Tout d'abord ne te méprends pas, je n'ai rien contre Line 6, au contraire j'aprécie leurs produits. Cependant faut pas se leurrer y'a le même fossé entre Fractal et Line6 qu' entre CAE et Peavey (et personne ne viendra dire que Peavey c'est de la merde au vu du tarif).
Line 6 fait d'excellents produits comme le Vetta qui est une tuerie ou les pédales qui font références maintenant, je me souviens aussi de la série des racks qui avait mis tout le monde d'accord...
traviswalk a écrit :
Quand c'est bon pourquoi changer? Gibson ou Fender font la meme chose depuis plus de 50 ans....
Par ailleurs entre le Pod 2.0 et le X3 perso j'ai vu une vrai évolution...
Je suis d'accord et c'est ce que je dis à une nuance près. Pourquoi changer alors qu'il vendent leur produits par palettes entières ?? C'est pas une question qu'ils soient bon ou pas, mais c'est surement pas les ventes confidentielles de Fractal qui va les faire flipper...
La cible de Fractal c'est le pro, le semi-pro ou l'amateur fortuné. la cible de Line 6 c'est le newbie (de préférence qui kiffe les dernières stars kleenex à la mode) ou l'amateur qu'a pas trop de thunes.
Alors c'est sur qu'entre le 1er POD et le X3 y'a eu une évolution mais pas tant que ça. C'est un peu les mêmes produits dans des emballages différents et récemment ils ont juste changé la couleur et rajouter un logiciel qui fait pareil que celui d'avant... (PODfarm vs Gearbox)
Y'a que 2 algo chez line 6 celui du POD 2.0 et celui du XT.
Le POD X3 hormis ses possibilités de routing très avancées c'est ni plus ni moins que le XT + les packs. Rien de révolutionnaire là dedans.
Moi ça me convient comme beaucoup de monde et c'est tant mieux, mais ils se reposent un peu sur leurs acquis quand même chez Line 6...
traviswalk a écrit :
Je branche ma PRS dans mon Pod X3 et j'en suis tres content ,alors je suis quoi:demi-noob ? J'ai vu plein de gratteux avoir un son de malade avec du matos Line6...à mon avis le guitariste qui sonne pourri sur un Pod sonnera pourri sur n'importe quel autre matos...
Je vais te raconter mon expérience, j'ai branché la PRS de mon pote sur 3 sytèmes différents pour le test :
- POD X3 live direct sono: j'en suis très satisfait je trouve que ça sonne super bien, la dynamique est pas si naze qu'on veut bien le faire croire si on prends le temps de fignoler les réglages et qu'on le branche sur un système adapté.
- Mon ancien rack (Roland GP-8 + JMP-1 + G-Major + Marshall 20/20 + 2 1x12 en V30) : déjà rien à voir avec le POD, le grain est là, c'est moins lisse, plus ouvert, ça respire, plus de headroom. Le même rack dans un ADA microcab à la maison c'était bien meilleur également. le hic c'est que j'avais 6U et 30kg + 2 baffles à transporter...
- le rack de mon pote : CAE 3+SE + G-system + VHT 2x50W + NOS 2x12 V30 + P50 : et là c'est encore le jour et la nuit, rien à voir, c'est à pleurer tellement ça sonne, mais voilà ça coute un rein et un oeil et mine de rien ça pèse son poids aussi.
Autre test : un autre pote avait le Pocket POD (ni plus ni moins que le 2.0 en bien moins pratique), ben il est passé chez Vox car ça respectait mieux ses différentes guitares (bon moi j'ai eu un Tonelab, il a fait une semaine tellement je trouve que les modélisations sonnent à chier), comme quoi Line 6 j'aime bien.
Y'a pas de honte ou quoi que ce soit à brancher une PRS dans un POD, mais même si le POD est excellent pour le prix et le coté pratique qu'il apporte, certains appareils sonnent bien mieux et le Fractal en fait partie, seulement c'est pas les mêmes machines et ils jouent pas dans la même cour.