Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
Tu n'est pas mon prof et heuresement. Il existe quelque chose qui s'appele la tolérance je sais pas si tu connais.
J'aimerais pas etre ton élève et je n'ai pas que ça à faire de lire tes pavés.
Me juger par rapport à mon age fait de toi aussi quelqu'un d'immature. Bonne journée
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Spawn-X
Blueonces a écrit :
Tu n'est pas mon prof et heuresement. Il existe quelque chose qui s'appele la tolérance je sais pas si tu connais.
Me juger par rapport à mon age fait de toi aussi quelqu'un d'immature. Bonne journée

Bon, t'arrête tes conneries maintenant, tu commence à me gonfler à déformer mes propos sans les avoir compris.
Si tu n'es pas foutu de comprendre ce que je t'ai dis autrement que de travers c'est soit que tu y met de la mauvaise volonté soit que tu cherche le clash.
Une fois pour toute, JE NE T'AI PAS JUGÉ!!!
Je me suis contenté de te dire qu'avec un peu plus d'expérience, il y des erreurs qu'on ne fait plus. POINT!
En écrivant ce que je viens de citer, tu crois faire quoi à mon égard sinon me juger sans me connaître? Hein?
J'ai pas à me justifier à tes yeux, mais j'ai une école qui fonctionne particulièrement bien dans ma ville en grande partie grâce au bouche à oreille et au fait que mes élèves aiment participer à mes cours.
Toi tu ne me connaît pas et tu te contente de prendre mes propos comme ça te chante sans savoir lire correctement. L'écrit sur le net est dangereux car il ne reflète malheureusement pas le ton orale que son auteur avait en tête au moment de la rédaction. Si ce forum avait été enregistré en audio, tu aurais juste ris en comprenant clairement qu'il n'y avait aucune ambiguïté dans mes propos. J'essaie de t'expliquer ça en long en large et en travers depuis hier mais tu te borne à ne rien vouloir comprendre et à continuer de me cracher ton venin de rebelle pré-pubère au visage. Alors maintenant, juste un dernier point TU CESSE ÇA IMMÉDIATEMENT CAR TU T'EN PRENDS À PRÉSENT À MON INTÉGRITÉ PROFESSIONNELLE, ET ÇA, ÇA PORTE UN NOM JURIDIQUE.
Si tu ne veux pas comprendre, tu vas malheureusement apprendre à le faire à tes dépends. Fini d'être gentil et d'essayer de t'expliquer les choses. Si tu ne change pas immédiatement de ton à mon égard, je sais quoi faire.

Retour au sujet: La Whammy.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Blueonces
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Blueonces a écrit :

Bon, t'arrête tes conneries maintenant, tu commence à me gonfler à déformer mes propos sans les avoir compris.
Si tu n'es pas foutu de comprendre ce que je t'ai dis autrement que de travers c'est soit que tu y met de la mauvaise volonté soit que tu cherche le clash.
Une fois pour toute, JE NE T'AI PAS JUGÉ!!!

Retour au sujet: La Whammy.

Ton intégrité professionelle ont s'en tape ici on est sur un forum t'es un user comme tous le monde (tu peux aussi mentir sur ta situation), t'es n'y meilleurs que les autres n'y plus intélligent.
Et si le problème c'est que tu m'a jugé par rapport à mon soit disant age (ma grand mere de 70 ans se fait passer pour une jeune de 40 ans sur certain forum) on s'en fiche de l'age, et je ne t'ai pas jugé par rapport à ton age. Pour une fois je ne cherchait pas du tout le clash mais dire que j'ai un manque d'expérience pour si peu...
Tes élèves je les plaint sincérement. Ton école ibanez ben c'est bien t'es prof c'est cool... maintennant retourne à tes livres de méthode
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vous pouvez cesser cette chamaillerie là tous les 2?

Vous avez chacun votre sensibilité, pour ma part, je suivrais assez blueonce qui ne semble pas trop aimer qu'on dispose les notes à sa place.

A propos de crédibilité professionnelle, je voudrais rappeler ceci:

Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.

J'ai aussi un métier en rapport avec la musique mais ne me sers pas du site pour me mettre en valeur.

Bref, restons simple:
Après mon post, je ne souhaite plus voir apparaitre cette dispute, les outils de modération peuvent vous interdire telle ou telle partie de ce forum mais..

Il n'y en aura pas besoin!

Blueonces
TU CESSE ÇA IMMÉDIATEMENT CAR TU T'EN PRENDS À PRÉSENT À MON INTÉGRITÉ PROFESSIONNELLE, ET ÇA, ÇA PORTE UN NOM JURIDIQUE.

