Oui, c'est comme quand tu utilises un micro de proximité et un micro d'ambiance, ça ne sert pas à grossir le son, mais à aider à obtenir le son que tu veux en mixant les deux sources.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Oui, c'est comme quand tu utilises un micro de proximité et un micro d'ambiance, ça ne sert pas à grossir le son, mais à aider à obtenir le son que tu veux en mixant les deux sources.
En fait, pour "grossir" le son, le principe du doublage c'est qu'en rejouant ;la piste plusieurs fois, les imperfections dans la précision et le pitch vont apporter une richesse au son, que tu ne peux pas avoir en jouant juste une fois. l'inconvénient c'est que si ce n'est pas joué assez proprement, tu risque de rendre le son plus brouillon au lieu de le grossir.
En bref, pour que ça fonctionne, il faut être TRES précis et c'est difficile à faire sans un bon entrainement à jouer au métronome.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Actuellement en cour d'enregistrement d'un album, je compte enregistrer seulement la DI et la loadbox dans ma carte son (histoire de réamper plus tard). Pour cela j'ai bien entendu, le Torpedo Reload puis deux cartes son (UR44 et Clarett 8Pre). J'ai un problème lorsque je veux enregistrer la DI, que ce soit en TRS ou XLR en entrée carte son, j'ai un niveau toujours trop fort. Il n'y a pas de pad DI au niveau du torpedo reload et pas non plus de PAD sur ma carte son. Je voulais savoir si vous aviez une solution ou un PAD d'excellente qualité que je pourrais utiliser pour atténuer le signal du torpedo reload (un PAD qui ne produit pas de souffle supplémentaire, comme potar de volume d'une guitare)
Mon message n'est pas en lien direct avec le Reload et je m'en excuse, mais je suis me suis dit que les utilisateurs auraient peut-être ce que je cherche.
Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait des samples (même seulement deux, un en son clair et un en disto, mais s'il y en a plus tant mieux) d'un ampli entier (pas seulement un préampli) directement dans la carte son (via le Reload) et sans simu de HP.
J'explique : je cherche à faire l'inverse, c'est-à-dire utiliser des simus d'ampli logicielles, et de sortir ma carte son sur un ampli de puissance neutre + baffle guitare. Si j'avais des samples d'amplis sans HP cela me permettrait d'avoir une référence pour construire mon son.
Help
Mon reload ne s allume plus
Ou plutôt , s est allumé , puis plus rien ....
Pas de son en sortie
C est grave docteur ?😢
Je précise : je suis le 1er proprio ( depuis 3 ans je crois )
Merci
Actuellement en cour d'enregistrement d'un album, je compte enregistrer seulement la DI et la loadbox dans ma carte son (histoire de réamper plus tard). Pour cela j'ai bien entendu, le Torpedo Reload puis deux cartes son (UR44 et Clarett 8Pre). J'ai un problème lorsque je veux enregistrer la DI, que ce soit en TRS ou XLR en entrée carte son, j'ai un niveau toujours trop fort. Il n'y a pas de pad DI au niveau du torpedo reload et pas non plus de PAD sur ma carte son. Je voulais savoir si vous aviez une solution ou un PAD d'excellente qualité que je pourrais utiliser pour atténuer le signal du torpedo reload (un PAD qui ne produit pas de souffle supplémentaire, comme potar de volume d'une guitare)
Dans le Torpedo, le signal inst est niquel !
Utilise un cable XLR -> Jack et entre en ligne, ça devrait régler le souci.
jimiyves je laisse la communauté répondre, si personne ne réagis fais moi passer une adresse email et j'essaierai de t'envoyer ça d'une manière ou d'une autre. Sinon prends un captor et fais tes propres samples ?
papifedumetal envoie un message sur le Help Desk, c'est probablement juste un fusible à changer.
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Je considère acheter un Reload, cependant pour l'instant je n'ai qu'une Roland Quad Capture en interface audio avec trop peu de sorties pour profiter pleinement du Reload, je voulais donc savoir si il était possible d'utiliser le Reload comme un Captor ? C'est à dire brancher ma guitare dans mon ampli, le speaker out de mon ampli dans le speaker in du Reload et la sortie loadbox du Reload dans une entrée de mon interface audio, le tout en branchant le Reload au secteur bien entendu.
hormis le reamping qui est difficile à faire quand tu n'as que 2 sorties (il en faut au moins 3, 2 pour tes enceintes de monitoring et 1 pour envoyer le signal depuis l'ordi vers la fonction Replay), tout le reste fonctionnera avec ta carte son.
Ce que tu décris est la fonction de base du Reload, donc ça fonctionne.
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Les enceintes associées à un produit Torpedo hardware suivent toujours le produit hardware en question. Si tu as un Reload, tu peux l'enregistrer sur ton compte (avec son n° de série), et ça te donne accès aux 24 enceintes associées.
Il n'y a pas de conflit, l'ancien propriétaire est prévenu par email que quelqu'un cherche à enregistrer la machine, et il a la possibilité de s'y opposer;
Ca ne s'est jamais produit en 10 ans, mais on a une procédure en place pour le gérer au cas où.
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