Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
regarde sur le coté de la pédale, tu verras que tu peux serrer/desserrer un écrou. J'ai recu la mienne il y a peu et au contraire la pédale n'offre aucune résistance, je vais la resserrer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Super, merci beaucoup, j'avais peur qu'on puisse pas y remédier ^^

Maintenant, il faut trouver l'outil...

Il faut déserrer l'écrou de gauche côté extérieur ou de droite côté pédale ? ( le gros écrou ou le petit noir ? )
Franky47
Ah ouais tiens bonne question, la mienne accroche un peu, c'est galère de faire des glissandi progressifs sans à-coups..

Sinon y'a le contrôle MIDI, mais faut avoir le matos.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
je viens de faire régler la mienne C'était un peu galère à trouver l'outil, mais j'ai un voisin très bricoleur :p Il a tourné sur la vis de droite, la noire un peu plus petite. Un tout petit peu, on a réglé pour avoir une pédale qui glisse bien sous le pied, mais qui reste en position talon bas sans problème non plus. Un vrai bonheur !! ^^ Merci à vous
Doc Plus
Je viens de modifier ma WH4 en suivant ce tuto donné par StarFucker il me semble. Donc merci à toi !
Starfucker Inc.
hé bhé pas de la petite modif...alors ça donne quoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Ca donne qu'on a un truebypass.
Quand j'active l'effet à l'unisson (pédale dans sa position basse sur +1 octave par ex), ca ajoute pas mal d'aigus.
brui2fon
pour info je lance "tout sur les overdrive et tube screamer"
https://www.guitariste.com/for(...)13865

si vous voulez m'aider à remplir le sommaire

je vasi d'alleurs ajouter après la liste des pedales une rubrique regroupant les bons topics consacrés aux différentes OD/TS ou à leur modifs etc...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
erratom
pour le True Bypass MSM Workshop vient de réaliser sa première modif sur la WH-4... sur la mienne! Modif faite avec succès
Ils n'ont pas encore fixé de tarif, je pense que çà devrait tourner aux alentours des 40 euros (réexpédition inclus).

Demandez leur un devis si çà vous intéresse
msm.workshop@free.fr

http://msm.workshop.free.fr/home.html

Acheter un kit pour la modifier >> ne faites pas ca !
Il y a le tuto sur le net qui explique tout. Au besoin on peut vous aider.
Pi a mon avis, pour ta WH4 ils ont suivi le tuto du net !
erratom
Citation:
Pi a mon avis, pour ta WH4 ils ont suivi le tuto du net !

ben un peu ouais c'est moi qui leur est filé le lien

Citation:
Acheter un kit pour la modifier >> ne faites pas ca !

de quel kit parles tu ?

S'ils font un kit pour modifier la whammy ...

Eheh ca serait pas mal que sur leur site, ils donnent la source de la modif, sinon ce sont des &$?%*/*"(*/&$*/.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Juil 2009, 23:21
Alors je viens de recevoir une Whammy II, pas la WH4, la WHII (je suppose): la noire qui n'a pas le même succès que sa prédécesseuse, ni de la reissue!

Coté look, c'est vrai qu'elle est moins sexy avec son look à la "dictée magique"...

Alors, j'ai eu une WH4 pendant environ 1 an, que j'ai revendu car le bypass est vraiment merdique à mon gout et j'avais pas envie de me prendre le cigare avec un routeur. Le changement de "mode" est aussi assez foireux et pas pratique à mon goût.
Cependant, je trouvais ça bien dommage car la Whammy permet de faire des trucs vraiment cools, je me servais beaucoup de la partie harmonisation.

J'ai acheté la WHII un peu par hasard sur Ebay et là, la claque. Franchement, le switch pour changer de mode est trop pratique. Bon, faut pas chausser du 46 parce que la pédale est plus petite qu'une Wahmmy et le switch plat et assez "dur", avec l'habitude ca passe mais l'utilisation au niveau des pieds est pas forcément facile de prime abord. Autre point négatif, il ne s'agit que d'un switch "bank down": possibilité uniquement de passer au mode n-1.

J'ai trouvé le bypass plus propre (à mon goût toujours), je ne suis pas un puriste du son et des cablages parfaits avec 0 perte mais je crois pouvoir dire quand un bypass est merdique et celui de la WHII ne l'est pas.

Il est aussi possible de regler le niveau de sortie de la pédale, ce qui peut s'avérer utile.

Quand à l'harmonisation et à l'effet Whammy, je n'ai pas noté de grosse différence avec la WH4, l'esprit est le même, le temps de "latence" identique, ca sonne un poil plus numérique et robot mais le concept de la whammy me semble indissociable de l'aspect robotico-numérique qu'il peut procurer au son. Je pense qu'une "belle" harmonisation se fait avec une autre guitare ou un autre instrument, pas avec une pédale.

En tout cas, une chouette pédale à ne pas bouder malgré sa réputation moins flamboyante que la 1 ou la 4.
The Duke
Juste une question : tu l'as acheté combien ?

En ce moment sur effet guitare...