Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
En effet, surtout qu'il semble que la whammy ne suive pas !
J'ai vu le midi solutions sur ebay, made in Canada et pas cher !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
Doc Plus a écrit :
En effet, surtout qu'il semble que la whammy ne suive pas !
J'ai vu le midi solutions sur ebay, made in Canada et pas cher !

Que veux tu dire quand tu dis que la whammy ne suit pas?
Doc Plus
Je dis ca par rapport à ce qui arrive à julito2000_fr.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Nikk Dee
Ya que 2 options: soit une erreur de config' du AA, soit un bug de la whammy...
Tu as chaîné plusieurs machines via Midi Thru ? Dans certains cas ça peut générer des bugs, auquel cas, une Thru box et c'est reparti. A tester aussi, parce que sinon, perso je sèche
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadowchild
Nikk Dee a écrit :
Ya que 2 options: soit une erreur de config' du AA, soit un bug de la whammy...
Tu as chaîné plusieurs machines via Midi Thru ? Dans certains cas ça peut générer des bugs, auquel cas, une Thru box et c'est reparti. A tester aussi, parce que sinon, perso je sèche

tu connais d'autres thru box toi sinon?
Nikk Dee
Oui, la Midiman Thru (que j'ai, me sert plus à rien dans l'immédiat d'ailleurs, vu que pour le moment je n'ai plus de MIDI trouvée à 20€ dans un Cash Converters ). Ca fait le taff', sachant qu'elle peut aussi bien être utilisée de façon autonome (comme la MidiSolutions, elle s'alimente par le MIDI, ça consomme rien de toute façon) qu'alimentée en 9VDC, ce qui doit aider dans certains cas (j'ai eu des bugs bizarres type "zippering" dans mon multi en utilisant un contrôle continu, en l'utilisant sans alim'.
Je sais que Bruno l'a aussi déjà utilisée, de mémoire il l'avait collé dans le rack de Jacob Devarieux. Et si c'est bon pour lui...
Okay merci beaucoup pour vos réponses; j'ai tout chainé via midi thru, et la whammy est en fin de chaîne, pas le choix y a pas de midi thru dessus

Sinon, niveau canaux sur le all access j'ai :
jvm -> canal 1
whammy -> canal 13
g2 -> canal 14
eclipse -> canal 15
gcx -> canal 16

Les autres canaux sont libres; faudrait que je vois avec une thru box alors.. vais sur ebay ^^ Merci pour l'info
  • Publié par
    Roqk
    le 09 Janv 2008, 18:22
Escusez-mois, mais qu'est-t-il arrivé à Darky2003 ?
son sîte à pas l'air en forme, a-t-il arreter ?
Je confirme après une nouvelle série d'essai, les programmes whammy varient bien aléatoirement malgré une bonne configuration sur le pédalier...

D'ailleurs j'ai une question, en dehors des PC envoyés simultanéments etc., j'ai remarqué que le PC9 (octave up/down) et le PC 17 (2nd/3rd) sont inversés par rapport à ce qui est marqué dans la notice, même quand il n'y a QUE la whammy connectée en midi (aucun autre periph pour brouiller les pistes).

Est ce une erreur dans la notice ou est ce un bug sur la mienne ??? (ce qui expliquerait peut être le reste...)
Nikk Dee
Ca peut être l'un comme l'autre, j'ai vu des trucs pas tristes sur les notices (d'ailleurs vous connaissez l'histoire de cette notice Boss des années 80 où le traducteur, japonais et ne maîtrisant pas bien l'anglais, avait appris récemment le sens argotique du mot anglais "screw", et avait traduit "retirer les vis" par "remove the fucks" en lieu et place de "remove the screws" ? )...

Sinon, vu ce que tu décris, ça ressemble effectivement au bon vieux bug de transmission des commandes MIDI, donc il y a des chances qu'une MIDI Thru box résolve ton problème.
Hello ! Bon ça y est, me suis commandé sur ebay une midi thru box made in midi solutions !!! Merci pour le tuyau Doc Plus, je l'ai trouvé à un prix très interessant (47$+25$ de ports, soit dans les 50€ environ au total). J'espère que ça marchera niquel après J'vous tiens au jux !
  • Publié par
    Roqk
    le 23 Janv 2008, 18:44
Bonsoir !

j'aurait une question, je la pose ici parceque j'ai pas envi de passé ma soirée a me demandé ou la posé :p alors si c'est pas le bon endroit, j'en suis vraiment desolé...

j'ai eu une idée pour ma whammy ( idée a la con ...)

je me demandé si il été réalisable pour la pédal d'éxpretion, de pouvoir concevoir un petit cran sur la monté, de façon a pouvoir monté que jusqu'a +1oct tout en étant reglé en +2oct ( quel intéré ? celui de pouvoir fair : 0/+1oct/+2oct pendant un solo par ex etc ...)
j'aurait aussi aimer savoir si c'était normal que rien ne ce passe sur le début de course de la whammy ? j'ai essayé de la recalibré des dizaines de fois, mais j'arrive jamais a avor la pédal d'expression agissant sur toute la course ...
et aussi serais-t'il possible de rendre la pédal d'éxpression moin " dur " ?

merci pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare...