vjau a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais je dirais non. Il me semble me rappeler que les modules Reload, DI et Replay ne communiquent pas du tout.
C'est un peu bizarre, tu veux dire que si tu fais du reamping, tu es obligé de faire un enregistrement micro ? Et interdit d'atténuation ?
Non, ce que je dis, c'est que si tu joues à travers ton ampli sans boucle d'effet, atténué, tu ne peux pas sortir le signal du load box, y insérer un effet, et le réinjecter dans l'amplificateur de puissance du Reload ou dans l'ampli
Biosmog a écrit :
La sortie Replay amp out n'est pas du tout reliée au Reload. Elle n'est reliée qu'au Replay line in.
Mais alors comment est-on censé récupérer le signal dry sur l'ordi, par le DI ?
par LOADBOX OUTPUT
Biosmog a écrit :
Le Replay line in n'est pas du tout reliée au Speaker out. Celui-ci n'est relié qu'au Speaker in.
Ce qui voudrait dire que la replay amp out est une ligne haut niveau destinée à un baffle ?
Non non, j'écris que le Speaker out n'est relié qu'au Speaker in (et le LOADBOX OUTPUT).
Donc en gros le Reload est un atténuateur OU une boîte de reamping mais pas les deux en même temps ? C'est un peu bizarre, ce sont deux utilisations très différentes.
Je vais me plonger dans le mode d'emploi, ça m'évitera de faire des plans sur la comète.
Mes souvenirs me reviennent et en effet tu fais des plans sur la comète
C'est pas compliqué, le Reload est composé de trois parties qui n'ont aucun lien entre elles:
l'atténuation (avec deux types de sorties: speaker out et loadbox)
le DI (input en façade et output)
le Reamp appelé Replay: Line out et amp out. Dans ce cas, tu peux matcher le niveau d'entrée en branchant la guitare sur l'input en façade.
En d'autres termes, il n'y a pas d'accès au circuit entre la partie loadbox et la partie amplification
(il ne faut pas confondre la réamplification que fait le Reload avec du reamping que fait le Replay).
Vous battez pas, je vous aime tous