1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orichalque
Jsuis quand même curieux, l'universal audio ox fait grosso modo la meme chose mais pour le double du prix, et a l'air plus populaire .
Il est vraiment mieux en qualité sonore ?
orichalque
Hum .... bon bah le reamping je comprend rien .....

Pour le moment ça marche pas du tout .
orichalque
Bon j'ai peut être trouvé le problème, à tester.

j'ai connecté la sortie de ma scarlett à l'entrée replay du torpedo avec un cable jack guitare standard, au lieu d'un cable trs.

Le son que j'enregistre en reamp est très faible et dés que je touche au knob replay j'ai des parasites énormes sur la piste.

Je ne sais pas si c'est symptomatique d'un mauvais cable.
Je l'espère en tout cas.
orichalque
Bon avec le cable TRS et deux trois reglages, ca a l'air de fonctionner mais clairement sans enceinte de monitoring, ça n'a pas grand intéret.

Cela dit, ce n'était pas mon but premier que de faire du reamping
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 07 Nov 2019, 23:39
Deux petites questions, j'ai upgradé mon interface audio qui est maintenant une Roland Quad Capture, j'ai donc assez d’entrées et de sorties pour faire du réamping, ce qui marche parfaitement bien, cependant quand mon Reload est branché pour faire du réamping, c'est à dire exactement comme cela :

Je peux donc réamper une DI enregistrée dans mon DAW, mais le signal de ma guitare qui est branchée dans la prise Inst IN du Reload n'arrive pas à l'ampli, est ce normal ?

D'autre part, si je joue de la guitare toujours dans cette même configuration, le signal DI de ma guitare arrive bien à mon interface audio, mais le signal est beaucoup trop fort, et même si je baisse le gain du préamp à fond, celui ci clip. Est ce qu'il faut passer par une DI Box ?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
guillaume_pille
Citation:
Jsuis quand même curieux, l'universal audio ox fait grosso modo la meme chose mais pour le double du prix, et a l'air plus populaire .

C'est un bon produit, surtout car la loadbox est une copie stricte de la notre. ^^ Blague à part tu as une simulation embarquée (qu'on aime ou pas, impossible de bouger les micros par exemple) alors que le Reload a besoin d'un ordinateur pour faire tourner WoS.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 24 Fév 2020, 19:31
Urgo a écrit :
Deux petites questions, j'ai upgradé mon interface audio qui est maintenant une Roland Quad Capture, j'ai donc assez d’entrées et de sorties pour faire du réamping, ce qui marche parfaitement bien, cependant quand mon Reload est branché pour faire du réamping, c'est à dire exactement comme cela :

Je peux donc réamper une DI enregistrée dans mon DAW, mais le signal de ma guitare qui est branchée dans la prise Inst IN du Reload n'arrive pas à l'ampli, est ce normal ?

D'autre part, si je joue de la guitare toujours dans cette même configuration, le signal DI de ma guitare arrive bien à mon interface audio, mais le signal est beaucoup trop fort, et même si je baisse le gain du préamp à fond, celui ci clip. Est ce qu'il faut passer par une DI Box ?

Je reprend mes questions, en corrigeant, j'ai upgradé mon interface pour une Octa-Capture et non pour une Quad-Capture, j'ai donc le nombre d'entrées et de sorties nécessaire pour utiliser pleinement le Reload.

Pour ma première question, est ce que dans le cas du diagramme de l'image, le son de la guitare branchée dans l'Inst In du Reload est splité pour partir dans l'ampli via le Amp Out et dans le DAW en DI via le DI Output ou est ce que le Amp Out n'est destiné à envoyer que la DI provenant du DAW à l'ampli et pas le son de la guitare directement branchée dans l'Inst In ? Pas sûr d'être très clair...
Dans le cas ou le signal n'est pas splité dans le Reload, est ce que pour pouvoir enregistrer simultanément le DI de la guitare et le son qui passe par l'ampli on est obligé d'envoyer le DI de la guitare dans le DAW, le ressortir dans le Reload dans le Line In et re rentrer dans l'interface via le Loadbox Out ?

