Ah AHHHHH
C'est super cool, l'equalizer :-)
Je commence a pas trop mal me depatouillé, il suffit d'avoir les bonnes frequences au depart pour pas faire n'importe quoi, mais apres c'est bien sympa.
En resumer, si je me suis pas tromper, on devrait avoir ca :
Pour mon utilisation, il me fallait en faite deux son rythmique un peu distinct, un plutot facon metallica et un autre plutot maiden Hammerfall. ( metal et heavy quoi ) Plus un bosster solo.
Pour le metal : Comme le disait ultrashock
Boost dans les 250
Boost dans les 450 --> c'est ca que je cherchais, on gagne du corp, facon Sad But True et ca c'est super bon
Cut dans les 900/1000 --> pas trop finalement sinon on perd en presence. (remarque il sont deja plus ou moin cutter sur l'equal de l'ampli.)
Boost leger dans les 8/10, pour equilibre avec le boost des Basse / Bas medium et recuperer du tranchant, son plus net, mais devient vite criard donc avec douceur.
Pour le Heavy :
Boost dans les 250
Cut dans les 500 --> c'est aussi ca que je cherchais, on retrouve un son tres trancher, facon Engl, je crois que je vient de comprendre, ce que veux dire un son froid.
Boost leger dans les 8/10
Au niveau des medium, je suis encor en train de bidouillé.
Pour les solo :
J'ai suivis les conseils que j'ai glanner ca et la, soit en gros, reequilibre la courbe des medium, et booster l'emsemble du signal, avec une legere bosse dans les meduim/ haut medium.
Cela permet de recuperé de la matiere, de la chaleur, sans pour autant avoir un son criard.
Et comme on augmente tous le signale, on gagne naturellement en decibel, donc on passe devant sans aucun probleme.
Donc c'est super cool, je commence a etre armé. Maintenant il faut voir avec le bassiste ce que ca donne. Mais deja avec juste les deux guitare et la batterie, ca rendais beaucoup mieu, avec plus de matiere dans le son, plus de corp quoi, tous en restant suffisament precis pour bien faire sortir les riff.
Donc un grand merci a Ultrashock, et a Rom&.