Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
kapoutz a écrit :
Bah c'est vrai que 180€ ça fait un peu cher, donc si tu t'en achète une, faudra l'utiliser intelligemment. Mais si tu hésite, ça veux dire que cette pédale te rend pas insensible, et dans ce cas fonce ! C'est franchement une super pédale avec laquelle on s'amuse, même si il est vrai qu'elle est pas passe partout...
Au pire tappe dans l'occas', tu peut trouver de très bonne affaire !

De toute façon ça sera d'occas' j'ai aussi un peu peur de la redite ; on l'entend vraiment beaucoup depuis plusieurs années (décennies)...
gaël
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Mar 2009, 14:55
Citation:
La mienne est assez vieille, et je trouve pas non plus, à mon avis c'est une question de goût.. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient changé quoi que ce soit.. Si c'est juste pour quelques guitaristes mécontents, la plupart des pros balancent ça dans un looper et ils sont contents..

tu trouves ça normal qu'il faille la mettre dans un looper pour préserver le signal ?

donc oui pour 180€ je suis mécontent...
The Duke
cold a écrit :
Pense à l'option Boss PS-5 + pédale d'expression, apparemment c'est aussi satisfaisant voire mieux...

en plus son harmoniseur est intelligent...

Voir mieux... ou pas

Whammy, c'est avant tout un octaver a forte personnalité et reconnaissable parmi plein d'autre ! L'option PS 5 + pédale d'expression est... un simple octaver, et il n'y aura pas la fameuse touche whammy (un peu comme si le son sifflait) mais un truc un peu moins extravagant, et beaucoup plus terre à terre. (j'ai eu l'occasion d'essayer cette option après avoir acheté ma whammy... bah finalement j'me suis dit que j'la regrettais pas du tout ma ptite pédale rouge ! )
Doc Plus
J'ai recu ma WH4 aujourd'hui alors que je l'ai prise aux USA le 1er avril ! Et en plus pas de douanes !
Evidemment ca sentait la couille ... et bam ! Pédale pas du tout calibrée. En whammy +1oct, j'étais à +1 octave que la pédale soit en haut ou en bas !

Une petit calibration et ca marche mieux, mais si je laisse pas mon pied dessus, en position basse, elle n'est pas à l'unisson. Je vais chercher un peu pour voir vos experiences sur le sujet.

J'ai deja eu une WH4 il y a 5 ou 6 ans, mais vu l'utilité que j'en faisais, financièrement ca valait pas le coup de la garder. Elle doit se souvenir que je me suis deja separée d'elle une fois, du coup elle se venge la coquine !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
The Duke
[edit]

Ah non j'ai rien dit
Starfucker Inc.
avis aux possesseurs de WH1 et même de WH4 après tout: est ce que vous avez noté un boost de volume lorsque vous utilisez votre whammy, notamment avec les presets d'octave up ?

j'ai du mal à déterminer si c'est effectivement un boost de volume ou juste le fait que ce sont des notes suraigues, donc qui "perce" plus on va dire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
samplerdave
Starfucker Inc. a écrit :
avis aux possesseurs de WH1 et même de WH4 après tout: est ce que vous avez noté un boost de volume lorsque vous utilisez votre whammy, notamment avec les presets d'octave up ?

j'ai du mal à déterminer si c'est effectivement un boost de volume ou juste le fait que ce sont des notes suraigues, donc qui "perce" plus on va dire

Moi je n'ai rien remarqué sur la WH-4

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Starfucker Inc.
que lui reproche tu ?

Une OC2 et une whammy c'est pas vraiment la meme utilisation...

Et pourquoi pas une OC3 ? le doublage façon basse parait pas mal

le gros défaut de la whammy selon moi c'est qu'on a tendance à en mettre partout quand on en a une je pense... c'est le syndrome "morello"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bizarre... peut etre que t'as pas d'autres effets intéressant avec laquelle la faire intéragir, moi avec la XP300 et le kaoss pad j'en finis pas de trouver des sons intéressants

Salut tout le monde !

Désolé si je demande quelque chose qui a déjà été demandé, sincèrement, mais je me sentais pas trop de lire 85 pages ^^

Voilà, j'ai fait l'acquisition hier d'une petit Whammynette, et le souci que j'ai, c'est que je trouve la pédale trop "dure" à actionner. Non pas que j'ai des jambes faiblardes, mais plutôt que ça m'empêche de faire des aller-retours rapides du pied, du coup ça gêne un peu le jeu. Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de régler la pédale et ce problème du coup, pour qu'elle soit beaucoup plus agréable à manier !
Doc Plus
regarde sur le coté de la pédale, tu verras que tu peux serrer/desserrer un écrou. J'ai recu la mienne il y a peu et au contraire la pédale n'offre aucune résistance, je vais la resserrer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...