Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous...

Je vais poser une question de gros c*n qui n'y comprend rien au MIDI, mais est-ce qu'un X3 Live pourrait piloter le changement de canaux de mon ampli via un petit nobels ms-4...
En gros, j'aimerais bien me tenter la méthode des 4 cables, mais comme je ne comprends rien à l'envoi de messages midi, j'aimerai savoir si la chose suivante est possible...
Quand j'appuie sur le footswitch A, j'ai mon ampli sur la canal 1... quand j'appuie sur B, j'ai le canal 2... vous voyez le genre de demande

Merci d'avance aux pros du Midi
eneXium
Le faire il doit pouvoir le faire après pour la programmation je ne peux pas t'aider...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium a écrit :
Le faire il doit pouvoir le faire après pour la programmation je ne peux pas t'aider...

J'ai trouvé ça sur un forum Line 6
http://line6.com/community/thr(...)art=0
Citation:
The X3L does generate Control Change (CC), Program Change (PC), and SysEx midi data. For instance, when you turn a knob on the X3L, it can send a CC message through the midi out port. When you change presets, the X3L sends a Program Change message. etc.. So, what ever other device, or software you have can, in effect, be controlled by the X3L. The X3L does not generate any Note Change midi messages, so you can't use it to generate midi notes like a keyboard controller. Though it is possible to use the CC, PC, and SysEx messages from the X3L, to controll other things, it is a rather complicated process.
nico77580
Salut !!!
Je suis nouveau sur le forum , et j'ai pas mal scruté tout ce post .. OUF !!
XD
Bref , j'ai 2 problème :

- Comment séparer les Canaux sur Cubase pour avoir d'un coté la guitare et de l'autre le chant par exemple ... Afin de les trifouillé un à un ensuite .. ( Dans VST Connecton , il n'y a pas le X3 live , seulement dans le matériel , mais il est indiqué comme passif/inactif )

- Je n'arrive pas à créer des presets user pour Micro , je ne trouve pas les 6 preamps Micro ... Il faut bien regarde dans Amp/Cab et tourner jusqu'à en trouver un ?

Merci beaucoup les Keupin
eneXium
Je serais tenté de te répondre d'aller voir le manuel c'est tout écrit dedans mais ce ne serait pas très constructif donc je vais t'aider :

-pour les préamp micros il faut que lorsque tu es à l'écran de sélection des amplis tu tournes le bouton "save" jusqu'à avoir préamp il me semble ou sinon tu télécharges le logiciel qui permet de créer ses presets avec le pc et ca devient carrément moins prise de tête :wink !!!

-pour séparer les canaux sous cubase je ne sais pas mais sur ableton live il faut demander au pod de sortir le tone 1 (guitare) du coté gauche et le tone 2 (voix) sur le coté droit puis sélectionner les sorties en conséquences (normalement tu as 3 possibilités : stéréo ou gauche et droite). Ou sinon encore plus simple : tu enregistres d'abord la guitare puis la voix apres, c'est ce que je fais et je trouve ca beaucoup plus simple.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

nico77580
Merci beaucoup pour ton aide , j'ai reussi a créer les Effet Micro !!

Mais pour Cubase toujours la meme galère !

J'ai posté un new sujet sur le forum pour ceux qui ne viendrait pas dessus !

J'ai pourtant bien séparé le left et right dans les VST Connection , cependant , ça doit venir de la pédale ...
ichini76
Salut tous le monde !!

Je me pose une question, je voudrai me prendre des enceintes de monitoring, celle ci : http://www.thomann.de/fr/m_aud(...)e.htm

Mais la question est la suivante si je branche Pod Left-> Enceintes 1 et Pod Right-> Enceintes 2 est ce que j'ai besoin de passer par un ampli de puissance ou pas etant données que les enceintes de monitoring sont actives ??

Merci de la réponse !
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
eneXium
Pour ichini : non si elles sont actives il me semble que c'est qu'elles disposent d'un ampli de puissance, à vérifier...

Pour nico : il faut aussi que tu demandes au pod de sortir le tone 1 à gauche et le tone 2 à droite mais ca il te faut le logiciel cité plus haut pour le faire plus facilement.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

traviswalk
salut,j'ai besoin d'un petit coup de main...

J'ai mon pod X3 depuis peu et là j'ai donc installé gearbox pour pouvoir piloté le pod...

