Sur ce nouveau sample je n'entend plus les graves s'écraser comme sur celui que tu as mis plus haut. D'ailleurs avec les deux guitares qui jouent c'est assez compliqué d'entendre les parasites, voire impossible, ça sonne même plutôt bien selon moi.
Dans le hum du premier sample j'entends une sorte de modulation aiguë qui peut venir d'un écran, de l'ordi, difficile d'aller la chasser celle-là. :/
La sortie loadbox du Reload est reliée à quoi comme type d'entrée ? Tu est bien en symétrique XLR/XLR ?
Il faut savoir que les systèmes de reamp sont très sensibles aux parasites donc c'est toujours un peu du vaudou d'arriver à tout dégager, surtout quand il y a pas mal de gain.
Je ne crois pas que tu nous aies dit quel carte son tu utilisais ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Sur ce nouveau sample je n'entend plus les graves s'écraser comme sur celui que tu as mis plus haut. D'ailleurs avec les deux guitares qui joue c'est assez compliqué d'entendre les parasites, voire impossible, ça sonne même plutôt bien selon moi.
Dans le hum du premier sample j'entends une sorte de modulation aiguë qui peut venir d'un écran, de l'ordi, difficile d'aller la chasser celle-là. :/
La sortie loadbox du Reload est reliée à quoi comme type d'entrée ? Tu est bien en symétrique XLR/XLR ?
Oui c'est vrai que le son s'écrase, je suis obligé de fortement monter le volume de sortie de la piste routée sur mon DAW pour que le "match" soit ok... Ce qui augmente en conséquence les sifflements. Si je baisse trop le volume de sortie, ça ne match plus et le signal en entrée est trop faible... Peut être que mon soucis vient en partie de ça. Sauf que, j'ai tout de même les sifflements sans câble entre ma carte son et le Replay In... En loadbox "pure", le rendu est top.
J'utilise un câble XLR/XLR entre la loadbox et la carte son et un câble XLR/Jack entre le DI et la carte son (Focusrite Scarlett 6i6).
je suis obligé de fortement monter le volume de sortie de la piste routée sur mon DAW pour que le "match" soit ok
Ca c'est étrange, une carte son donne un niveau de cheval normalement. Ta piste guitare brute DI elle est dodue ou plutôt maigrichonne ?
Tu as essayé de la normaliser ?
Il y a sans doute quelque chose à travailler de ce côté, surtout si les problèmes sont moindres en mode loadbox direct.
Je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça oui... J'ai juste poussé au niveau du volume de sortie dans le DAW en essayant d'affiner au niveau du match.
Mais les soucis de sifflement ne sont pas liés à ça visiblement, le simple fait de raccorder le line out du replay dans l'ampli, sans guitare ni câble dans le replay in, ça siffle directement.
Et quand l'entrée de l'ampli n'est reliée à rien tu as toujours le phénomène ?
Plus de sifflement non, l'ampli amplifie ce phénomène. Si j'augmente le gain, le sifflement monte, si je le diminue, il disparaît (mais je n'en ai plus assez...)
Comme je le disais plus haut, quand j'enclenche le switch ground/lift du DI, plus de bruit sur le signal Replay Out mais du bruit sur le signal du DI.... Qui, une fois rebalancé dans l'ampli, est encore pire qu'avant...
Et bien, tout a été réglé avec l'utilisation de câbles TRS ! Merci à toute l'équipe de TwoNotes et à vos avis ici Hâte d'enregistrer quelques samples !!
Je me tâte à acheter un reload. Le but est de pouvoir enregistrer sans HP en appartement et je joue sur du Deluxe 5e3 qui sonne définitivement trop fort même à très bas level. Et quitte à ne pas capturer la pression acoustique, je me dis que me passer totalement d'un baffle ne serait pas plus mal.
Mais voila... mon ancien technicien me dit que ce genre de loadbox "bousille" quand même l'ampli. Alors OK, je le fabrique, mais je ne tiens pas trop à changer mon alim tous les 2 ans... vu le prix que je mets dedans... j'ai beau les fabriquer mes amplis: j'y tiens énormément.
Alors quid du reload ? Ne pas sortir dans un baffle: Bonne idée ? choper le son de la DI et le travailler sur WoS/etc: bonne idée ? Des exemples sous le coude ?
Autre question, je suis Neil Youngien dans l'âme. Et les vidéos que je trouve des captations faite avec des loadbox où les sons du WoS sont quasi systématiquement orientés Marshall et Hi-Gain... ou une vidéo d'un type qui teste les amplis Fender, mais du clair ou un peu crunchy. Jamais un deluxe à fond qui sag à mort.
Une loadbox bien conçue ne bousille en aucun cas un ampli. Ce qui bousille un ampli, c'est de le jouer trop fort trop longtemps. Ce que permet la loadbox, mais qui n'a pourtant rien d'obligatoire.
En restant à volume raisonnable, il n'y a aucun problème. Vice-versa, si tu pousses un ampli suffisamment fort sur une enceinte, l'ampli va cramer tout pareil.
Pour le reste, le Reload et le WoS III sont prévus pour ça. Tu trouveras beaucoup d'exemples sur Youtube notamment. La solution est de toute façon neutre par rapport à l'ampli, si ça marche sur un Marshall ou en Fender, ça marchera sur un autre Marshall et un autre Fender joués différemment
Une loadbox bien conçue ne bousille en aucun cas un ampli. Ce qui bousille un ampli, c'est de le jouer trop fort trop longtemps. Ce que permet la loadbox, mais qui n'a pourtant rien d'obligatoire.
Je ne le savais pas! est-ce que tu pourrais expliquer un petit peu, car avec une loadbox on a vite tendance à utiliser l'ampli de puissance comme une pédale de distorsion
Est-ce que ça s'use beaucoup plus vite? ou à partir de 80-90% du volume, l'ampli surchauffe et c'est carrément mauvais? ou ? en bref, à quoi doit-on faire attention?
Ça doit dépendre du dimensionnement des composants ça non ?
Quand on voit le nombre d'amplis avec des transfos de sortie au plus juste voire sous-dimensionnés... Il y a un vrai risque de le cramer.
Pour un ampli bien foutu (alim et sortie bien adaptée + bias bien réglé) ca doit pas poser souci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.