Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
kevj a écrit :
C'est bon j'ai redimensionné

Oui voila ya deux présets différentes a gauche et deux a droites

C'est la présets du BUS de guitare ça, en gros j'ai mais 4 rythmique et le LEAD qui rentre dans ce BUS

ok mais du coup toutes les (5 ?) pistes guitare (rythmique gauche, rythmique droite, guitare additionnelle gauche, guitare additionelle droite, lead) rentrent dans cette instance (celle du screen shot), et donc elles ont ce même preset et passent par les 4 micros ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 20 Janv 2013, 15:53
Non j'ai oublier de préciser que j'ai 2 pistes pannée 100%L/R et deux autre 60%L/R et la lead au milieu
djabthrash
kevj a écrit :
Non j'ai oublier de préciser que j'ai 2 pistes pannée 100%L/R et deux autre 60%L/R et la lead au milieu

ui mais elles vont chacune dans la même instance (cf screenshot) du plugin n'est-ce pas ?
* Ghost Dog *
En utilisant une seule instance sur un bus stéréo, en entrée du plugin tu peux envoyer pas plus de 2 pistes/performances différentes au total non ?
Une à fond à gauche, et une à fond à droite.
(je parle de l'entrée du plugin, pas de la gestion des différentes configs à l'intérieur du plugin qui elles sont quasi infinies).
Tu gères ensuite la piste qui rentre à gauche dans la colonne de gauche, et celle de droite dans la colonne de droite, en bas du plugin.

Je te conseille d'utiliser :
- 1 instance pour tes 2 rythmiques
- 1 autre instance pour les 2 pistes rythmique/harmonies additionelles
- 1 instance pour le lead
guillaume_pille
Citation:
Je te conseille d'utiliser :
- 1 instance pour tes 2 rythmiques
- 1 autre instance pour les 2 pistes rythmique/harmonies additionelles
- 1 instance pour le lead

Idem, c'est ce qu'il faut faire. Bon, il faut doser le CPU, il y a deux astuces si on est près de la limite en CPU :

Utiliser un seul ampli de puissance en LINK

Laisser l'overload à 0 quand c'est possible.

Chien Fantôme c'est quoi ce que tu as posté, un projet à toi ? C'est pas mal du tout ça !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
Voilà c'est là où je voulais en venir ! (pour l'histoire des différentes pistes vs les instances du plugin vs les différents canaux dans le plugin)
* Ghost Dog *
Merci de confirmer Guillaume !

nonconforme a écrit :
Utiliser un seul ampli de puissance en LINK

Juste par curiosité, tu es sûr que ça consomme moins qu'avoir 2 fois le même réglage de poweramp sur chaque canal, sans utiliser le link ? (je met pas en doute ta parole, je compare juste ça au mode "stéréo" de certaines ampsims qui revient à utiliser 2 instances en 1 - je croyais que le bénéfice était seulement d'ordre pratique).

Le son que j'ai posté c'est pour un client, un groupe de Paris qui s'appelle Olympics.
C'est eux :
www.facebook.com/olympicsmusic
J'aime beaucoup ce qu'ils font, et ça change de bosser sur ce genre de styles.
* Ghost Dog *
Au passage, un autre mix 100% Torpedo PI-101 sur les guitares et la basse (même si le son de gratte est pas ultime et qu'il y a eu pas mal de galères sur ce projet).

Les guitares c'est Maxon OD808 + préamp Mesa V-Twin + PI-101 (je sais même plus ce que j'ai utilisé, les mixs sont terminés depuis plusieurs mois mais le groupe attendait de tourner ce clip pour sortir quelquechose).
guillaume_pille
Citation:
Juste par curiosité, tu es sûr que ça consomme moins qu'avoir 2 fois le même réglage de poweramp sur chaque canal, sans utiliser le link ? (je met pas en doute ta parole, je compare juste ça au mode "stéréo" de certaines ampsims qui revient à utiliser 2 instances en 1 - je croyais que le bénéfice était seulement d'ordre pratique).

Il faut avoir activé le link pour que la conso baisse, le plugin ne scrute pas toutes les instances du power amp pour voir s'il y a des redites, on compte sur le cerveau de l'utilisateur.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Oui oui, ça j'ai bien compris, ma question c'était plutôt : en quoi le fait d'activer le link fait baisser la conso ?
Même en mode link, le plugin doit appliquer un réglage donné de poweramp à 2 signaux différents, et donc les calculs sont multipliés par 2, non ?
Salut à tous,

Le mode link est utile quand l'utilisateur veut utiliser plusieurs simulations sur un seul signal d'entrée avec une même configuration d'ampli de puissance. Cela permet d'utiliser le même buffer à l'entrée de chaque simulation et donc d'économiser du CPU.

Quand le plugin fonctionne en stéréo, il y a deux signaux en entrée et donc le calcul de rendu d'ampli de puissance est fait 2 fois.

Donc si tu utilises ton plugin sur une piste stéréo avec une seule simulation par canal, effectivement, le mode link ne va pas améliorer tes performances.

J'espère que c'est plus clair!

Raph
* Ghost Dog *
Salut Raph,
OK je pige mieux comme ça, merci pour ces précisions
C'est donc utile si on parle du même signal (entrée mono donc, genre même prise guitare que je veux envoyer dans le même poweramp, puis par exemple le même cab mais avec 2 micros différents).
Le calcul de l'effet "poweramp" sera fait une seule fois.
Dans le cas de 2 guitares qui rentrent en stéréo - une à gauche et l'autre à droite - ça ne change rien niveau conso CPU (mais ça rend les choses plus pratiques si on veut utiliser le même réglage de poweramp sur les deux).
C'est bien ça ?
C'est exactement ça!

Et donc en stéréo, le link commence à être utile pour plus d'une simulation par canal.
* Ghost Dog *
C'est parfaitement logique, je comprends mieux.
Merci Raph
djabthrash
Du coup vu que le plugin marche en stereo, je pourrais faire la chose suivante ? :

-piste basse -> instance 1 du PI-WOS : canal gauche (que je pannerai au centre), avec son propre réglage de poweramp, cab, mic...
-piste guitare -> instance 1 du PI-WOS : canal droit (que je pannerai à fond à droite), avec son propre réglage de poweramp, cab, mic...

En résumé donc, envoyer 2 pistes dans la même instance du plugin en stereo, et en panner un au centre et l'autre à droite, avec chacun sa propre config (donc son propre canal).

Est-ce que ça fait gagner de la ressource CPU par rapport au fait d'utiliser une instance (avec un seul canal) en mono par piste ? :

-piste basse -> instance 1 du PI-WOS : canal gauche ou droite peu importe(que je pannerai au centre, dans le plugin ou dans le DAW), avec son propre réglage de poweramp, cab, mic...
-piste guitare -> instance 2 du PI-WOS : canal gauche ou droite peu importe(que je pannerai au centre, dans le plugin ou dans le DAW), avec son propre réglage de poweramp, cab, mic...
* Ghost Dog *
Oui ce que tu dis fonctionne.
Après je comprends pas trop l'intérêt car en sortie du plugin tu aura un signal stéréo avec la basse au milieu (donc la même chose à gauche et à droite) + une guitare à droite ?

Une config plus classique et fonctionnelle serait :
- 1 instance seule pour la basse
- 1 instance stéréo pour les guitares, où tu rentres tes 2 guitares pannées à fond gauche et droite

En ce moment sur home-studio et Two Notes...