Le probleme est quand je branche le pod sur le pc j'ai bien mes presets qui s'affiche dans la bibliotheque de gearbox,je double clic j'ai bien le preset sélectionné qui se charge mais apres quand je veux modifié le son via le pc sur le pod il n'y a rien qui réagit...pourtant j'ai fait les mises à jour et tout semble bien installé, donc soit y'a une astuce soit je suis vraiment une bille et j'ai rien compris au fonctionnement du logiciel...

Si vous avez des idées je suis preneur...merci par avance...
nico77580
tu devrais essayer de desinstaller et reinstaller les pilotes ..
Tu a quel OS ? Vista ? C'est peut etre dût a une incompatibilité ?
je crois que certain se sont plein du pod x3 avec vista ...

Sinon , je vien de recevoir une reponse de line 6 , apparement il y a des manip a faire dans Cubase , j'essayerai ce soir !

Merci
traviswalk
J'ai Vista 64 bits,je viens d'acheter un enregistreur numérique Zoom R16 aussi et il n'est pas compatible apparement donc je sais pas si c'est çà...

Le pod ne marcherait pas bien avec Vista? Vous ètes donc tous sous XP?
ichini76
Moi c'est bizarre avec Windows Seven x64 sa marche !!

Traviswalk fait clique droit sur l'icône de gearbox , propriété->Compatibilité-> et ensuite tu coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" et en dessous tu choisis "Windows XP SP2" ! Et la sa devrait marché comme il le faut !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
nico77580
Bon , j'ai resolu mon probleme , tout venait de Cubase !
Maintenant je peux séparer tous les canaux que je veux , YEAAAAAHHHHHH !!!!!

Merci a tous ! A Bientoooooot !
Invité
hello à tous ,

bon l'idée n est pas de relancer le débat POD VS Fractal axe FX,
mais de voir sur le long terme les potentiels de developpement de ces 2 sociétés,
en effet le fractal est aujourd'hui incontestablement supérieur au POD niveau technique et son, par contre j imagine que Line 6 etant un gros mastodonte ..ils vont pas tarder à réagir et sachant que le le POD X3 a encore un gros potentiel ..pensez vous que dans le temps les lacunes seront comblés?

je voit que recement ils ont amélioré les rendu dans les harmoniques et aigues sur la dernier mise a jour..

si ensuite il nous font une refonte de leur son ..ca risque de faire mal...
des avis..ou infos concretes?
MetallicRiffer
Pourquoi faire ??
Ils vendent leur produits par containers entiers juste grace à leur politique de marketing/comm'
Pourquoi dépenser de l'argent en R&D, changer de moteur de modélisation, de chipset alors que ce sont presque les n° 1 de la modélisation en capitalisant sur leur nom ?
Ils ressortent le même produit depuis 5 ans sous toutes ses formes (combo, tête, carte son, pédalier...), ils rajoutent des fonctions inutiles ou autres presets de stars à la mode du moment, changent la couleur du plastique et roule ma poule !

Fractal, c'est pas la même chose, ils s'adressent à un public plus exigent et vu le tarif, ils ont intéret à ce que ça sonne sa mère ! Pas question que le mec qui branche sa PRS, sa TA ou autre Suhr sonne comme le noob avec sa Harley Benton dans son POD...

PS : j'ai rien contre Line6, j'ai moi-même un POD qui me suffit largement pour ce que j'en ai à faire...
traviswalk
MetallicRiffer a écrit :

Ils ressortent le même produit depuis 5 ans sous toutes ses formes (combo, tête, carte son, pédalier...)

Quand c'est bon pourquoi changer? Gibson ou Fender font la meme chose depuis plus de 50 ans....

Par ailleurs entre le Pod 2.0 et le X3 perso j'ai vu une vrai évolution...

MetallicRiffer a écrit :

Fractal, c'est pas la même chose, ils s'adressent à un public plus exigent et vu le tarif, ils ont intéret à ce que ça sonne sa mère ! Pas question que le mec qui branche sa PRS, sa TA ou autre Suhr sonne comme le noob avec sa Harley Benton dans son POD...

Je branche ma PRS dans mon Pod X3 et j'en suis tres content ,alors je suis quoi:demi-noob ? J'ai vu plein de gratteux avoir un son de malade avec du matos Line6...à mon avis le guitariste qui sonne pourri sur un Pod sonnera pourri sur n'importe quel autre matos...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...