Earthworm Jim a écrit :
j'hésite a renomez le topic en: "Le Truebypass pour les nuls"
Je me sens totalement concerné par le 2eme titre.
En tant que guitariste amateur, assez fan de ce forum, qui m'a plus appris en un an d'utilisation qu'en dix ans de conversations stériles avec des guitaristes parfois compétents mais souvent tres prétentieux, je me permet d'apporter certaines remarques.
Déjà je suis tres content de ce topic parce que le True Bypass est un theme récurrent dans cette partie du forum, et que, je dois le reconnaitre, pour moi au début ca ne voulait rien dire. Au travers de différents topic j'avais quand même cru en comprendre la signification.
Donc, de ma position de nul, et ca pourra servir à d'autres nuls comme moi :
True Bypass = continuité du signal lorsqu'il traverse un circuit. De par la conception du circuit (équipé d'un switch spécifique), ce dernier n'est pas altéré lorsqu'il traverse la pédale d'effet.
Bypass = cela désigne l'intégrité du signal lorsque ce dernier traverse une pédale d'effet. Si cette derniere n'est pas équipé d'un switch spécifique, le signal sera donc altéré. Lorsqu'on dit d'une pédale que "Son bypass est excellent", cela veut dire que le signal est altéré (et oui, sinon ce serai une true Bypass...), mais tres faiblement. Un mauvais Bypass par conséquent désignera une pédale d'effet qui, meme inactive, modifiera considérablement le signal.
Est ce que j' ai bon ???
Autre chose, certaines personnes tres compétentes en electronique dans ce forum s'embarquent assez rapidement dans des explications tres techniques.
Je suis tres interessé mais je n'arrive pas à suivre. Par exemple je ne sais pas ce qu'est un "Buffer", des "relais" et je vous parle même pas des "remote looper"...
Et enfin, suite à une remarque qui m'a été faite dans un topic récemment, les pédales Boss ne seraient pas true Bypass. Certaines marques de pédales ne sont donc Jamais true Bypass; quelque soit le modèle de la marque.
Quelles sont les autres marques concernées ?? EHX, MXR, Visual Sound , etc ... ??
PS :
Earthworm Jim a écrit :
... et ainsi d'arrété de lire des phrases du genre: "je veus pas de cette pédale, car elle est pas true bypass..."
c'est exactement le genre de remarque que j'aurai pu faire