Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'ai eu ça un jour et la seul solutio,n a été de virer les petits patins en caoutchouc.
Par contre je sais pas comment je ferais si un jour ça me le refait....
Franky47
Oula oui.. Va y'avoir du défi pour la WH5...

Si ce n'est que la pédale d'expression est externe sur l'eventide.. Mais connaissant la timefactor, à mon avis elle va envoyer la purée..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Sick sad world
gatysm a écrit :
j'ai eu ça un jour et la seul solutio,n a été de virer les petits patins en caoutchouc.
Par contre je sais pas comment je ferais si un jour ça me le refait....

A quoi ca me servirait d'enlever les patins? En bout de course elle arrive à la bonne hauteur de note, c'est juste qu'elle commence à agir qu'à partir du tiers de sa course, le premier tier il ne se passe rien.
shadowchild
faut reregler la valeur haute et la valeur basse... mais de mémoire je sais plus comment on fait, faudrait regarder sur le manuel

edit: j'avais pas vu que tu l'avais fait... sorry
Starfucker Inc.
dafonk a écrit :
Eventide pitchfactor -> Whammy R.I.P.

je vais bientot recevoir une Whammy originale WH1, quand qqn aura acheté la pitchfactor, ça interesserait du monde qu'on fasse un comparatif ultime ?

WH1/WH4/XP100/Pitchfactor ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je pense que c'est pas la meme utilisation non plus... et entre la digitech whammy 1 et la 4 normalement les algorythme ont changé (à la base fabriquée par IVL technologies pour digitech). Donc à voir le comparatif ^^

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tof the F*up guy
Quelles sont les differences entre les Whammy original et les nouvelles ?
Tophe
Bondzu
  • Bondzu
Un prise midi pour la IV.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Henry Spencer
Pas les mêmes algorythmes non plus, comme l'a dit Starloser trois posts plus haut.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
ouais en fait au niveau électronique elles ont rien à voir, IVL technologies , qui faisait la WH1 avait fait une puce exprès.

tiens faudrai comparer avec la BOSS PS5 également

Bondzu
  • Bondzu
Bientôt de l'Intel dans nos pédales?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Tof the Fender guy a écrit :

C'est surtout les proprio !
Ceux qui ont eu le cash pour se payer une WH1, disent qu'elle est mieux. Faut bien justifier le prix de l'avoir payé 3 à 4 fois plus cher.
Ceux qui n'ont pas eu le cash pour une WH1 sont frustrés, et du coup disent que ca sonne pareil, mais qu'en plus elle a une prise midi.
Et y a ceux qui ont essayé les 2 (mais on ne sait pas vraiment combien de temps et si les conditions étaient les mêmes), et qui sont en désaccord.
La seule chose à savoir en fait c'est que la Terre est bien ronde.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tof the F*up guy
Doc Plus a écrit :

C'est surtout les proprio !
Ceux qui ont eu le cash pour se payer une WH1, disent qu'elle est mieux. Faut bien justifier le prix de l'avoir payé 3 à 4 fois plus cher.
Ceux qui n'ont pas eu le cash pour une WH1 sont frustrés, et du coup disent que ca sonne pareil, mais qu'en plus elle a une prise midi.
Et y a ceux qui ont essayé les 2 (mais on ne sait pas vraiment combien de temps et si les conditions étaient les mêmes), et qui sont en désaccord.
La seule chose à savoir en fait c'est que la Terre est bien ronde.

Ok, çà me semble bon tout ç♪!
Tophe
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2009, 15:59

Techniquement, la prise midi, et deux modes de fonctionnement en plus sur la WH4 (si je me souvien bien : le mode Dive Bomb et un des deux modes Detune)

Apres pour le son, c'est delicat, il faudrait vraiment comparer l'une à coté de l'autre. Ce qui est sur, c'est que la WH4 à une signature sonore de whammy reconnaissable qui fait une grosse partie de son interet par rapport à un simple pitch shifter + pedale d'exp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...