grumfinou a écrit :
Bonjour,
étant actuellement en train de tenter d'enregistrer un album en home studio, et en ayant marre de mes prises de têtes avec mes micros et le volume conséquent occasionné, je découvre avec plaisir les produits de type Torpedo qui me semblent correspondre assez bien à mes besoins qui sont :
- pouvoir enregistrer le soir en silence le son de mon ampli de manière réaliste
- avoir de bonnes simu de hp/micros à disposition pour faire sonner tout ça
- pourquoi pas remplacer mon atténuateur SPL reducer, si le résultat est de meilleure facture
A priori le Torpedo Reload me semble le plus adapté à mon besoin (utilisation en home studio), mais j'aimerai quelques confirmations.
J'ai une carte son correcte sans être haut de gamme (RME babyface), un PC performant datant un peu (3 ans).
Pour le moment la fonction de reamping m’intéresse peu (pourquoi pas plus tard), la fonction atténuateur m’intéresse si de meilleure qualité que mon actuel SPL reducer dont l’atténuation variable ne me satisfait pas pleinement.
Est ce que ma configuration vous semble utilisable avec le Torpedo reload et le plugin WOS, ou est ce que la simulation de cab/micro est très gourmande en ressources et il vaut mieux passer par le DSP du Torpedo Live? Arrive t'on à obtenir un bon rendu assez facilement (je galère un peu avec mes micros à avoir un rendu de qualité)?
Niveau budget, j'aimerai rester sous les 800 euros environ, donc le Torpedo Studio est hors concours.
Clairement pour moi, le WOS en direct, sur un projet multipiste, c'est un problème, il y a trop de latence. La solution que j'ai trouvé est de me monitorer avec une simulation analogique (tu trouves la Behringer pour moins de 50 euros, il y a le Palmer et j'ai l'ADA, c'est un poil plus cher) et d'utiliser le WOS en post-production. En fait, quand j'enregistre "sérieusement", j'utilise trois lignes: une DI direct en sortie de guitare pour éventuellement réamper, une en sortie de la loadbox du reload, pour appliquer des profils d'impulse response ou le WOSIII et une en sortie de mon simulateur de cab analogique, pour le monitoring. J'enregistre les trois, la piste de monitoring me permet de réécouter, travailler rapidement l'enregistrement. Quand que je suis content d'une prise, souvent je la vire et je WOSifie la piste loadbox. Parfois je la garde et la mixe avec la piste loadbox.
Le Reload est l'outil ultime du home studio, pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous