Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ok j'étais pas sur du terme employé et j'ai tenté, à tord.

comment appele t on alors mon souci là ?
Mon problème a lieu lorque la pédale est activée, en mode whammy, en position "repos" (mode whammy pas activée) euh ...vous comprenez ?

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
abusé quand même qu'elle ne soit pas transparente, ils sont tous comme çà les modèles whammy (WH-1....) ?

A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
erratom
ah bon le whamidi résoue ce problème de dénaturalisation du son ? je pensai qu'il servai juste à voyager dans les preset...

comment appele t on alors mon souci là ?
Mon problème a lieu lorque la pédale est activée, en mode whammy, en position "repos" (mode whammy pas activée) euh ...vous comprenez ?

un looper tout bete...

la whammidi cumule looper 1 boucle (pour mettre la whammy dedans) et controleur midi!
Doc Plus
Erratom ne se plaint pas du bypass là !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
bojours,
J'ai 2 petits problemes avec ma whammy et peut erte que vous pourriez m"aider.

1/ Une fois la whammy dans la boucle d'effet, quand elle est active et le talon de la pédale au taquet le son n'est plus le meme, la note est un peu plus haute que celle lorsque la pédale est OFF. De plus en mode +1 ou +2 octaves la progression vers l'octave superieur n'et pas progressive.
A quoi c'est dus ? j'ai envelé les patin du talon ( comme dis plus loins dans le topic )et j'ai ensuite recablé la pédale mais est ce possible qu'elle doit etre encore une fois recalibrée?

2/ J'ai remarqué que la pédale genere du souffle une fois activé. Est-ce normale?

merci
Mr. Vengeance
Le souffle oui c'est normal la pedale est mal faite, elle souffle est le bypass est à chier voilA...
Invité
  • Invité
je vais pas faire avancer le shmilblick mais la wh4 me procure de gros soucis.

dans la boucle,une fois enclenchée elle bouffe complètement le son.
en direct(entre ampli et guitare) c'est le contraire elle booste le son!
C'est à n'y rien comprendre
Asdrubaelvect
Depuis le temps qu'on vous le dit que la whammy c'est une cochonnerie ! Pour limiter ces problémes faut utiliser un looper une boucle... Tout les pro les font modifier par des tech ...

J'avais racheté une whammy aprés un premier essai décevant ... Persuadé d'avoir raté quelque chose ...
Bas elle est repartie illico au bout d'un mois
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
erratom
elle m'a l'air d'ètre capricieuse selon le matos autour non ? je l'ai essayé sur un Laney à lampes et j'ai trouvé qu'elle réagissait différemment (plus douce...)

Asdrubaelvect: qu'est ce qu'il y a comme looper pas cher qui permettrait d'empecher ça?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Sep 2007, 15:14
GASman a écrit :
Le souffle oui c'est normal la pedale est mal faite, elle souffle est le bypass est à chier voilA...

bordel !! à quand une marque qui propose une autre alternative !!!!

c'est soit Whammy (ou Boss PS5 mais personne sur terre ne l'a essayé avec une pedale d'expression !!!) ou soit un rack Eventide à 3000 euros !!!!

Stef_LNA
Stud a écrit :
ouais je pense que ca dépend de ce qu'il y a autour aussi mais franchement,c'est à désespérer quand on aime cet effet.

Asdrubaelvect: qu'est ce qu'il y a comme looper pas cher qui permettrait d'empecher ça?

Un simple looper 1 boucle true bypass suffirait.

J'en ai un en stock ...

MP pour plus d'infos !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...