J'aimerais bien connaitre le nom. Tu raconte vraiment n'importe quoi. J'ai pas remis en cause ton intégrité j'ai dis que tu devais surement etre un très mauvais prof ce qui est différent et ça j'en ai le droit. Ca s'appele la liberté d'opinion.
Blueonces
skynet a écrit :
La publicité et [b]l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.[/b]

Et c'est lui qui me parlais de loi
Ecole Ibanez pffff T'es un user ici et la promo interdite . Ca marche dans les deux sens
Dans ce cas je remet maintennant en cause ton intégrité oui. Bon la je stoppe ca mennera à rien de parler avec un guitariste aussi minable
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 14:49
lemg a écrit :
lemg a écrit :
Et ça s'appelle gate - enfin j'imagine - parce qu'on peut obtenir des effets de tremolo avec un noise-gate.
Bon, peut-être pas avec la NS-2, mais dans les multis, c'est possible.

Euh, toi, t'as posté sans lire toutes les réponses ...

Et je suis supposé avoir raté quoi ?

Mon explication sur l'effet Slicer.
Le Noise-Gate ne sert pas à faire ce que note ami cherche: des effets de kill-switch façon RATM mais séquencé.

Ah, c'est bien ce que je craignais.
Donc, j'ai bien lu ton message, et quand bien même, je te remercie mais je sais ce qu'est un slicer.
Je te saurais gré par conséquent de considérer que mon message n'était qu'un complément d'information pas idiot visant à signaler que le terme gate peut éventuellement être utilisé pour des effets de ce genre.
Merci.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 14:57
Au fond, j'ai peut-être répondu pour rien.

Vous êtes toujours là ?

Sinon, pour l'effet Map of the problematique, Doc Plus en a déjà causé mais je rappelle ce qu'a expliqué le technicien de Bellamy.
Il utilise un rack Nord Lead qui joue une séquence où le signal est envoyé alternativement dans :
_ l'ampli (son direct)
_ une Digitech WH-4 pour l'octave supérieure
_ un Boss OC-2 pour l'octave inférieure

Ca fait un système lourd pour pas grand chose en fait, mais il a les moyens.
lemgement lemg
Doc Plus
Quelqu'un a le numéro de Bellamy pour que je l'appelle et lui parle de la molten voltage MM2 ? Avec ca il pourrait reproduire MAP avec une whammy. La MM2 fait la taille d'une MXR. J'ai l'impression que c'est encore peu connu, mais si Bellamy l'utilisait, Molten Voltage aurait une croissance de 4000% !

Ca fait plaisir de voir un modo dans cette section.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Spawn-X
lemg a écrit :

Vous êtes toujours là ?

Sinon, pour l'effet Map of the problematique, Doc Plus en a déjà causé mais je rappelle ce qu'a expliqué le technicien de Bellamy.
Il utilise un rack Nord Lead qui joue une séquence où le signal est envoyé alternativement dans :
_ l'ampli (son direct)

Oui, je sais plus où j'avais lu ça. C'était la solution qu'ils avaient trouvé pour reproduire l'effet en live. Mais en studio, c'était vachement plus compliqué encore. Il me semble qu'il utilisait plusieurs synthé analogique en série.

Bon, perso, j'utilise aussi un Nord Modular G2 Engine pour des traitements audio (dont par exemple Vocoder), et c'est clairement le complément parfait de mon Ultra. Mais c'est aussi clairement prise de tête pour le guitariste lambda qui n'en aura aucune utilité. Donc, vous prenez pas le chou les mecs, si vous voulez le son de MOTP, prenez un GT-Pro, ça suffit amplement ...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 17:22
lemg a écrit :

Vous êtes toujours là ?

_ l'ampli (son direct)

Oui, je sais plus où j'avais lu ça. C'était la solution qu'ils avaient trouvé pour reproduire l'effet en live. Mais en studio, c'était vachement plus compliqué encore. Il me semble qu'il utilisait plusieurs synthé analogique en série.

Oui, c'est ça, trois synthés différents. Je sais où le retrouver, je vais poster ça.

EDIT :

lemgement lemg
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :

Ca fait plaisir de voir un modo dans cette section.

+1
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Spawn-X
lemg a écrit :
Oui, c'est ça, trois synthés différents. Je sais où le retrouver, je vais poster ça.

EDIT :

Voila c'est ça.
Ben en fait, il n'utilise que les fonctions de pitch-shifting des synthés.
Autrement dit, on pourrait tout aussi bien reproduire ça avec 3 pédales de pitch-shift et un dispositif de routing midi style GCX ou autre.
Intéressant.

Starfucker Inc.
je le répète: une gigfx chopper et une whammy et ça roule. Ou encore plus simple, ce que proposais Doc plus: le molten voltage MM2 !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...