Urgo a écrit :
Deux petites questions, j'ai upgradé mon interface audio qui est maintenant une Roland Quad Capture, j'ai donc assez d’entrées et de sorties pour faire du réamping, ce qui marche parfaitement bien, cependant quand mon Reload est branché pour faire du réamping, c'est à dire exactement comme cela :
Je peux donc réamper une DI enregistrée dans mon DAW, mais le signal de ma guitare qui est branchée dans la prise Inst IN du Reload n'arrive pas à l'ampli, est ce normal ?
D'autre part, si je joue de la guitare toujours dans cette même configuration, le signal DI de ma guitare arrive bien à mon interface audio, mais le signal est beaucoup trop fort, et même si je baisse le gain du préamp à fond, celui ci clip. Est ce qu'il faut passer par une DI Box ?
Je reprend mes questions, en corrigeant, j'ai upgradé mon interface pour une Octa-Capture et non pour une Quad-Capture, j'ai donc le nombre d'entrées et de sorties nécessaire pour utiliser pleinement le Reload.
Pour ma première question, est ce que dans le cas du diagramme de l'image, le son de la guitare branchée dans l'Inst In du Reload est splité pour partir dans l'ampli via le Amp Out et dans le DAW en DI via le DI Output ou est ce que le Amp Out n'est destiné à envoyer que la DI provenant du DAW à l'ampli et pas le son de la guitare directement branchée dans l'Inst In ? Pas sûr d'être très clair...
Dans le cas ou le signal n'est pas splité dans le Reload, est ce que pour pouvoir enregistrer simultanément le DI de la guitare et le son qui passe par l'ampli on est obligé d'envoyer le DI de la guitare dans le DAW, le ressortir dans le Reload dans le Line In et re rentrer dans l'interface via le Loadbox Out ?
Pour ma deuxième question, est ce qu'il faut envoyer le DI Output dans une entrée ligne de ma carte son (donc rentrer en TRS) ou est ce qu'une entrée micro (en XLR) est ok ? Ce qui me paraîtrait logique, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ça fait clipper mon interface .