Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Stud a écrit :
ouais je pense que ca dépend de ce qu'il y a autour aussi mais franchement,c'est à désespérer quand on aime cet effet.

Asdrubaelvect: qu'est ce qu'il y a comme looper pas cher qui permettrait d'empecher ça?

Un simple looper 1 boucle true bypass suffirait.

J'en ai un en stock ...

MP pour plus d'infos !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Mr. dickhead
je crois que digitech a déposer le brevet, alors pour une alternative de ce modele

Sinon un looper oui mais ca fait du cablage en plus, et faut que je le fasse le looper, c'est pas bien compliqué
Mais je trouve qu'elle genere plus de soufle une fois dans la boucle, normal?

sinon pour ce probleme:
Citation:
1/ Une fois la whammy dans la boucle d'effet, quand elle est active et le talon de la pédale au taquet le son n'est plus le meme, la note est un peu plus haute que celle lorsque la pédale est OFF. De plus en mode +1 ou +2 octaves la progression vers l'octave superieur n'et pas progressive.

Vous croyer qu'un simple recalibrage suffirait.?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
cold a écrit :
Citation:
je crois que digitech a déposer le brevet, alors pour une alternative de ce modele

je parle d'un pedale qui grace a une pedale d'expression fait varier le pitch...

la boss le fait et pas mal de rack multi effet aussi donc...

Ouais, mais j'ai testé le "whammy" de boss (il y a quelques années donc ca a peut etre changé), il est quand meme beaucoup moins bon que le digitech: déja c'est plus un harmonizer, même si tu peux ne faire sortir que l'harmonique et modifier sa hauteur sans la fondamentale... ensuite la pédale d'expression (enfin sur le multi que j'vais testé) ne fait que changer l'harmonique de manière discontinue: tu as plusieurs tons qui se succèdent au lieu d'une seule note dont la hauteur varie

Donc en fait c'etait assez moche, en tout cas pas utilisable comme une whammy classique

Encore une fois ca s'est surement amélioré, parce que je parle d'il y a 7 ou 8 ans
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mr. Vengeance
Ben déja les multi effet pour les effets pitch c'est de la merde maintenant, alors y'a 7ans..!

Pour avoir un effect picth correct faut voir les pedales séparées pas les multi Essaie la Boss PS-5
Asdrubaelvect
avec un grand étonnement, je dois reconnaitre que le pitch de mon ME-50 était bien supérieur a celui de la whammy ... a 150 € le mutli d'occase ca m'avait fait racheter un ME-50 car dans la boucle, pour peu qu'on use que du delay et du pitch et de la pédale de volume, ce multi était trés bien ! Le noise suppressor était trés bien aussi, je n'en dirais pas au-

Par contre il ne fait pas harmoniseur et ne monte et descend que a 1 octave ...

Le me-50 bouffe moins le son qu'une whammy, a méditer ...
et puis la pédale d'expression du Me-50 est d'une telle fluidité, un bonheur comparé a la whammy ...

Par contre c'est lourd a porter ce bidule, alors avec le v twin, le DM-4 et peut etre bientot le nova delay ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
@ STUD

Oui mais le looper te permet juste de désactiver la whammy du signal quand elle n'est pas en utilisation, en fait au lieu d'activer l bouton a coté de la whammy tu actives le looper, qui change le passage du signal :

En gros un looper ne changera pas la dégradation du son quand la whammy est en marche, il te permettra juste que quand elle est éteinte, le reste de ton signal ne soit déterioré ( le son est détérioré par la whammy aussi bien en position ON que OFF de celle-ci ).

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Plus
ou alors "un ME-50 pour remplacer une whammy"
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Asdrubaelvect
Je n'ai comparé que le pitch 1 octave ... On parlait juste de pitch shifter, d'ailleurs sur AF, y'avait des commentaires dans ce sens ...

et le ME-50, malgré son coté petit matos est un excellent petit multi qui peut dépanner ( quand on oublie les distos, reverb phaser et wha a chier , le reste est de bonne facture ).

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
merci abs pour l'aide

vous connaissez des techos qui peuvent virer ce bypass pourri et pour combien?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2007, 11:49
Stud a écrit :
merci abs pour l'aide

vous connaissez des techos qui peuvent virer ce bypass pourri et pour combien?

Plusieurs techniciens du forum se sont pencher dessus. Et le verdict, c'est que ce n'est pas possible, à moins de faire une intervention lourde (genre créer un nouveau boitier pour la pedale.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2007, 16:13
Quand je m'en sers, c'est en début de chaîne, juste après la guitare, à la rigueur après la wah-wah.
Mais en ce moment, j'observe une phase de déwhammisation.
lemgement lemg
franz2b
Salut, j'ai lu avec interet les premieres pages de ce sujet passionant, pourtant, basstyra, nous parle du PS5 de boss qui harmonise selon les tierces mineures et majeures (dans la gamme quoi) , mais cela n'est pas developpé par la suite.

Je me demandais si cela était fiable, comment ca marchait, si il faut partir de la fondamentale pour que ca "shift juste" (que ca soit la bonne gamme, avec les mineures et majeures ou autre.
Je voulais savoir aussi si ca fait "whammy" donc ca decale juste la note et ne joue QUE la note décalée.

Voila, merci

ps: la fonction recherche ne marche plus, je voulais poster sur un sujet ps5 mais j'ai pas trouvé...

En ce moment sur effet guitare...