Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2009, 15:59
Tof the Fender guy a écrit :
Quelles sont les differences entre les Whammy original et les nouvelles ?

Techniquement, la prise midi, et deux modes de fonctionnement en plus sur la WH4 (si je me souvien bien : le mode Dive Bomb et un des deux modes Detune)

Apres pour le son, c'est delicat, il faudrait vraiment comparer l'une à coté de l'autre. Ce qui est sur, c'est que la WH4 à une signature sonore de whammy reconnaissable qui fait une grosse partie de son interet par rapport à un simple pitch shifter + pedale d'exp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
si déjà ça intéresse qqn de comparer sa WH4 avec ma (future) WH1, je suis dispo région centre/bourgogne, plus difficilement en région parisienne mais faisable.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
en tout cas pour ceux qui recherchent la whammy 1 il y a du choix sur ebay en ce moment mais par contre les prix s'envolent...
Henry Spencer
Ouais en parlant de WH1, toujours personne pour dévoiler un câblage en true-bypass ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
http://www.thomann.de/fr/digit(...)4.htm

Citation:
Digitech Whammy 4, New Edition of the Cult-Pedal, Harmony, Detune and Whammy Effects: 9 Harmony Bend Presets, 6 Whammy Presets and 2 Detune Presets (Shallow & Deep), Bypass, Presets and Effects can be controlled by MIDI, Wet & Dry Outputs, True Bypass, stable Metal Enclosure, incl. Power Supply (PS 0913 B)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sick sad world
Ils parlent d'une toute nouvelle version où racontent n'importe quoi? parce que ma whammy est assez récente et n'est pas du tout bypass (avant une fuzz, désenclenchée, elle pourrie le son)
Doc Plus
Ptet que pour le mec qui fait les descriptions chez Thomann, un switch métal = true bypass !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
hey sinon y'a des mecs ici qui mixe la sortie dry et la sortie wet ? c'est intéressant à faire ou moyen ?

Lotus Eater
ted GMG a écrit :
Un ptit mensonge fouinesque de la part de Thomann? :

Bah c'est pas la première fois que Thomann fait une description merd**** d'un produit... Ils sont capables de donner les mauvais bois pour une guitare, alors les true-bypass pas true du tout ça ne me surprend pas du true (ouais elle est facile je sais)!

Un conseil, si vous voulez des renseignements techniques sur un produit ne regardez JAMAIS la description sur Thomman!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Franky47
La mienne est assez vieille, et je trouve pas non plus, à mon avis c'est une question de goût.. Mais ça m'étonnerait qu'ils aient changé quoi que ce soit.. Si c'est juste pour quelques guitaristes mécontents, la plupart des pros balancent ça dans un looper et ils sont contents..

Petite rectif sur le manuel pour ceux qui utilisent le MIDI:
Les valeurs en program change de la colonne de gauche sont à l'envers, par exemple Harmony OctUp/OctDwn en actif, c'est PC 17, et Harmony 2nd/3rd en actif, c'est PC 9. Il faut inverser toutes les valeurs de la colonne de gauche. J'avais envoyé un mail à Digitech, mais ils ont pas modifié le manuel..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
a reminder
j'hésite à en acheter une... en fait j'ai un peu peur de l'effet "gadget" de la chose... mais j'ai envie d'un octaver et de quelque chose qui me permettrait de travailler mes "nappes" (cf. sujet sur Ed O'Brien).

Qu'est ce que vous en pensez ?
gaël
The Duke
Bah c'est vrai que 180€ ça fait un peu cher, donc si tu t'en achète une, faudra l'utiliser intelligemment. Mais si tu hésite, ça veux dire que cette pédale te rend pas insensible, et dans ce cas fonce ! C'est franchement une super pédale avec laquelle on s'amuse, même si il est vrai qu'elle est pas passe partout...
Au pire tappe dans l'occas', tu peut trouver de très bonne affaire !
a reminder
kapoutz a écrit :
Bah c'est vrai que 180€ ça fait un peu cher, donc si tu t'en achète une, faudra l'utiliser intelligemment. Mais si tu hésite, ça veux dire que cette pédale te rend pas insensible, et dans ce cas fonce ! C'est franchement une super pédale avec laquelle on s'amuse, même si il est vrai qu'elle est pas passe partout...
Au pire tappe dans l'occas', tu peut trouver de très bonne affaire !

De toute façon ça sera d'occas' j'ai aussi un peu peur de la redite ; on l'entend vraiment beaucoup depuis plusieurs années (décennies)...
gaël

En ce moment sur effet guitare...