1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Il n'y a pas de conflit, l'ancien propriétaire est prévenu par email que quelqu'un cherche à enregistrer la machine, et il a la possibilité de s'y opposer;

Ca ne s'est jamais produit en 10 ans, mais on a une procédure en place pour le gérer au cas où.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Bonjour tout le monde.
Je vais recevoir mon 3ème Torpedo Reload et un doute m’assaille...
Je l’utilise pour l’atténuation de mon ampli, donc j’utilise un cable/jack HP en sortie de la tête d’ampli (4, 8 ou 16 Ohms) vers l’entrée du Reload et ensuite de la sortie du Reload vers mon baffle à nouveau un cable/jack HP, c’est bien ça ?

J’ai un doute car avec mon Torpedo Live ce n’est pas la même chose il me semble.

Merci.
El Phaco
Tout signal issu d'un ampli de puissance doit passer par un câble HP. Ca vaut aussi bien pour la sortie de ta tête que pour celle du Reload vers les HPs.

Edit : c'est pareil avec le Live quand tu utilises la sortie Through.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gobnew
  • Gobnew
El Phaco a écrit :
Tout signal issu d'un ampli de puissance doit passer par un câble HP. Ca vaut aussi bien pour la sortie de ta tête que pour celle du Reload vers les HPs.

Edit : c'est pareil avec le Live quand tu utilises la sortie Through.

Merci pour avoir levé le doute
guillaume_pille
Merci El Phaco, c'est exactement ça, la règle est simple mais il faut savoir reconnaître du signal niveau instrument, ligne et puissance.

Je crois qu'on a ajouté une mention dans nos notices à ce sujet.

Gobnew
  • Gobnew
guillaume_pille a écrit :
Merci El Phaco, c'est exactement ça, la règle est simple mais il faut savoir reconnaître du signal niveau instrument, ligne et puissance.

Je crois qu'on a ajouté une mention dans nos notices à ce sujet.

Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Juin 2019, 18:21
Bonjour,

Je viens (enfin) d'acheter mon Reload, pour l'instant, comme j'en ai parlé il y a quelque pages, je n'ai qu'une interface audio à deux sorties, je l'utilise donc comme loadbox pour rentrer dans mon interface, mais si je n'active pas les -15dB, mon interface clip même au volume le plus bas, est ce normal ?

C'est le cas avec mon EVH 5150 50W mais pas avec ma Orange Micro Terror.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
orichalque
Salut à tous !
Je regarde de plus en plus la possibilité d'acheter un reload, mais je voudrai être sur que ca corresponde à mes besoins .

J'habite en appart, et aujourd'hui jouer avec un ampli, même 5W en lampe, c'est juste pas possible.

Je joue au casque H24 avec mon helix, qui correspond très bien à mes attentes, mais j'avoue que je voudrai bien profiter des lampes parfois.

Donc l'idée est toute bête, pouvoir brancher une tête lampe sans baffle, jouer au casque, et pouvoir enregistrer ma tête sur studio one .

Tout cela est il possible avec le reload?
papifedumetal
Je dirais oui .. mais tu as besoin d ajouter un ordi après la table ou carte son pour utiliser la partie logicielle simulation baffle two notes( incluse dans ton achat) le son en sortie du reload tout seul est brut/ non traité
Pas de sortie casque direct non plus sur le reload :
Tu passes aussi par l ordi/table ou carte son pour ça ...ou uN CAB
Donc tu peux tout faire mais besoin d ajout de matos logiciel à côté pour certaines choses
Par contre il fait aussi un Très bon atténuateur en live avec réglage du rendu final de sortie pour. Compenser les pertes sur ton baffle ( jusqu à zéro db de sortie et très linéaire )
Et reamping etc...
C est un super outil

Ce que tu cherches est peut être plus du côté du live ou du studio si tu voulais avoir les simulations baffle et la sortie casque traitée Sans être obligé de passer systématiquement par la case ordi pour jouer au casque
Mais tu perdrais la partie atténuation du reload du coup
A voir ce qui est le plus important pour toi en terme de praticité/ organisation

Mais les deux solutions peuvent fonctionner avec ou sans baffle au cul

tu ne ferais pas foncièrement d erreur sur ton choix quelqu il soit
Invité
Pour l'ordi c'est déjà le cas en fait, je joue principalement branché dessus.
Pour la simu baffle, si je pars sur le torpédo, je pense que je passerai par wall of sound, il a l'air apprécié.

Pour l'attenuateur, si je joue sans baffle, j'imagine que ça ninfluera pas le rendu en sortie casque de ma carte son ?
Invité
C'est problématique ? Ça crée de la latence ?
guillaume_pille
Il y toujours une latence, que ce soit avec un Torpedo ou n'importe quel autre produit numérique, ou un ordinateur avec carte son.

Ca vaut la peine d'avoir une bonne carte son pour que cette latence soit minimale (de préférence inférieure à 5ms).

orichalque
Je rajoute deux trois petites questions, parce que quand on n'a jamais touché à ça j'avoue que ce n'est pas très intuitif .

si je veux utilisé le torpedo comme loadbox pour jouer au casque, je branche ma guitare dans l'ampli, la sortie baffle de l'ampli dans le speaker in du torpedo, la sortie loadbox du torpedo dans la carte son, je traite la partie baffle par wall of sound, et théoriquement j'aurai le son de mon ampli dans le casque qui sera branché dans la carte son ?

j'ai bon ?

Pour ce qui est du reamping, tout me parait claire sur les schémas, sauf pour la sortie de l'interface qu'il faut réinjecter dans le torpedo au niveau de la liine In du replay .

Mais sur une interface type scarlett, au niveau des sortie je n'ai que deux sorties right et left pour les enceintes de monitoring . Est ce que j'utilise celle ci ?
Auquel cas laquelle, droite ? gauche ? on s'en fout ?
orichalque
guillaume_pille a écrit :
Il y toujours une latence, que ce soit avec un Torpedo ou n'importe quel autre produit numérique, ou un ordinateur avec carte son.

Ca vaut la peine d'avoir une bonne carte son pour que cette latence soit minimale (de préférence inférieure à 5ms).

Ok . Qu'est ce que tu conseillerai comme bonne carte son ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...