Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
C'est pas du 12V, c'est du 9V. Par contre c'est en AC.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Pas assez puissant.

Franchement, te prends pas la tête, rajoute 10€ et achètes le modèle de Digitech... Ici.
  • Publié par
    leded
    le 08 Juin 2008, 14:54
ouais je crois que t'as raison, merci pour l'aide
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
Invité
  • Invité
que faire quand la pédale d'expression de la wh4 couine?
mettre de la graisse,un peu d'huile?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2008, 15:13
Ben tant qu'elle ne couvre pas ton son de gratte, je dirais "rien"

Sinon, un tout petit peu d'huile réglera l'affaire. Mais n'inonde pas sous peine de flinguer le capteur (la languette noir) ou simplement de voir ta pédale retomber toute seule en avant (hyper frustrant)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
merci mais je dois mettre quoi comme huile?j'y connais que dalle en accessoires
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juin 2008, 15:19
Regarde les petites burettes pour velo ça fera l'affaire.

Sinon tu peux essayer le WD40, mais fais bien attention au capteur encore une fois.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
ok merci
Maillkeul
Salut à tous,

Je n'ai, j'avoue, pas lu les 66 pages de ce sujet; peut-être aurez-vous déjà posé cette question, mais :
la Whammy est numérique; j'ai entendu dire que certains la rajoutaient à leur set dans une autre boucle. C'est vrai ? Sans cela le son des autres pédales en pâtit-il ?Comment fait-on cela ?( )

Merci d'avance
Scare-kro
Je la trouve super intéressante pour des morceaux isolés, mais est-ce que certains groupes de musiques "normales" s'en servent régulièrement ? C'est à dire sans appuyer un petit coup durant un solo....
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Henry Spencer
Jägermeister a écrit :
Je la trouve super intéressante pour des morceaux isolés, mais est-ce que certains groupes de musiques "normales" s'en servent régulièrement ? C'est à dire sans appuyer un petit coup durant un solo....

C'est tout à fait possible. Déjà, en mettant la whammy en amont de la distorsion dans la chaîne d'effets, le son est beaucoup plus doux, propre et subtil. Avec l'effet Harmonizer, on peut la mettre pratiquement partout... Et sinon, pour l'effet whammy à proprement parler, il peut être placé aussi, mais le son est assez synthétique... donc c'est plutôt spécial, et il ne faut surtout pas en abuser.
Scare-kro
Ouai, donc en gros soit on l'utilise avec un réglage neutre pour améliorer le son, qu'on laisse tout le temps pluger, ou alors on s'amuser avec de temps à autre.

J'adore l'idée de cette pédale, mais je la trouve cher, et pour jouer quelque morceaux, ça me refroidi, ce prix....Mais je m'y intéresse.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur effet guitare...