Pour ma deuxième question, est ce qu'il faut envoyer le DI Output dans une entrée ligne de ma carte son (donc rentrer en TRS) ou est ce qu'une entrée micro (en XLR) est ok ? Ce qui me paraîtrait logique, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ça fait clipper mon interface .
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
guillaume_pille
Salut Urgo,

Citation:
Pour ma première question, est ce que dans le cas du diagramme de l'image, le son de la guitare branchée dans l'Inst In du Reload est splité pour partir dans l'ampli via le Amp Out et dans le DAW en DI via le DI Output ou est ce que le Amp Out n'est destiné à envoyer que la DI provenant du DAW à l'ampli et pas le son de la guitare directement branchée dans l'Inst In ? Pas sûr d'être très clair...

la guitare DI n'est pas envoyée dans le Amp Out, il faut que ça passe par le DAW. Principalement pour que tu puisses utiliser la fonction MATCH et aligner les niveaux correctement.

Citation:
Dans le cas ou le signal n'est pas splité dans le Reload, est ce que pour pouvoir enregistrer simultanément le DI de la guitare et le son qui passe par l'ampli on est obligé d'envoyer le DI de la guitare dans le DAW, le ressortir dans le Reload dans le Line In et re rentrer dans l'interface via le Loadbox Out ?

Oui, c'est d'ailleurs à ça que sert le Reload. Loadbox out ou prise micro traditionnelle, ou les deux à la fois.

Citation:
Pour ma deuxième question, est ce qu'il faut envoyer le DI Output dans une entrée ligne de ma carte son (donc rentrer en TRS) ou est ce qu'une entrée micro (en XLR) est ok ? Ce qui me paraîtrait logique, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ça fait clipper mon interface
.

La sortie Di du reload est assez chaude, même avec le gain à 0 sur ton entrée micro ça clippe ? Dans ce cas tente avec un XLR -> jack TRS en ligne. Les deux vont bien, il n'y a pas de raison particulière de préférer l'une à l'autre, sauf quand on utilise des préamplis micros censés colorer fortement le son, ce qu'on a pas généralement en entrée ligne.

Si même en faisant ça c'est encore trop chaud, tu peux encore baisser en mettant un XLR -> jack TS mais tu perds la symétrisation (et donc l'élimination de parasites, garde la connection courte).

Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
guillaume_pille a écrit :
Citation:

C'est un bon produit, surtout car la loadbox est une copie stricte de la notre. ^^

C'est légal de faire ça ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gezeter a écrit :
Citation:

C'est un bon produit, surtout car la loadbox est une copie stricte de la notre. ^^

Des atténuateurs reactif-actif, il en existe depuis quelque temps. Je ne pense pas que c'est Bad Cat ou Rivera qui ont inventé cette technologie mais ils ont sorti leur model vers 2008-2010, déjà. Visiblement, il n'y a pas de brevet.
Vous battez pas, je vous aime tous
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Gezeter a écrit :
Citation:

Des atténuateurs reactif-actif, il en existe depuis quelque temps. Je ne pense pas que c'est Bad Cat ou Rivera qui ont inventé cette technologie mais ils ont sorti leur model vers 2008-2010, déjà. Visiblement, il n'y a pas de brevet.

Je pense que c'est EVH qui a été le premier a faire ce genre de système dans les années 80, lui le but n'était pas d'atténuer mais de mettre les effets temporelle après la saturation de l'étage de puissance de ses plexis, mais le principe est le même
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
guillaume_pille
Alors vous parlez de 2 choses différentes, et oui copier un circuit relativement simple c'est légal, tant qu'il n'y a pas de brevet particulier. je parle de la loadbox.

OX a un attenuateur passif.

Pour l'atténuateur actif, ce que faisait EVH était très différent, même si au final on met un ampli dans un autre.

