Tout sur le True Bypass!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
excellent en effet. Ca calme.. Pour les curieux, les pedal shootout de visual sound sont aussi surprenants, et assez honnêtes je trouve.
Utiliser un sytème sans fil à la place d'un câble de 6 mètres permet-il d'avoir moins de pertes ?
Starfucker Inc.
ça dépend de quel cable et de quel système sans fil
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Le système sans fil est un AKG SR 40 et le câble, soit un Stagg "Professional low-noise instrument cable", soit un "Ernie Ball Ultraflex".
Le cas échéant, quel câble faut-il éviter ?
Merci.
Starfucker Inc.
stagg et yellow cable à éviter.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Citation:
Stagg "Professional low-noise instrument cable"

Trop fort Stagg !
Quand on traduit en francais ca donne: Stagg cable de merde tout étouffé asthmatique, qui bouffe vos aigus au petit dej.

A mon avis, vaut mieux un bon câble, surtout que 6m c'est pas énorme.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.

Très intéressant et instructif , mais cela ne me dit pas si un système sans fil évite les pertes induites par les câbles
Starfucker Inc.
ça ne les évite pas, ça créé d'autres problèmes.

Si tu cherches un système sans fil pour éviter les pertes dues aux cables, ce n'est pas la solution, on va vers un système sans fil quand on a d'autres exigences.
Si tu veux éviter les pertes dues à un cables, prends toi un bon cable et un buffer.
Mais la véritable question est: entends tu une perte ?

Le système sans fil m'intéresse pour au moins deux raisons :
1) disposer d'une plus grande liberté sur scène, pouvoir écouter comment la guitare donne dans la salle lors des balances, etc., et
2) éventuellement supprimer, ou diminuer, les pertes dues au câble reliant la guitare au pedalboard
car, effectivement, je constate :
1) une légère perte de volume avec ma Strat signature Clapton, perte que je compense aisément avec le volume de l'ampli ;
2) une perte importante de volume, de grave, d'aigu, de brillance, etc. avec ma Gibson SG Custom qui me donne un son en carton, pertes plus ou moins compensées avec une Boss GE 7.

Je précise qu'après le câble Stagg (oui, je sais !) reliant la guitare au pedalboard, je passe par 17 (!) pédales reliées entre elles par de bons câbles avant d'attaquer un Marshall MG 100 DFX (oui, je sais aussi ! J'envisage d'acheter un Marshall à lampes JVM 2 de 50 W ou un Fender, mais je ne sais pas lequel). Le câble pedalboard-ampli est un Ernie Ball Ultraflex.

Voilà, tu sais tout.

Quels sont les problèmes créés par un système sans fil ?
Quelles sont les exigences menant vers un tel système ?
Le cas échéant, quel buffer me conseillerais-tu ?

Merci.
Starfucker Inc.
faudrait voir aussi la liste des 17 pédales, j'imagine qu'elles sont pas dans un loopeur.

Mon pedalboard est en deux parties :

1) Wah Vox/ Boss TU 2 (qui alimente le reste via une guirlande)/Boss AW 3/Boss CS 3/Boss AC 3/Boss OC 2/Boss PS 5/Boss DF 2/Boss BD 2

2) Boss GE 7/2e Boss GE 7 (pour la Gibson)/Boss PH 3/Boss TR 2/Boss CE 5/Ibanez DE 7/Line 6 Echo Park/Boss PSM 5/(qui me sert à alimenter les pédales qui précède)/Ampli

En ce moment sur effet guitare...