.: Tout sur l'équalisation :.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Avr 2007, 18:48
Ultrashock a écrit :
@narwutus84: tu peux essayer les conseils de Kyto mais perso j'essairai autre chose.
Sur l'EQ GT5 laisse LOW et HI à 0 pour commencer, monte les fréquences 150Hz env et 250Hz le Q vers 1, à 5/10dB.
Place le SubEQ à la suite dans le chainnage et coupe la fréquence 640Hz env, le Q à 16 et -15/-20dB, pour finir monte les 10Khz, Q à 1, de 10/15dB env.
Corrige si l'envie t'en prends les LOW et HI de quelques dB entre 0 et 5 en positif ou négatif et vois ce que ça dit.
C'est pas une formule magique, à toi d'adapter les fréquences et les valeurs en fonction de tes gouts
A+

Assez extrême ton EQ
Je dépasse rarement les 5db en plus ou en moins.
Le Q à 1, faut vraiment bien savoir quelle fréquence tu veux enlever, ce que n'a pas l'air de savoir notre ami.
En règle générale, je préfère les courbes harmonieuses, d'où mes réglages de Q assez grands.

Chacun sa recette après !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ultrashock
Kyto a écrit :
ce que n'a pas l'air de savoir notre ami.

Demande à Rom$ :mdr:
J'ai eu un GT5 plus de dix ans, maintenant j'ai un GT-Pro

Si tu veux tendre l'oreille:
http://www.megaupload.com/fr/?d=4GRQBKWQ
GT5+JMP-1 prise micro brute.

http://www.megaupload.com/fr/?d=42CKN0DI
GT5+Triaxis prise stéréo brute.

Ces prises datent un peu mais c'est juste pour te faire une idée qu'on peux aller dans les extrèmes mais garder un son cohérent

Quand je coupe des fréquences je préfère un Q à 8 ou 16, par contre quand je booste je suis plutot vers 0.5 ou 1
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
narwutus84
merci pour les conseils les gars! ca fait plaisir! je teste tout ca et je vous dirait quoi!

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Avr 2007, 13:20
Je n'arrive pas à download tes fichiers Il faut être inscrit ?

Citation:
Kyto a écrit:
ce que n'a pas l'air de savoir notre ami.

Demande à Rom$
J'ai eu un GT5 plus de dix ans, maintenant j'ai un GT-Pro

J'ai pas bien compris, je voulais seulement dire que ton style d'eq ne convient qu'à ceux qui savent déjà bien s'en servir.
Je n'ai jamais dis que ça ne sonnait pas, bien réglé ça doit même être très interessant !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Ultrashock
Ok j'avais pas compris ça, désolé
Pour le réglage c'est pas dit, l'exemple de réglage que j'ai donné c'était en fonction du style qu'il cherchait, donc à quelques choses près, ça devrait coller
Pour les samples, avant de cliquer sur "download" il te faut taper les trois lettres comme expliqué
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Petit déterrage de topic...

Une question :

Pourriez-vous m'expliquer ce qui changera dans le son d'un ampli entre une pédale d'eq du style Boss branchée :

- avant une pédale d'overdrive
- après une pédale d'overdrive
- sur la boucle d'effets de l'ampli

Merci.
Mr. dickhead
DeadCanDance a écrit :
Petit déterrage de topic...

Une question :

Pourriez-vous m'expliquer ce qui changera dans le son d'un ampli entre une pédale d'eq du style Boss branchée :

- avant une pédale d'overdrive
- après une pédale d'overdrive
- sur la boucle d'effets de l'ampli

Merci.

dans la boucle ca te permettera de modifier le son générale de l'ampli, ca modifira en gros les frequence de ton ampli. L'eq dans la boucle c'est la ou sa marche le mieux.

avant une disto ca n'est pas grand interet, ou alors je vois pas.
apres une disto ou overdrive ca permet de modifier la tonalité generale de la pédale, reajuster certaines frequences que tu trouves manquantes sur la pédale.
metallik3
Avant la disto permet de jouer sur le son de la guitare en elle même. Ca permet par exemple de donner une meilleure attaque mais aussi de faire boost.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ultrashock
A réglage identique, avant l'overdrive l'EQ influra très peu sur ton son, après il aura déjà plus d'influence et dans la boucle d'effet il pourra énormement changer ton son.
Ultrashock
Tout à fait, les booster comme les couper.
Mr. dickhead
bonjours je viens d'investir dans un boss ge7,je le testerais et taterais demain pour trouver une configuration mais il y a t'il une methode a suivre pour le regler?

je sais qu'il faut pas torp mettre a la ramasse les mediums sous peine d'etre inaudible, mais il y a d'autre truc a prendre en compte?
je cherche un son un peu a la tool , john5, rammstein ect...
InSickCure
question conne, une pedale EQ est mieux dans une boucle // ou en serie ?
boattraveller.bandcamp.com
Ultrashock
InSickCure a écrit :

Ta question n'est pas si conne que ça
Dans une boucle d'effets en série elle sera plus efficace.

@crazy rabbit: certaines boucles d'effets notament celle des Dual Rectifier on a le choix de la mettre en série ou en parallèle, c'est pour ça que InSickCure posait la question.
Sinon pour tes réglages, coupe les médiums dans les 650, 800(à toi de voir) et booste les 125, les 400 ainsi que les 10000.
Adoucie la courbe sauf pour les médiums qui doivent descendre en pointe et tu devrai avoir un son proche de ce que tu recherche.
Pour le choix des fréquence celles que je site ne sont que des bases à toi de trouver celles qui correspondes le mieux à ce que tu cherche.
A+
Mr. dickhead
Ultrashock a écrit :
InSickCure a écrit :

Ta question n'est pas si conne que ça
Dans une boucle d'effets en série elle sera plus efficace.

@crazy rabbit: certaines boucles d'effets notament celle des Dual Rectifier on a le choix de la mettre en série ou en parallèle, c'est pour ça que InSickCure posait la question.
Sinon pour tes réglages, coupe les médiums dans les 650, 800(à toi de voir) et booste les 125, les 400 ainsi que les 10000.
Adoucie la courbe sauf pour les médiums qui doivent descendre en pointe et tu devrai avoir un son proche de ce que tu recherche.
Pour le choix des fréquence celles que je site ne sont que des bases à toi de trouver celles qui correspondes le mieux à ce que tu cherche.
A+

désolé pour la question serie/ parallele je ne pensais plus a cette fonction sur ces ampli

Merci pour les reglages, je note ca et j'adpaterais a mes besoins, ca mer servira de base.
derniere question je vias mettre l'eq dans la boucle dois je le mettre en derniers ou en premiers dans la chaine de mes effets modulation/delay, enfin avant ou apres mon multi effet? en tout logique je dirais en dernier mais peut etre que je me trompe...

En ce moment sur effet guitare...