Salut, je possède un Reload que j'utilisais jusqu'à présent pour sa fonction d'atténuateur qui fonctionne parfaitement !!
J'ai voulu me lancer dans les fonctions de re-amping et de prise de son aujourd'hui et j'ai particulièrement galéré avec les parasites pour le re amping (0 problème avec la loadbox seule)...
Je m'explique :
- Idée initiale : utiliser le reload pour enregistrer simultanément le signal de la guitare en DI et mon ampli au travers de la loadbox (pour avoir un peu de sensations de jeu en enregistrant le signal). L'objectif final étant de re-amper le signal.
Schéma de l'installation : Guitare (j'ai essayé avec plusieurs Jackson avec micros doubles) => Instr. In ------ DI Output => Entrée n°1 de l'Interface (Focusrite Scarlett 6i6) => DAW (Reaper) => Track n°1 "Dry" routé vers une sortie "Reamp" => Replay Line In => Amp Out => Entrée ampli (Randall Diavlo RD45) ------- Speaker out de l'ampli => speaker in du torpedo => loadbox => Entrée n°2 de la carte son => DAW => Track n°2 "Ampli" (le schéma du manuel en fait
)
Problème : j'ai énormément de parasites et souffle/sifflements... J'ai trifouillé les boutons "gnd/lift" à l'arrière du torpedo mais j'ai toujours un résidu de parasites... J'ai lu dans le manuel :
Citation:
Lorsque vous rejouez sur un ampli à haut gain, il peut vous arriver d’entendre certains bruits non voulus, à un niveau plus élevé que ce à quoi vous êtes habitué lorsque vous branchez votre guitare directement dans l’ampli. C’est tout à fait normal et essentiellement dû au très haut niveau de gain de l’ampli, par rapport au fait que notre setup est plus complexe et plus sensible à tout type de source de bruit.
Les différents ground lifts que nous ajoutons au Torpedo Reload limitent le problème, mais peuvent ne pas suffire. Nous vous recommandons d’éloigner chaque élément (instrument, Torpedo Reload, ordinateur, amplificateur) autant que possible les uns des autres, tout en réduisant la longueur des connexions asymétriques autant que faire se peut.
Dans ce genre de cas, il est toujours utile d’ajouter une noise gate dans la boucle d’effets de l’ampli.
J'ai essayé d'espacer les différents éléments et j'ai calé un rocktron hush rackable dans la boucle du randall, oui ça coupe les parasites quand je ne joue pas mais je ne suis pas convaincu que le rendu sonore soit clean de chez clean, le gate n'effaçant pas les parasites pendant le jeu, je préférerai limiter son utilisation.
Exemple sans noise gate :
https://soundcloud.com/flo_fs/(...)-gate
Avec noise gate dans la boucle :
https://soundcloud.com/flo_fs/(...)-gate
J'ai aussi vu qu'ill fallait plutôt mettre un câble TRS en entrée du Replay, j'ai utilisé que des TS, ça serait ça le problème ?
Avez-vous déjà eu de tels retours ? Si vous avez des astuces, je suis preneur
Merci !!