Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Allez hop je re mets au goût du jour un topic vieux de l'année dernière Je suis en train de configurer mon All Access et sur certains presets la whammy tire la tronche.. je m'explique... sur les presets où je n'envoie que 2 program changes (un pour l'ampli et un pour la whammy) tout est niquel; dès que je passe sur un preset un peu plus complexe et ou j'envoie au moins 3 program changes (par ex. un pour l'ampli, un pour l'eclipse, et un pour la whammy), la whammy se met à bugger et ne reconnait plus le program change qui lui est affecté. Par exemple si je lui envoie le PC21, au lieu de me mettre l'octaver up en bypass elle se positionne sur "Deep", comme si je lui avais envoyé le PC19... pourtant je suis sur le bon canal pour chaque appareil (13 pour la whammy, 15 pour l'eclipse, 1 pour l'ampli) et le all access est bien configuré... comprend po :s Quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes ?? Thx
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Janv 2008, 08:57
julito2000_fr a écrit :
Allez hop je re mets au goût du jour un topic vieux de l'année dernière Je suis en train de configurer mon All Access et sur certains presets la whammy tire la tronche.. je m'explique... sur les presets où je n'envoie que 2 program changes (un pour l'ampli et un pour la whammy) tout est niquel; dès que je passe sur un preset un peu plus complexe et ou j'envoie au moins 3 program changes (par ex. un pour l'ampli, un pour l'eclipse, et un pour la whammy), la whammy se met à bugger et ne reconnait plus le program change qui lui est affecté. Par exemple si je lui envoie le PC21, au lieu de me mettre l'octaver up en bypass elle se positionne sur "Deep", comme si je lui avais envoyé le PC19... pourtant je suis sur le bon canal pour chaque appareil (13 pour la whammy, 15 pour l'eclipse, 1 pour l'ampli) et le all access est bien configuré... comprend po :s Quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes ?? Thx

pourquoi as-tu encore une whammy si tu possèdes une eclipse ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2008, 12:58
julito2000_fr a écrit :

Bon, je suis loin de maîtriser le midi mais je pose la question : tes branchements midi sont-ils en série ou bien utilises-tu une midi-thru box (branchements parallèles) ?
lemgement lemg
Salut lemg ! Alors les messages midi passent par les sorties midi thru de mon système, et dans l'ordre suivant : pedalier -> gcx -> ampli -> g2 -> eclipse -> et whammy en fin de chaine. Les cables utilisés sont des cables de patch midi de 30 cm sauf pour les cables qui vont à l'ampli, et celui du pédalier bien sûr. Je pense pas avoir de conflit au niveau des canaux car chaque appareil transmet sur son propre canal. Le problème arrive dès que j'envoie plus de 2 PC sur deux canaux differents, depuis le pédalier :s
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Janv 2008, 13:12
cold a écrit :
julito2000_fr a écrit :

pourquoi as-tu encore une whammy si tu possèdes une eclipse ??
cold > Parce que l'eclipse peut charger deux blocs d'effets séparés, et sur certains presets j'ai besoin entre autres d'utiliser ces deux blocs et ne déclencher la whammy que sur certains passages. La pédale whammy est controlée depuis une pedale midi reliee au pedalier. voilou par contre si t'as une idée pour mon problème je suis preneur :p
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2008, 13:34
julito2000_fr a écrit :
Salut lemg ! Alors les messages midi passent par les sorties midi thru de mon système, et dans l'ordre suivant : pedalier -> gcx -> ampli -> g2 -> eclipse -> et whammy en fin de chaine. Les cables utilisés sont des cables de patch midi de 30 cm sauf pour les cables qui vont à l'ampli, et celui du pédalier bien sûr. Je pense pas avoir de conflit au niveau des canaux car chaque appareil transmet sur son propre canal. Le problème arrive dès que j'envoie plus de 2 PC sur deux canaux differents, depuis le pédalier :s

Donc si je comprends bien tu es en série.
Note que ça ne va pas m'aider à résoudre ton problème mais je tenais à lancer une piste au cas où.
Si les pros du midi voulaient bien radiner vite fait.

Autre question sûrement très bête, l'erreur de programme de la whammy est-elle aléatoire ou fixe (par exemple, alors que tu veux le programme x, tu obtiendrais toujours le x-2) ?
Je pose cette question car avec certains appareils, une erreur fixe peut se produire si on ne fait pas gaffe. J'ai un jmp-1, et le premier programme n'est pas le 01 mais le 00. En gérant le midi, il faut en tenir compte et décrémenter de 1 le numéro de programme que je veux envoyer en sortie (j'espère être clair).
lemgement lemg
Lol ouais mais tu as une bonne question : l'erreur de programme whammy a l'air d'être aléatoire.. en fait il me renvoit pas systématiquement sur le même programme. Quand j'ai demande le programme x, il va m'envoyer au programme x-2, mais des fois il va se positionner sur le programme x-3 :s lol j'ai halluciné hier quand j'ai vu ça je croyais que je devenais fou mdr

Sinon par rapport au premier programme, j'ai en tenu compte, y a une option sur le AA pour parametrer les périphériques pour qu'ils commencent soit au preset 1, soit au preset 0. Tous mes periphs commencent sur le preset 1, hormis l'eclipse qui commence sur le 0. Mais c'est bien géré par le AA de ce côté.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2008, 13:54
OK, donc le problème reste entier.

Une solution, quelqu'un ?
lemgement lemg
shadowchild
et si tu modifies rien a tes programmes (donc qu'il envoie toujours 3pc) et que tu branches la whammy direct aprés ton pédalier ça fait quoi? Et ajouter les éléments au fur et a mesure pour voir si quelle machine pourrait te faire modifier les valeurs, ou si ça vient du pédalier sur ce canal la lorsqu'il envoie plusieurs pc...
Doc Plus
lemg ton histoire de serie c'est pas con du tout. Ca commence a faire pas mal d'elements midi ! Faudrait peut etre envisager l'achat d'une midi thru box. Est ce que ca pourrait regler le probleme ? Chacal ou Nikk Dee doivent le savoir.

Tu es obligé de mettre la whammy en derniere, c'est peut etre ca qui fucke le chien comme on dit au quebec !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shadowchild
ou est ce qu'on trouves des midi thru box??? je sens que je vais en avoir besoin moi aussi, d'ici un moment!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2008, 16:02
shadowchild a écrit :
ou est ce qu'on trouves des midi thru box??? je sens que je vais en avoir besoin moi aussi, d'ici un moment!

Chez Midi Solutions par exemple : http://www.midisolutions.com/p(...)s.htm
lemgement lemg
Doc Plus
J'ai jeté un oeil sur ebay = peu de reponse. Midi thru box n'est peut etre pas le terme exact. Clarky devrait en proposer une dans sa gamme !

shadowchild as tu des problemes ? Avec 3 appareils midi (xpression > grx4 > jvm), je n'ai pas de probleme. Il me semble avoir lu dans le mode d'emploi de l'xpression, qu'au dela de 3 appareils midi, il pourrait y avoir des problemes. C'est pour ca que la remarque de lemg a du sens.
shadowchild
j'ai deux grx4, un gmajor, et une whammy pour l'instant en midi... mais je n'ai encore jamais tout utilisé en meme temps!
Mais sachant qu'il doit encore y avoir un switcher et une wahwah midi (clarky???) qui viendront s'ajouter a ça, je me dis que ça pourra me servir a un moment...
Doc Plus
En effet, surtout qu'il semble que la whammy ne suive pas !
J'ai vu le midi solutions sur ebay, made in Canada et pas cher !

En ce moment sur effet guitare...