Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Roqk
    le 23 Janv 2008, 18:50
Si je ne suis pa le seul, peut etre que digitech a prévu ça pour plus de précision:

imaginon qu'on fasse un solo et qu'on reparte sur un riff, c'est pas forcement facile de bien remettre la pédal...
Salut !

Midi Quadri-thru reçu et installé dans mon rack... résultat des courses : ça marche impec, mais j'ai toujours le même problème avec la Whammy pourtant la il peut plus y avoir de chainage midi pour générer des bugs... donc voila j'ai appelé un pote pour savoir si il peut amener sa whammy pour tester à la place de la mienne, pour voir si c'est pas un bug de ma whammy.. mmmm à voir !
  • Publié par
    Roqk
    le 23 Janv 2008, 19:51
quand jdisait un cran, c'est pas forcement ça, si vous trouvez une idée qui permetrai de faire ce que j'ai demandé précédament, je suis ouvert a tout
  • Publié par
    Roqk
    le 23 Janv 2008, 21:07
( les ups sont surement intérdit sur ce forum ? ^^)
  • Publié par
    Roqk
    le 23 Janv 2008, 21:49
c'est exactement ce que je vien de faire
Doc Plus
julito2000_fr a écrit :
Salut !

Midi Quadri-thru reçu et installé dans mon rack... résultat des courses : ça marche impec, mais j'ai toujours le même problème avec la Whammy pourtant la il peut plus y avoir de chainage midi pour générer des bugs... donc voila j'ai appelé un pote pour savoir si il peut amener sa whammy pour tester à la place de la mienne, pour voir si c'est pas un bug de ma whammy.. mmmm à voir !

Tiens nous au courant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
adorateurs de la Whammy cette photo est pour vous !
en fond d'écran c'est pas mal du tout

• Publié par
    Roqk
    le 12 Mar 2008, 20:58
merci erratom
!! magnifique
starsky11
J'imagine que ce problème a déjà du être abordé, mais je trouve pas la solution...
Ma WH4 grince et couine, et la pédale d'expression est devenue assez dure.
Y'a moyen de l'ouvrir et de la graisser ?
(J'ai peur que la crémaillère soit morte, c'est arrivé à un copain)
Merci d'avance pour les conseils.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Mar 2008, 13:09
starsky11 a écrit :
J'imagine que ce problème a déjà du être abordé, mais je trouve pas la solution...
Ma WH4 grince et couine, et la pédale d'expression est devenue assez dure.
Y'a moyen de l'ouvrir et de la graisser ?
(J'ai peur que la crémaillère soit morte, c'est arrivé à un copain)
Merci d'avance pour les conseils.

Y'a pas de cremaillère. C'est une bande noire semi transparante qui sort et rentre dans la pedale qui fait office de capteur de position.

Tu peux essayer de la graisser, mais franchement je ne vois pas le pb. Ca couvre pas ton ampli ? Et puis surtout il vaut mieux que la pedale soit dure, plutot que "molle", car molle, elle risque de retomber toute seule. (tres gênant, surtout lorsque t'es sur +2oct)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
starsky11
Et si, pour moi c'était réellement un problème, car la pédale était vraiment grippée, donc impossible d'effectuer des mouvements fluides et progressifs.
J'ai mis un bon coup de WD-40 des familles, et c'est reparti !
Comme neuve...
la.gauffre
starsky11 a écrit :
Et si, pour moi c'était réellement un problème, car la pédale était vraiment grippée, donc impossible d'effectuer des mouvements fluides et progressifs.
J'ai mis un bon coup de WD-40 des familles, et c'est reparti !
Comme neuve...

Un bon dégripant et ça repart

En ce moment sur effet guitare...