Ok. Donc si je veux faire saturer un vieux Bassman par exemple, je vais sortir du Reload avec un signal conséquent vers l'entrée ligne de mon interface audio (je n'utilise que du ligne pour ce type d'application).
Je baisserai le niveau directement dans le daw ? Par exemple, en entrée du WOS ?
Merci Guillaume !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
le niveau de lecture dans le DAW et le niveau optimal pour l;'acquisition audio.
Ce que tu touches dans ton séquenceur et WoS c'est juste le niveau en lecture (qwue ce soit pour l'écoute en temps réel ou au mixage), ça n'a pas vraiment d'importance au moment de l'enregistrement, hormis que c'est ton niveau d'écoute bien entendu.
Ce qui est important c'est de rentrer assez fort mais sans saturer ta carte son. Inutile de chercher à taper au maxi de ce que permet la carte son, en studio on enregistre en général autour des -16 à -18dB FS (le dB FS c'est l'échelle de volume de ton système numérique).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Oui donc on arrive bien au coeur de la question (qui n'était peut être pas bien formulée) : vais-je saturer l'entrée ligne de ma carte avec une tête de 50w poussée bien fort ou le -15db sera-t-il suffisant ?
Après je dois pouvoir gérer le niveau d'entre ligne avec le driver, faut que je regarde !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Normalement ça doit passer mais ça dépend de comment ta carte son est fichue, dans l'absolu je ne peux pas vraiment te répondre. "Niveau ligne" c'est pas une norme.
Citation:
Après je dois pouvoir gérer le niveau d'entre ligne avec le driver, faut que je regarde !
Tu n'as pas un potard de gain d'entrée ? C'est quoi ta carte ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
J'ai un niveau d'entrée sur les entrées preamp mais pas si je passe sur les entrées lignes.
Du coup va falloir que je regarde in the driver !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Je viens de finir les 76 pages du topic , pour une fois j'ai pas mal compris le principe du produit .......
Jusqu'à ce que me vienne en tête ma petite Tech 21 Liverpool que je ne maîtrise absolument pas ! Cette pédale est pour moi un véritable casse-tête ...
Au-delà de mes oreilles qui sont censées déterminer chacun de mes choix qqn peut me dire ce que je suis censé faire en théorie avec cette pédale qui est plus à considérer comme un pré-amp et une boîte de DI avec sa simu de HP embarquée ... la simu embarquée peut compenser l'utilisation du WOS lorsque pas de PC je suppose ... y'a aussi des chances que cette pédales fasse doublon avec le reload puisque c'est aussi une DI
Bref si qqn peut me faire un petit commentaire ce serait génial ...
Je n'ai pas encore pris le temps de te répondre, mais je ne t'ai pas oublié.
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y'a aussi des chancesquz cette pédales fasse doublon avec le reload puisque c'est aussi une DI
La Liverpool est une simulation d'ampli, avec une sortie a simulation analogique d'enceinte.
J'avoue ne pas trop voir le rapport avec le Reload, qui fait des tonnes de choses (DI, loadbox, reamp, atténuateur de puissance) et s'adresse à des utilisateurs d'ampli qui font de la prise de son.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire exactement ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Oui, la liverpool ne sera pas utilisable avec le Reload. Il faut éventuellement te trouver une pédale qui fait simulation de cab, uniquement, comme le CAB de two-note, ou d'autres (il en est sorti pas mal ces derniers temps, à tous les prix). Mais oublie ta liverpool, elle ne s'accouplera pas bien avec ta configuration Reload, ce sont deux façons opposées de jouer «à volume maîtrisé».
- le Reload est une Load Box/PA/Reamp Box. Il sert donc à "éponger" le signal de ton ampli, puis à le réamplifier au volume souhaité. Je n'ai pas testé son concurrent, la Fryette Power Station, mais je le trouve bien assez transparent pour mes besoins live. L'autre aspect est celui de reamp box : tu peux enregistrer ton instrument dry à partir du Reload, puis renvoyer ce signal dans l'ampli de ton choix, pour au choix faire une prise micro ou diriger ton ça dans ton DAW où tu colleras une simu de HP (ou mettre une simu analogique entre le relaod et la carte son, c'est également possible) ;
- le CAB est "simplement" un ensemble de simus de HP/PA paramétrables que tu vas coller derrière un preamp ou un signal ligne.
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y'a aussi des chancesquz cette pédales fasse doublon avec le reload puisque c'est aussi une DI
La Liverpool est une simulation d'ampli, avec une sortie a simulation analogique d'enceinte.
J'avoue ne pas trop voir le rapport avec le Reload, qui fait des tonnes de choses (DI, loadbox, reamp, atténuateur de puissance) et s'adresse à des utilisateurs d'ampli qui font de la prise de son.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire exactement ?
Je veux tout simplement continuer à l' utiliser mais n' ayant pas très bien compris l'essence de cette pédale je m'embrouille toujours quand il s'agit de l'insérer dans mon rig .
Mon utilisation principale est dans le return de mon ampli car en facade je trouve qu'elle perd de son intérêt ... son autre fonction est de faire boîte de DI je l'utilise parfois sur sono ou carte son . Je sais qu'il ne s'agit pas du tout du même produit mais j'avais pressenti une mauvaise interaction avec le reload et je me suis demande également si la simu analogique d'enceinte pouvait remplacer le WOS si pas de pc ou pas envie de l'allumer.
Ce genre d'interrogation survient quand tu ne comprends rien à rien en fait
Oui, la liverpool ne sera pas utilisable avec le Reload. Il faut éventuellement te trouver une pédale qui fait simulation de cab, uniquement, comme le CAB de two-note, ou d'autres (il en est sorti pas mal ces derniers temps, à tous les prix). Mais oublie ta liverpool, elle ne s'accouplera pas bien avec ta configuration Reload, ce sont deux façons opposées de jouer «à volume maîtrisé».
En fait c'est la simulation ampli que je souhaite exploiter , la simulation hp ne m'intéresse que très peu dans ce cas-ci . Bien que le fait qu' elle possède une simu analogique est venu encore plus m' embrouiller