Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
Oui, toujours le problème.
Je suis presque sûr qu'il s'agit de la sortie wet added, car quand je branche sur la dry out, je n'ai aucune coupure de son.

Et j'y connais pas grand chose en électronique. Et mes dernières soudures datent de la 4ème, ca commence à faire.
erratom
Bonsoir bonsoir, petit riff Whammy du soir : http://www.yourfilehost.com/me(...)f.mp3

afin de (re)faire découvrir les possibilités de la whammy, et surtout sa combinaison avec le delay, un excellent mariage

au début, ya un filtre et un chorus, et un peu de réverbe dans la totalité des riffs

ps: faites pas attention au rythme qui est très loin d'ètre tenu

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JohStro
Salut,

C'est quoi la valeur de revente d'une Whammy 2 ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
samplerdave a écrit :
jamman a écrit :
Salut,

C'est quoi la valeur de revente d'une Whammy 2 ?

Environ 30 euros... Je peux t'en débarasse si tu veux MP

Pffff quel profiteur… 
Je t'en offre 45.
A million flies can't be wrong.
JohStro
mouai... je suis au quebec bande de profiteur... ca sert a rien de faire ca ! ahahah
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
la.gauffre
MasterOfPedals a écrit :
tu met le delay avant ou après la whammy ?

Perso, je met le delay dans la boucle, mais sans, je la mettrai après
Starfucker Inc.
il parait que la whammy basse gère mieux les notes en accord, mythe ou réalité ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :

Il en existe une version basse, qui selon moi n'apporte rien, niveau son. Cela dit, les options sont différentes, ca peut peut etre etre interessant, c'est plus orienté power chord par ex. Il n'y a pas les tierces en harmonizer par ex, c'est moins orienté mélodie, donc. Logique. Elle est bleue :

.

Cf page 1 du topic
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

erratom
MasterOfPedals a écrit :
tu met le delay avant ou après la whammy ?

le delay en boucle comme tous mes autres effets, la whammy est en ligne, seule.

Vends Keeley Aurora Reverb

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
erratom
ok j'étais pas sur du terme employé et j'ai tenté, à tord.

comment appele t on alors mon souci là ?
Mon problème a lieu lorque la pédale est activée, en mode whammy, en position "repos" (mode whammy pas activée) euh ...vous comprenez ?

En ce moment sur effet guitare...