Bad Cat a sorti le Unleash un peu avant le Reload en effet, on fait les choses un peu différemment cependant.

Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 03 Mar 2020, 19:22
Salut Urgo,

la guitare DI n'est pas envoyée dans le Amp Out, il faut que ça passe par le DAW. Principalement pour que tu puisses utiliser la fonction MATCH et aligner les niveaux correctement.

Oui, c'est d'ailleurs à ça que sert le Reload. Loadbox out ou prise micro traditionnelle, ou les deux à la fois.

Super, merci pour la réponse. J'imagine que de plus ça aurait été compliqué et coûteux de spliter le signal dans le reload ?
Du coup ça fonctionne en effet sans soucis comme ça.

La sortie Di du reload est assez chaude, même avec le gain à 0 sur ton entrée micro ça clippe ? Dans ce cas tente avec un XLR -> jack TRS en ligne. Les deux vont bien, il n'y a pas de raison particulière de préférer l'une à l'autre, sauf quand on utilise des préamplis micros censés colorer fortement le son, ce qu'on a pas généralement en entrée ligne.

Si même en faisant ça c'est encore trop chaud, tu peux encore baisser en mettant un XLR -> jack TS mais tu perds la symétrisation (et donc l'élimination de parasites, garde la connection courte).

C'est du à une contrainte technique que la sortie DI soit chaude ?

J'ai donc pris un câble XLR -> jack TRS en ligne, ça peak moins mais si j'attaque vraiment (très) fort sur la guitare ça peut peaker. C'est un peu dommage d'enregistrer une DI avec un câble TS non ? Il n'y a pas d'appareils qui peuvent réduire le signal au pire ?
Enfin, je pourrais quand même essayer avec un câble TS.
guillaume_pille
Citation:
Super, merci pour la réponse. J'imagine que de plus ça aurait été compliqué et coûteux de spliter le signal dans le reload ?
Du coup ça fonctionne en effet sans soucis comme ça.

Ca rajoute un peu d'électronique mais plus que le coût, ça neutralise la fonction MATCH de ne pas passer dans le DAW et c'est tout de même une fonction importante.

Citation:
C'est du à une contrainte technique que la sortie DI soit chaude ?

En fait la décision technique a été de n'appliquer aucun gain ni pad sur la DI, pour éviter toute dégradation du signal : si ça sort fort, c'est que ta guitare sort fort.

La plupart des consoles et des cartes son ont un PAD en entrée, justement pour ça. Normalement une entrée ligne devrait régler ça mais si même en entrée ligne ça tord, désymétriser peut sans doute aider. Pas d'inquiétude, ce n'est pas si grave sauf si tu utilises un jack de 6m entre la guitare et le Reload et un autre entre le Reload et la carte son.

Rouckstar
Salut à tous !

J'ai essayer de fouiller un peu sur le forum et sur le site de Two Notes, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.

Un peu de contexte, ça fait un moment que je lorgne le reload pour la partie atténuateur et simulateur de cab, sauf que ça reste un investissement, et n'ayant jusqu'alors jamais eu la possiblité d'essayer ça avec mon matos, je laissais trainer.

J'ai pu essayer un captor avec mon matériel hier, et j'ai franchement adoré. Mais j'aimerais quand même partir sur un reload pour la partie impédance réglable. La question qui reste en suspend est : l'atténuation du reload permet elle une transparence équivalente au captor au même niveau d'atténuation (-20 dB), voire plus poussé, et ce quelque soit l'impédence sélectionnée?

Merci d'avance, et franchement félicitation à Two Notes pour ces engins de maboule !!!
El Phaco
Le Reload n'atténue pas. Pas au sens où tu l'entends en tout cas. Ici le signal d'origine de ton ampli n'est pas simplement diminué, mais bien complètement absorbé et réduit au niveau ligne avant d'être réamplifié. Cela signifie que quel que soit le niveau de sortie que tu choisis, le son ne change pas (car l'ampli de puissance utilisé à une réponse plate).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...