Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
J'avais le même souci, et au bout d'un moment c'est parti tout seul..

Hum j'ai eu essayé un pedalier Boss qui comportait une fonction whammy (+1 oct), mais le son était pas top, par contre j'ai trouvé leur pédale d'expression beaucoup plus maniable et précise...

Sinon dans quelques temps je vais attaquer la construction de ma gratte, dans laquelle j'aimerais mettre un controleur MIDI (pour changer les presets sans avoir a se baisser, et controler la position de la pédale avec un potentiomètre)..
Avec un PIC bien programmé il doit y avoir moyen de faire ca..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 20 Nov 2007, 14:26
j'ai l'ocase d'avoir une whammy 1 original pour 130€
qu'en pensez-vous ça vaut le coup ou pas ?
elle m'a l'air d'avoir moins de latence que les autres...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
shadowchild
si tu la prends pas, c'est moi qui l'achete!!!!
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 20 Nov 2007, 14:45
Les avantages: plus petite, donc gain de place dans le pedal board ce qui n'est pas négligeable, moins de latence apparemment, et....c'est tout je pense, 130€ c'est pas cher

Les inconvénients: Pas midi, mais je ne me sert pas des fonctions midi de la whammy, ça me fait chier de retirer un câble supplémentaire, pas de dive Bomb ni de drop tune mais en même temps ces effects sont bof bof...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 20 Nov 2007, 15:25
Gowy a écrit :
Les avantages: plus petite, donc gain de place dans le pedal board ce qui n'est pas négligeable, moins de latence apparemment, et....c'est tout je pense, 130€ c'est pas cher

Les inconvénients: Pas midi, mais je ne me sert pas des fonctions midi de la whammy, ça me fait chier de retirer un câble supplémentaire, pas de dive Bomb ni de drop tune mais en même temps ces effects sont bof bof...

il me semble que j'avais entendu dire que le bypass de la whammy 1 etait encore plus foireux que la 4 ?...
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 20 Nov 2007, 15:27
ouais pas très étonnant...
ceci dit ça peut pas être pire que les séries XP100 et compagnie

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2007, 15:44
Si la pedale est en bon etat c'est un super prix.

Faut verifier quand meme que le capteur de position de la pedale ne soit pas rayé. (gros problème sur ces vieux modèles car ça ne se change pas) et l'alim evidement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 20 Nov 2007, 15:46
elle est neuve, il s'en est servie trois fois en concert...
encore dans l'emballage...

Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 20 Nov 2007, 18:49
plait-il Shadow ? elle est vraiment mieux que la 4 ?

shadowchild
mieux ou moins bien... c'est subjectif! La 4 me satisfait tout a fait (vu qu'en plus je l'utilise en midi), mais rien que de par la rareté de l'objet et le prix je l'acheterais!
Gowy
  • Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le 20 Nov 2007, 18:58
ouais c'est ce que je me dis...
je crois que je vais lui faire un chèque
il vient de vendre un tube screamer 70€

shadowchild
il est fou!!!! au pire tu me la revends aprés!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2007, 09:49
Est-ce que t'es sur qu'il s'agit d'une WH1 ? T'as une photo ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...