Déterrage de topic mais je pense avoir besoin de vos lumières. J'ai lu tout le topic, y'a des choses super intéressantes
Mon cas est banal si j'ose dire, je remarque une forte perte de dynamique/brillance, basse dans mon son.
J'ai deux têtes (un seul baffle et je switch suivant les besoin de l'une à l'autre). (Marshaux Silver Jubilee)
Voici mon chainage :
Guitare ==> BOSS TU 2, ARTEC Soloist Distortion, BOSS DS 2, BOSS NS 2, Ernie Ball Wha, Line 6 FM4, MM4, DL4 ==> Ampli.
Le tout avec deux Monster Cables de 6m (aie) entre guitare/pedalboard et pedalboard/Ampli. Le pedalboard est cablé en Neutrik.
Le pire est lorsque je joue des parties métal (je ne fait saturer que le canal disto de l'ampli avec un bon Blackout). En passant par le pedalboard (j'ai pas le choix en fait dans ma config), les basses sont brouillons et on a l'impression d'entendre une espèce de très légère fuzz derrière le son saturé de l'ampli, difficile à expliquer...
Je n'utilise pas les boucles car le son perd TOUT son volume (-80%!!!!)???... (Sur les deux têtes en plus...bizarre...)
Du coup, qui/quoi incriminer dans mes pedales? Les Line 6 ne permettent pas de compenser? (Je suis en mode TB, le signal passe toujours si pas alimentées)
-Longueur câbles ?
-Chainage?
-Boss?
-Line 6 qui serait mieux dans une config bypass que l'autre?
Comment je peux améliorer ma situation?
Merci
Respect who you are inside