Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
Je viens enfin après 3ans d'utilisation de faire la mini-modif' d'enlever les patins du talon de la whammy IV (modif' vu grâce à bobba il y a autant de temps aussi ).
Et bien enfin le recalibrage devient effectif, je vais peut être pas la vendre en fait , je retrouve enfin les joies de mes tout premiers coups de whammy!!!
DojoNico
Au passage, je vends une digitech expression factory ex-7, cf ma signature

Elle comporte un excellent mode whammy (normal c'est du digitech), avec la plupart des réglages originaux
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2007, 13:41
Gowy a écrit :
oui c'est ça.
mais c'est un peu le bins pour éloigner les transfo des dites pédales justement

Problème classique, ça dépend des alims. Mais ce n'est pas du tout un pb de masse

Axis : pense quand meme à coller une petite bande de caoutchouc histoire de pas abimer lorsque tu releve la pedale à fond. Mais sinon, c'est quand meme con que les ingénieurs de Digitech ne se soient pas rendu compte qu'on perdait une partie non negligeable de la course avec leurs patins
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2007, 13:47
Sinon, petit conseil d'entretient : la languette noire qui s'enfonce et ressort de la base lorsqu'on actionne la pedale est en fait ce qui permet de capter la position de la pedale. Il faut en prendre soin et eviter que ça se ne raye ou salisse. Donc un coup de bombe à air sec dessus de temps en temps, ça ne fait pas de mal
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :
Sinon, petit conseil d'entretient : la languette noire qui s'enfonce et ressort de la base lorsqu'on actionne la pedale est en fait ce qui permet de capter la position de la pedale. Il faut en prendre soin et eviter que ça se ne raye ou salisse. Donc un coup de bombe à air sec dessus de temps en temps, ça ne fait pas de mal

Je vois qu'on est tous aussi maniac avec nos Whammy, je lui fais aussi ce genre de dépoussiérage de temps à autre, ainsi qu'un pti coup de W3 sur les boulons d'expression, et oui elle grinçait un peu au début
Bonjour à tous,

J'ai une whammy également et je voulais vous demander : concrètement, il faut quoi pour commander la whammy par ordinateur en midi.

Pouvez-vous me dire tout le matériel nécessaire, hormis la whammy et le pc

Merci d'avance
la.gauffre
wisemaster a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une whammy également et je voulais vous demander : concrètement, il faut quoi pour commander la whammy par ordinateur en midi.

Merci d'avance

Ben une whammidi de chez LNA. Spécialement concue pour cette pédale.
shadowchild
la.gauffre a écrit :
wisemaster a écrit :
Bonjour à tous,

Merci d'avance

ta réponse n'a pas grand chose a voir avec sa question...
la.gauffre
shadowchild a écrit :
la.gauffre a écrit :
wisemaster a écrit :
Bonjour à tous,

Merci d'avance

ta réponse n'a pas grand chose a voir avec sa question...

Oups, boulette. Effectivement j'avais mal lu la question. J'ai cru lire ''sans passer par l'ordinateur''.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 2007, 21:55
la.gauffre a écrit :
Petite question au passage. Comment vous faites pour enlever les butées de la pédale.

Tu les arraches

Ca a l'air un peu brut, mais avec un tournevis fin, ça se fait sans pb.
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :
la.gauffre a écrit :
Petite question au passage. Comment vous faites pour enlever les butées de la pédale.

Tu les arraches

Ca a l'air un peu brut, mais avec un tournevis fin, ça se fait sans pb.

Surtout faire attention à ne pas rapper la peinture
J'ai enlevé aussi les butées de la pédale mais je trouve pas qu'on y gagne tant que ça sur la course. Le truc gênant je trouve c'est que ça fait après un bruit qui claque quand on appuie sur la pédale rapidement. M'enfin, il trop tard pour revenir en arrière lol.

Alors ? pour les connections PC-Whammy ?

Merci
PeterSkull
wisemaster a écrit :
J'ai enlevé aussi les butées de la pédale mais je trouve pas qu'on y gagne tant que ça sur la course. Le truc gênant je trouve c'est que ça fait après un bruit qui claque quand on appuie sur la pédale rapidement. M'enfin, il trop tard pour revenir en arrière lol.

Alors ? pour les connections PC-Whammy ?

Merci

Mais l'as-tu recalibré avec la nouvelle course maitenant? Pour le bruit une goute d'huile et ça devrait aller.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Nov 2007, 10:05
Ce ne sont pas les butées à l'avant qu'il faut retirer mais celles sous le talon de la pedale Ensuite, comme on disait, il vaut mieux placer une petite bande de caoutchouc (ou autre) pour eviter de taper trop brutalement.

Et il faut effectivement penser à recalibrer la pedale.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...