.: Tout sur l'équalisation :.

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Même en faisant une bosse dans les médium ? Après à ton oreille c'est sur que ca va pas marcher ! Il faut écouter ca en groupe.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
blackrandy
je la prendrais demain quand mm pour la repete
mais sinon en tout cas ca boost pas le son de maniere sgnificative
metallik3
Oui c'est sur que ca boost pas le son de manière significative mais tu peux quand même modifier un peu le son de base de ta guitare avant de rentrer dans l'ampli. Mais pour changer ton son de la meilleure façon, ca aurait été d'avoir une boucle
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ultrashock
C'est clair que dans la boucle si tu monte toutes les fréquences, tu prendra 12dB dans les feuilles
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Salut les amis.
Voila un petit schema de synthese, a afficher dans le studio de repet
J'ai juste essayé de rassembler les infos qui me semblais importante et de les presenter dans un tableau pour le lire rapidement .
Voila

A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Ultrashock
C'est pas mal ton tableau, je rajouterai juste que les fréquences influant le son de gratte vont plus loin que 3Khz, perso en saturé je prends un malin plaisir à booster les 10000Hz afin de gagner en tranchant et en harmoniques.
Pour ce qui est du boost ou du cut il n'y a pas vraiment de règles, certains EQ à +3dB c'est énorme, pour d'autres l'équivalent ce sera +15dB.
Sinon c'est une bonne initiative ton tableau
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
salut j'ai une petite question: je compte m'acheter un orange tiny terror mais le manque de vrai equaliqation me gène; alors je voudrais savoir si l'utilisation d'une pédale du style boss eq20 avant l'ampli (pas de boucle) pourrais remplacer une vrai equalisation sur cet ampli ?voila merci
Ultrashock
Oui et non, tu pourra affiner le son de ta gratte, vu que l'EQ sera juste après, qui influera sur le son général mais ce sera pas aussi efficace que si il serait dans la boucle d'effet de l'ampli, ou si tu préfère entre le préampli et l'ampli de puissance.
ok merci et sinon quelle pédale serait le plus adapté pour cette utilisation ?
Ultrashock
Peu importe, c'est selon tes moyens, un EQ reste un EQ, il corrige des fréquences donc il n'y en a pas de spécifiques selon l'emplacement
Attention quand même aux bas de gamme qui peuvent générer du souffle.
Ultrashock

t'es le même Guitarzero que sur AudioFanz?
travisbarker
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais comment règle-t-on l'égalisation sur l'ampli (bass - middle - treble) quand on utilise un equilizer ?

Et une pédale d'égalisation peut-elle remplacer l'égalisation d'un ampli qui n'en a pas (Tiny Terror par exemple) ?
Mr. dickhead
travisbarker a écrit :
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais comment règle-t-on l'égalisation sur l'ampli (bass - middle - treble) quand on utilise un equilizer ?

comme tu veux il n'y pas de regles, si tu veux substituer les reglages de ton ampli a l'eq, tu mets les potars amplis sur 12h. Si tu veux faire un mix des deux a toi de voir.

Citation:
Et une pédale d'égalisation peut-elle remplacer l'égalisation d'un ampli qui n'en a pas (Tiny Terror par exemple) ?

Oui mais pour vraiment avoir un reglage eq efficace sur l'ampli, faut placer l'EQ dans la boucle (post preamp). Boucle que le tiny terror n'a pas me semble t'il.
travisbarker
Non il n'y a pas de boucle sur le Tiny. Par contre on peut imaginer, dans le cas de la construction d'un ampli perso, ne pas mettre d'egalisation sur l'ampli, mais placer une pédale dans la boucle ? Plus efficace ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...