Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 2007, 10:05
Ce ne sont pas les butées à l'avant qu'il faut retirer mais celles sous le talon de la pedale Ensuite, comme on disait, il vaut mieux placer une petite bande de caoutchouc (ou autre) pour eviter de taper trop brutalement.

Et il faut effectivement penser à recalibrer la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
la.gauffre
Bobba a écrit :
la.gauffre a écrit :
Petite question au passage. Comment vous faites pour enlever les butées de la pédale.

Tu les arraches

Ca a l'air un peu brut, mais avec un tournevis fin, ça se fait sans pb.

Ok. Merci

En plus je l'a récupère aujourd'hui. Un petit tour chez le technicien. Ca fait plusieurs mois que je ne pouvais plus m'en servir. Je vais pouvoir aussi utiliser la whammidi.
Le bruit venait du fait que ça claque quand j'appuie rapidement. Ouais j'ai été idiot, j'ai enlevé les 4 butées lol. Mais bon, c'est pas si grave si on joue à fort volume.
Stef_LNA
la.gauffre a écrit :
Ca y est, j'ai récupéré ma whammy, et avec la whammidi, c'est du pur bonheur. Super pratique cette petite pédale. Merci à Steph.

Content que ta whammy soit réparée et que la whammidi te plaise!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Invité
pour ceux qui ont la XP 100,vous contournez comment le problème du bypass foireux?
ca doit dépendre pas mal de votre système mais j'avoue que moi ca me prend un peu la tête ce truc
shadowchild
comme pour la wh4... un looper fera l'affaire, avec la xp100 activée en permanence dans la boucle
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Déc 2007, 16:06
J'ai contourné le problème en enlevant la XP-100 de la chaîne.
En ce moment, je n'utilise pas cet effet, ça reviendra sûrement plus tard (donc, que personne ne vienne me demander si je la vends, la réponse est non ).
lemgement lemg
Mr. Vengeance
Harry675 a écrit :
pour ceux qui ont la XP 100,vous contournez comment le problème du bypass foireux?
ca doit dépendre pas mal de votre système mais j'avoue que moi ca me prend un peu la tête ce truc
Euh ben le probleme est surement le même qu'avec la WH-4? Parcequ'au cas ou tu saurais pas, la WH-4 à un super bypass... DE MERDE!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Déc 2007, 18:18
N'ayant pas essayé la WH-4, je ne sais pas à quel point son bypass peut-être foireux, mais celui de la XP-100 l'est à un point, fort détestable. Il rajoute trois tonnes d'aigus ingérables (dans mon cas, peut-être que d'autres s'en satisfont).
lemgement lemg
Invité
  • Invité
en fait j'ai les 2 : XP 100 et WH4.
le bypass de la wh4 est quand meme moins foireux.
on a encore l'impression d'avoir le grain de l'ampli.
avec la xp 100,c'est exactement comme dit lemg,ca rajoute des aigus,ca fait comme si le son perdait de sa couleur et devenait filtré.

je ne pensais pas investir dans un looper pour çà,c'est vraiment mal foutu.
j'ai plus qu'a trouver la meilleure manière que cela devienne le plus discret possible.
Bon voilà j'ai déjà lu ce topic mais je n'ai pas trouvé de quoi me satisfaire..
Je suis possédeur d'un Peavey Valveking 212 et d'une whammy WH4, d'une Fuzz Factory, d'une MXR Phase 90 et d'une Cry Baby...
J'ai donc galérer pas mal pour trouver comment mettre ces pédales pour qu'elle fonctionne toutes bien..
J'ai donc mis la Whammy et la Phase dans la boucle d'éffet et la FF et la cry avant l'ampli...
Mais quand je met la Whammy la disto perd enormément de signale, de punch enfin bref ça ne va pas.
J'avais essayé de la mettre avant la FF, mais quand je l'a met avant, la ff fait un sifflement aigue et un ronflement... donc non, après la FF c'est pareil, la FF perd énormément en qualité.. Donc je ne sais pas comment faire..
Posséseur des deux pédales FF et Whammy aidez moi!
Ma pédale d'expréssion de la whammy fait aussi un couinement affreux dés que je la bouge.. que pourrai-je faire pour améliorer cela.. la graisser ?
Doc Plus
+1 avec l'inspecteur Harry ! Le bypass de la XP100 est pire que la WH4 donc dans une truebypass box et c'est reglé.

minus63 degage la whammy de la boucle d'effet, et recolle la avant le preamp.
Ressaie de nouveau la phase 90 avant le preamp egalement, en plus du coup ca t'evitera d'utiliser ta boucle d'effet, pas forcement adaptée aux pedales.
Comme tu as constaté, la fuzz factory doit etre placée en 1ere apres la guitare, tu n'as pas le choix.

donc a ta place j'essaierais: guitare > ff > whammy ou wah > wah ou whammy > phase 90 > ampli
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
+1 avec l'inspecteur Harry ! Le bypass de la XP100 est pire que la WH4 donc dans une truebypass box et c'est reglé.

minus63 degage la whammy de la boucle d'effet, et recolle la avant le preamp.
Ressaie de nouveau la phase 90 avant le preamp egalement, en plus du coup ca t'evitera d'utiliser ta boucle d'effet, pas forcement adaptée aux pedales.
Comme tu as constaté, la fuzz factory doit etre placée en 1ere apres la guitare, tu n'as pas le choix.

donc a ta place j'essaierais: guitare > ff > whammy ou wah > wah ou whammy > phase 90 > ampli

J'avais déjà essayer la Whammy avec le préamp mais je trouvais quelle "dénigrer" le son de la FF. Je vais quand même refaire un test. Sinon je trouvais aussi que la Phase sortait un son meilleur lorsqu' elle est dans la boucle...je vais réessayer tout ça.
Merci Doc Plus!
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 30 Déc 2007, 12:16
salut les gars ,joli topique ,j'ais deux wh4 une pour le salle de répète et l'autre à la maison , je m'en srt la plupart du temps pour rajouter une octave ou à la quinte.

je la pilote en midi via un fcb1010 ce qui me permet d'éviter de changer les réglages manuellement (une octave up sur tel presset ,une quinte sur l'autre )et je me sert de la peédale d'expretion du fcb1010 pour piloter l'effet.

elle est dans la boucle de mon gt pro avant tous les effet ,je n'aime pas le son apres la disto , je trouve ça brouillon.

au debut je ne savais pas m'en servir donc ,je n'aimais pas ,je me suis posé la question de la revendre , maintenant c'est l'inverse ,je ne peux plus m'en séparer ,je suis droguer à cette pédale
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Allez hop je re mets au goût du jour un topic vieux de l'année dernière Je suis en train de configurer mon All Access et sur certains presets la whammy tire la tronche.. je m'explique... sur les presets où je n'envoie que 2 program changes (un pour l'ampli et un pour la whammy) tout est niquel; dès que je passe sur un preset un peu plus complexe et ou j'envoie au moins 3 program changes (par ex. un pour l'ampli, un pour l'eclipse, et un pour la whammy), la whammy se met à bugger et ne reconnait plus le program change qui lui est affecté. Par exemple si je lui envoie le PC21, au lieu de me mettre l'octaver up en bypass elle se positionne sur "Deep", comme si je lui avais envoyé le PC19... pourtant je suis sur le bon canal pour chaque appareil (13 pour la whammy, 15 pour l'eclipse, 1 pour l'ampli) et le all access est bien configuré... comprend po :s Quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes ?? Thx

En ce moment sur effet guitare...