Enfin testé le Reload en tant qu'atténuateur ce soir, et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Faudra que j'essaye en répéte !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Oui il est possible d'utiliser l'attenuateur et la partie loadbox du Torpedo reload ( voir schéma de branchement dans le manuel )
C'est comme cela que je l'utilise pour enregistrer et jouer sur mon amplis en tout cas.
Après j'utilise également une table de mixage mais la simulation HP se fait par le DAW mais comme ma carte son est relié à la table de mixage obligatoirement tu as la simulation des HP qui sort de tes monitors.
D'ailleurs petite question pour le raccordement Reload/Carte son vous utilisez un câble XLR/XLR ou XLR/Jack car j'ai remarqué que le Reload est en mono et je suis donc obligé de passer en dual mono sur mon DAW c'est normal ou bien ?
D'ailleurs petite question pour le raccordement Reload/Carte son vous utilisez un câble XLR/XLR ou XLR/Jack car j'ai remarqué que le Reload est en mono et je suis donc obligé de passer en dual mono sur mon DAW c'est normal ou bien ?
le produit est mono, donc... il faut soit que tu crées une piste mono si ton séquenceur le permet, ou une piste standard alimentée uniquement par l'entrée dans laquelle tu mets le Reload;
Le plus simple est un câble XLR XLR mais is ça rentre trop fort dans ta carte son en entrée micro et que tu n'as pas de pad ou de gain réglable, le mieux est de prendre un XLR Jack pour être sûr que tu es bien en entrée ligne. dans ce cas, il est préférable d'utiliser un câble symétrique avec un connecteur Jack TRS.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
D'accord merci pour le tuyau du XLR/Jack faut que j'essaie alors, oui effectivement sa sort assez fort sur la carte son et j'ai pas de pad qui permet d'atténuer le signal hormis celui du reload que je mets toujours en marche.
Et pour le Dual mono c'est quoi en faite ?
On dirait De la stéréo mais avec deux canaux traité séparément je comprends pas trop ...
Du coup mieux vaut enregistrer en mono ou Dual mono et dans ce dernier cas y a t'il une perte au niveau qualité du son ou c'est pareil ?
Ok merci pour l'info, je parle de cela car avant sur mon Torpedo Live il me semble que la sortie était directement en stéréo du moins dans mes souvenirs je me trompe peut-être... donc aucune modif à faire dans le DAW ou le plug WoS.
Je vais donc potasser sur ce Dual mono voir à quoi cela correspond mais ça ressemble fortement à une piste stéréo divisé en 2 canaux donc 2 pistes mono.
Pour le jack/XLR effectivement ça le fait mieux ca envoie moins la sauce.
Après j'ai pas fait le test d'un enregistrement via l'entré Inst et sortie DI du Reload je passes directement par la sortie loadbox.
SeriousFesteur, sauf erreur de ma part, je pense que tu confonds avec cette possibilité offerte par le Live:
"Un signal S/PDIF contient deux canaux audio. Le TORPEDO Live est un produit mono, nous avons
donc décidé de proposer une option innovante : envoyer le signal WET (traité par la simulation)
sur la canal gauche et envoyer le signal DRY (non traité par la simulation) sur le canal DROIT. De
cette manière, vous pouvez enregistrer le canal non traité pour ensuite lui ajouter une simulation
d’enceinte, comme l’excellent plugin TORPEDO PI-101 WoS, tout en enregistrant et jouant un son
naturel d’enceinte.".
Effectivement, il y a bien 2 canaux, mais chacun a sa spécificité.
J'ai une question con (ok, c'est pas la première fois)...
Si j'utilise un Reload comme loadbox (sans baffle branché dessus donc), j'utilise donc la sortie correspondante (rien de plus logique).
Par contre, comment gère-t-on le niveau que l'on envoie vers l'interface (la table ou autre...) ?
Via le potard "speaker" ?
Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Non, "Speaker" ne sert que pour gérer le volume de ce qui va sortir sur ton baffle.
Tu géreras le niveau arrivant dans ta carte son avec celle-ci, ou avec la tranche utilisée sur ta table de mix, et, éventuellement, le niveau de sortie LoadBox.