Rivera a écrit :
Il y'a aussi une chose qui n'a pas été évoquée. Et là, je me demande bien si je suis dans le bon topic, car je pourrais aussi répondre dans le topic sur les buffer.
Le TB, c’est bien beau, mais en effet quand on met 5/6 pédales de suite ça fini par faire du câble. Après, on peut adjoindre en début de chaîne, un buffer.
Et là, oh surprise, on perd le son qu’on avait l’habitude d’entendre. Les aigues mieux définies et des graves avec une assise rarement entendu. Tout cela a déjà été dit, cependant, personne n’a parlé du fait que les buffers modifient de manière assez importantes, le comportement des pédales en aval de ce dernier. Je pense, ici, à mon cas personnel à moi : LA TS9 !
Et ben vous ne la reconnaîtrez pas. Elle devient plus sèche, droite et a tendance à être beaucoup plus nerveuse, sans parler du fait qu’elle est capable de saturer beaucoup plus ! Ce n’est certes pas un mal, mais je voulais souligner qu’ajouter un buffer change le caractère global de la chaîne.
Je n’ai remarqué ce changement qu’avec cette pédale, cela veut dire que ça le fera sur d’autres sans aucun doute.
On peut citer la Fuzz Factory, dont la différence est telle (lorsqu'on la place apres un buffer) qu'elle perd presque tout son interet
Je constate egalement une légère différence avec ma Vox V847 Keeley. (plus de gain, lorsque placée apres un buffer)