1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orichalque
guillaume_pille a écrit :
Il y toujours une latence, que ce soit avec un Torpedo ou n'importe quel autre produit numérique, ou un ordinateur avec carte son.

Ca vaut la peine d'avoir une bonne carte son pour que cette latence soit minimale (de préférence inférieure à 5ms).

Ok . Qu'est ce que tu conseillerai comme bonne carte son ?
orichalque
D'ailleurs excuse moi de t'embeter avec ca Guillaume, mais une dernière question .

Pour la sortie casque de l'interface, supposons focusrite. Ai je le choix d'avoir une sortie casque direct ou traiter par l'ordi ?

Comment je choisis entre l'un ou l'autre ?

Merci encore pour toutes tes réponses . Ca aide énormèment avant de passer à la caisse
guillaume_pille
La plupart des car'tes son ont une table de mixage virtuelle qui permet de monitorer au choix les entrées et/ou les sorties de ton séquenceur.

Donc généralement tu peux entendre sur le casque ce qui ENTRE dans la carte.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
orichalque
Du coup si j'entend uniquement ce qui entre dans la carte, ce sera soit le DI , soit l'ampli brut non traité par wall of sound .
Comment faire pour entendre ce que donne le plug in ?
orichalque
Autant pour moi, je vois que sur la scarlett il y a un switch On Off direct monitoring .
je pense que sur off on passe par l'ordi avant de recevoir le son, et sur on, on a la prise directe .

Du coup je pense qu'on est bon

Juste une dernière question, quelle sortie dois je utiliser sur l'interface pour renvoyer le son vers le torpedo ?
Right ou left ?
guillaume_pille
Citation:
Right ou left ?

Je ne pense pas que ça ait la moindre importance, pourvu que le son soit bien envoyé sur la sortie concernée.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
orichalque
Merci beaucoup, tu m'as bien éclairé
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 19 Juil 2019, 19:12
orichalque a écrit :
Pour ce qui est du reamping, tout me parait claire sur les schémas, sauf pour la sortie de l'interface qu'il faut réinjecter dans le torpedo au niveau de la liine In du replay .

Mais sur une interface type scarlett, au niveau des sortie je n'ai que deux sorties right et left pour les enceintes de monitoring . Est ce que j'utilise celle ci ?
Auquel cas laquelle, droite ? gauche ? on s'en fout ?

A ce sujet, j'avais posé la question il y a quelques pages :

Urgo a écrit :
Bonjour,

Je considère acheter un Reload, cependant pour l'instant je n'ai qu'une Roland Quad Capture en interface audio avec trop peu de sorties pour profiter pleinement du Reload, je voulais donc savoir si il était possible d'utiliser le Reload comme un Captor ? C'est à dire brancher ma guitare dans mon ampli, le speaker out de mon ampli dans le speaker in du Reload et la sortie loadbox du Reload dans une entrée de mon interface audio, le tout en branchant le Reload au secteur bien entendu.

Merci pour votre aide !

Ce à quoi on m'avais répondu :

guillaume_pille a écrit :
Salut urgo,

hormis le reamping qui est difficile à faire quand tu n'as que 2 sorties (il en faut au moins 3, 2 pour tes enceintes de monitoring et 1 pour envoyer le signal depuis l'ordi vers la fonction Replay), tout le reste fonctionnera avec ta carte son.

Ce que tu décris est la fonction de base du Reload, donc ça fonctionne.

Du coup je pense que c'est faisable mais sans pouvoir avec de retour (à moins d'utiliser la sortie casque pour monitorer si ta carte son te permet d'avoir un mix différent pour la sortie casque et les sorties speaker, mais par exemple il me semble que ce n'est pas le cas sur mon interface) c'est quand même pas le top.

Sinon à propos de ma dernière question, quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Pour rappel :

Urgo a écrit :
Bonjour,

Je viens (enfin) d'acheter mon Reload, pour l'instant, comme j'en ai parlé il y a quelque pages, je n'ai qu'une interface audio à deux sorties, je l'utilise donc comme loadbox pour rentrer dans mon interface, mais si je n'active pas les -15dB, mon interface clip même au volume le plus bas, est ce normal ?

C'est le cas avec mon EVH 5150 50W mais pas avec ma Orange Micro Terror.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
guillaume_pille
Citation:
Sinon à propos de ma dernière question, quelqu'un sait ce qu'il en est ?

Le Pad -15dB est un réglage de niveau de sortie pour éviter que ça clippe; en quoi ça te gène de l'utiliser ??

Le niveau de sortie est directement lié au volume de l'ampli, plus l'ampli est fort et plus le niveau de sortie du Reload sera élevé.

Si, même avec le pad ça sature l'entrée de ta carte son, essaie d'utiliser une entrée LINE plutôt que micro. Ca marchera très bien avec un câble XLR-> jack si ton entrée ligne est en jack.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 22 Juil 2019, 17:03
Ça ne me gène pas, je voulais juste savoir par curiosité et être sur que c'était normal. Merci pour la réponse.

Ça ne clip pas du tout avec les -15dB, tout fonctionne a merveille ! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
orichalque
Reload recu hier
Ca marche nikelllllll !!!

Avec une interface scarlett et wall of sound, je peux enfin jouer avec mes têtes d'ampli au casque .
Je n'ai pas encore essayé le reamping, ce sera pour ce soir.

Mais sacré bestiole . un bon couteau suisse !
orichalque
Jsuis quand même curieux, l'universal audio ox fait grosso modo la meme chose mais pour le double du prix, et a l'air plus populaire .
Il est vraiment mieux en qualité sonore ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...