Bonjour Guillaume,
Je te remercie pour tes réponses, et je vais essayer de répondre au mieux :
Citation:
Citation:
Personnellement, je suis un peu gêné par l'effet "Ampli" du Reload à faible volume : en effet, même si il est très peu perceptible, voir pas du tout avec du gros volume, il est clairement présent lors de ma recherche de son, durant laquelle j'évite de jouer trop fort, pour ne pas fatiguer trop vite mes oreilles.
j'avoue ne pas comprendre ce dont tu parles, tu pourrais préciser ? C'est intéressant.
Lorsque je monte le son de mon ampli, celui "sort" par l'intermédiaire du Reload. C'est faible, mais facilement audible, un peu comme le son que l'on peut entendre venant d'un casque audio porté par une personne à côté de soi.
J'ai fait le test sans allumer ma table, afin d'être sur que ce n'est pas à cause d'un mauvais circuit qui laisserait passer le son, même volume baissé.
Citation:
Citation:
Et comme j'ai une très légère latence avec WOS, c'est parfois curieux avec des tests incluants du Delay...
En fait la latence vient de ta carte son, et tu dois pouvoir le paramétrer. Dans le pire cas WoS III ajoute... 1 sample de latence.
Effectivement, j'ai une légère latence avec ma carte, mais qui n'est pas gênante pour le travail sur le son. C'était surtout pour illustrer le côté amusant d'un effet en direct, sortant du Reload comme cité au-dessus, et l'effet très peu décalé avec la latence, mais avec un Delay en plus.
Citation:
Citation:
Ensuite, je remarque que le son "repiqué" a tendance à tendre vers les haut-médiums, avec cet effet un peu nasillard caractéristique de la pose à "l'arrache" d'un micro devant un baffle.
Et c'est quelque chose que tu ressens quelle que soit la position du micro, quel que soit le micro et l'enceinte ?
Non, pas de souci avec les différentes positions du micro, et les changements de baffles sont un vrai bonheur en termes de sons et de rendus.
C'est juste que je suis un peu gêné par certaines fréquences responsable de ce côté un peu nasillard, et que pour l'instant, je ne parviens pas à maîtriser.
Je suis ouvert à toutes suggestions afin de pouvoir découvrir et exploiter au mieux ce magnifique outil (mais je reste conscient que la recherche et les tests seront aussi complexe qu'avec du "vrai" matériel
).[/quote]