Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
comment vous faites pour vous débarraser du bypasse pourri ou plutot que ca s'entende pas trop?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 2007, 14:21
Stud a écrit :
comment vous faites pour vous débarraser du bypasse pourri ou plutot que ca s'entende pas trop?

Certains utilisent la whamidi de LNA (uniquement pour la WH-4).
Certains utilisent un switcher ou une pédale genre LS-2.
Certains font avec.
lemgement lemg
erratom
quelles différences entre une WH-4 branchée en boucle et en façade ? Bobba nous en a déjà parlé mais pas moyen de retrouver ses propos...

je l'ai toujours mis en ligne mais depuis aujourdui je la teste en boucle, je note une légère baisse de volume en gros son saturé en mode whammy...

• Publié par
    Bobba
    le 27 Oct 2007, 22:22
Ben la différence dépend du matériel et des reglages de disto de chacun.

Perso je préfère la whammy en façade pour tout ce qui est son aigue et dans la boucle d'effet pour ce qui est octaver -1 ou -2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hello...
voilà j'utilise une DS1, une Wha morley une whammy et bientôt une whamidi
Vous avez une idée de l'alim qu'il me faudrait pour alimenter tout ça sans être obligé de mettre une multiprise rien que pour le transfo de la whamy
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 2007, 15:38
Pour la DS1, la morley et la Whammidi, tu peux utiliser une seule et meme alim : 9V DC (continue) Negative Center, qui puisse debiter au moins 500 mA
Avec un cable guirelande.

Pour la whammy tu n'y coupera pas : il te faut une alim 9V AC (alternatif).

Il existe des bloc d'alim qui sortent des tensions diverses avec des polarités diverses, mais ça coute dans les 200€ voir plus. Si ça t'interresse, regarde dans la faq de la section : "liste des alimentations multiples)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Oct 2007, 09:59
oui sauf que celui là sort du 12V AC et non du 9V AC
Jean D'Arcy, 1969
[quote:f362b0d717]Pense à consulter la FAQ comme Bobba te l'as recommandé, il y a un topic complet de Doc sur les alims multiples...[/quote:f362b0d717]

J'ai pas trouvé le topic en fait
merci pour le lien

En ce moment sur effet guitare...