Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Renaud D
Merci beaucoup!
Par contre petite question ( je n'ai pas trouvé la réponse dans le sujet plus haut), est-ce que sur les pédales harmonizer, la note joué est doublé simultanément par la note plus haute (comme sur la whammy d'après ce que j'ai compris) ou la note joué se transforme belle et bien en une seule note plus aigus?
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le 20 Avr 2011, 11:13
Personne n' a une whammy WH4 a vendre?
Lucyan13
@ adc: je pourrais éventuellement te revendre la mienne. MP moi pour de plus amples info.
harlock73
pareil si un de vous en veut une
Hell_Tanner
Salut, je viens de racheter une Whammy d'occaz et j'ai un problème. J'ai entendu parler de ce problème de calibrage ou les harmonies finissent par sonner fausses et où on doit faire une manipulation tout bête (debrancher l'alim, appuyer sur le switch, rebrancher, libérer le switch et appuyer plusieurs fois sur la pédale à fond).
Ceci fait, le problème n'est que partiellement réglé, par exemple quand je suis en mode +1 octave pédale complètement relevée je n'ai pas mon accordage "normal" mais un truc qui sonne assez faux et qui fluctue tout seul alors que je ne touche même pas à la pédale....
Est-ce toujours une histoire de recalibrage mal menée ou autre? Quelqu'un qui aurait eu le même problème (?) car j'hésite entre l'apporter à un tech ou carrément la renvoyer à l'envoyeur...
stratolobster
Salut à tous j'ai un problème avec ma mhammy IV. Je l'utilise surtout pour faire du "octave up" mais quand je l'enclenche avec la pédale à zéro (talon en bas) le son monte déjà d'un demi ton... J'ai essayé plusieurs fois de la calibrer mais il semble que les caoutchouc de butée sous le talon de la pédale la font remonter un petit peu lors que je la met en position zéro ce qui donne ce décalage d'environ un demi ton lorsque j'enclenche l'effet sans avoir le pied sur la pédale. Si j'appuie dessus et que je la cale talon en bas alors j'ai la note juste mais dès que je retrire le pied la pédale bouge toute seule et remonte la note d'un demi ton.
Bon j'espère que vous comprenez ce que j'essaie de vous faire comprendre et surtout j'espère que l'un de vous aura une solution à me proposer.
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Starfucker Inc.
vire les caoutchoucs de butée
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
M.Twirly
ou fais le calibrage a la main, en baissant la pédale (avec le pied tu l'écrases et tu enfonce le caoutchouc)
Spawn-X
Starfucker Inc. a écrit :
vire les caoutchoucs de butée

Roh, mais faut arrêter avec ces butées...
A chaque fois qu'on lit ce problème, dans la seconde, on quelqu'un qui débarque en hurlant que c'est la faute des butées. Faut arrêter avec ça. Si la pédale n'a pas de soucis électronique, les butées n'ont alors aucune raison de poser problème du moment qu'on fait bien le calibrage à la mano, voir, qu'on intercale un petit objet (genre médiator Jazz III) entre la dite butée et la pédale pour éviter de faire le calibrage à donf sur le caoutchouc.
Bref, le prends pas mal Starfucker hein, c'est pas contre toi en personne, juste qu'ici ou sur Audiofanzine, ça fuse direct sur les butées alors que si Digitech continue à les mettre, c'est qu'il y a une bonne raison et qu'elle ne sont finalement peut-être pas à mettre en cause dans le problème de calibrage qui déraille de temps en temps.
La seule vrai bonne raison de virer ces butées, c'est de vouloir allonger la course de la pédale (c'était ce qu'on faisait jadis sur les Cry Baby justement à cause de ce problème de course un peu short), rien de plus. Une fois virées, ça claque dans les positions extrême et c'est franchement désagréable.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
stratolobster
Merci les mecs, je viens de recalibrer ma whammy "à la main" en veillant à ne pas écraser les cales en caoutchouc en position talon et... Nickel la pédale est a nouveau juste.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare...