petit qq chose dasn le grain quie me derangeait, un truc pas naturel dans l'aigu, je sais pas si ça venait des pedales ou du matos, mais j'ai pas trouvé mon bonheur

en tous cas les pedales fonctionnenent parfaitement, leur son est typé, et realiste, les corrections efficaces, le gain sensible et progressif, le level avec une enorme reserve

pour le prix proposé, 130€ si vous la lui commandez directement, fdp offerts y a rien a dire

après ce qui est parfois delicat avec ce type de matos comme le haut de gamme , c'est que ça va sonner avec une gartte et pas une autre, un ampli et pas l'autre, etc....

en tous cas jacques est très sympathique, n'hesitez pas a lui rendre visite si vous passez dans le coin

et j'ajoute que mon avis vient, du fait que je joue depuis 17 ans et que je suis devenu très pointilleux sur le son que je cherche, et qu'un test avec du matos qui n'etait pas le mien ne m'a pas plu, mais je pense que ces pedales peuvent convenir a beaucoup de musiciens
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
brui2fon a écrit :
MrClean a écrit :
loooooooool et moi ma BJF PPF

on echange ? pour voir...

ce serait une sorte de retour à l'envoyeur!
Je confirme que les Fuzz Face de Dunlop actuelles (JDF-2) ont bien deux transistors au Germanium, des NKT-275 plus précisement ! Mais il n'y a pas d'adaptateur 9V, uniquement sur piles !
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 23 Août 2006, 18:18
PoiLuZe a écrit :
Je confirme que les Fuzz Face de Dunlop actuelles (JDF-2) ont bien deux transistors au Germanium, des NKT-275 plus précisement ! Mais il n'y a pas d'adaptateur 9V, uniquement sur piles !

Uniquement sur pile et il parrait meme qu'il est fortement conseillé d'utiliser des pile Salines car elle garde la pleine charge cad 9 volts pendant 15/20 heures contrairement a des alcaline qui elle garde la pleine charge 2 heures et ensuite descendent a 7,5/8 volts et ca influ beaucoup sur le son ...... a mediter

PS: des piles salines on en trouve pas partout mais sur lenet ca doit pouvoir se trouver
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
mescaline.
C'est quand meme con de laisser ça uniquement sur piles...
A croire qu'ils ont des partenariats avec les fabricants.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Tenchi a écrit :
C'est quand meme con de laisser ça uniquement sur piles...
A croire qu'ils ont des partenariats avec les fabricants.

Vrai

Mais y'a pas moyen de fabriquer un adaptateur 9V la dessous ? Ca serait pas mal ...
vinzthefuzz
yo les fuzzers!

Bon toujours à la recherche de la fuzz bien cradingue garage sixties je suis sur une Fuzzrite (originale) et si ça monte trop je vais prendre sa reédition la Fuzzbrite .. Mais z'entretemps on m'a causé aussi de l'Univox Superfuzz: z'avez déjà testé??? Je surveille aussi une Shin-Ei Fy2 Fuzz apparemment c'est trés proche comme circuit et donc comme son. Là aussi vos impressions sont les bienvenues !

A +

Vinz
Invité
  • Invité
hello
vous en avez sûrement déjà parlé.. mais je suis à la recherche d'une fuzzface silicone
ça se trouve encore ?
la différence est grande par rapport à la germanium ?
comment identifier sa fuzzface ?
merci
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Sep 2006, 11:45
Max^ a écrit :
hello
vous en avez sûrement déjà parlé.. mais je suis à la recherche d'une fuzzface silicone
ça se trouve encore ?
la différence est grande par rapport à la germanium ?
comment identifier sa fuzzface ?
merci

En general lun silicone ira plus loin dans la saturation alors qu'un germanium sera idéal pour la gestion du volume direct a la gratte ca t'enleve du gain mais laisse le volume .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur effet guitare...