Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
freak59ape
rockeith a écrit :
merci elkikou pour ta participation, je possede aussi les deux et ton intervention et ton post n a absolument aucun fondement à part celui d'un novice qui n y connait rien.

il est vrai que l'argumentation est un peu legère, cependant ...

rockeith a écrit :
L e Pod X3 à bcp plus de possibilite que le boos gt 10 qui assiste un peut plus le novice un peut genre plug in play ce qui facilite pas mal le boulot de certains novices.

très subjectif ... quelles sont les innombrables possibilités supplémentaires du X3 ?
Je possède également les 2, en ce qui concerne le quantitatif le boss gt10 cumule plus d'effets que X3, mais le X3 a en sa faveur un nombre de simu d'ampli plus conséquente.

les 2 jouent sur des différents tableaux, d'ailleurs beaucoup ici on les 2 (quand on a les moyens).
Mon avis personnel sur les effet du X3, je les trouve plutot médiocre et sans relief. quand au pseudo whammy, c'est encore plus médiocre.
les amplar du X3 sont très bon, il y en a pour tous les goûts. par contre je rejoins un avis précedent concernant les "clean" qui sont pas mauvais, mais bon que sur le GT10 (qui sont plus aériens, c'est une histoire de gout)

rockeith a écrit :
ensuite il y a le super dual tone, qui dechire en stereo, deux amplis en live c'est autre chose, un peut de crunch à droite , un son plus gras à gauche tu te retrouve dejà à regler pas un mais deux sons couple avec les panoramiques , cela necessite un travail en profondeur.

je tiens à préciser que le GT10 a aussi le "dual amp" et même meilleur car on peut le configurer avec encore plus de précision (délai en ms entre les 2 amps, dynamique...)
la chaine des effets sur le gt10 est aussi mieux configurable que les simple delay, stomp et mod avant ou après l'ampli

rockeith a écrit :
En plus possibilite d y brancher une basse, et un micro euh la comparaison est vite faite.

peux t-on dire que le X3 et mieux que le gt10 pour un guitariste qui n'a pas de basse et qui ne souhaite pas en jouer et ne souhaite pas chanter ?
encore une fois, il s'agit de 2 très bons produits qui ne jouent pas sur le même tableau.
FruitsConfits
Salut,

Citation:
encore une fois, il s'agit de 2 très bons produits qui ne jouent pas sur le même tableau.

A ce sujet, y a t-il moyen de brancher les 2 en même temps ? Genre utiliser les simus du X3 avec les effets du GT ?
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
Salut, je viens d'acheter le Boss Gt 10.
Je viens juste de revenir du magazin ( 378€ ! en soldes privées jusqu'à ce soir !!!) .
Après longuement hésiter, bon déjà la prix fut un critère !
Moins de 400€ il fallait que je me décide.

J'ai un pod xt qui a rendu l'âme malheureusement,
J'avais été déçu par Le pod xt, je ne trouvait pas les sons convaincant, et j'avais beaucoup de mal à éditer et naviguer, je trouvait ça complexe (en plus il manquait des pixels sur l'écran histouire d'arranger la chose).
ET là 1ere impression du Gt à par rapport au pod, ben moi perso je trouve la qualité globale du sons meilleur (je l'ai depuis une heure, donc c'est une impression à chaud et je n'ai pas passer du temps dessus).
freak59ape
FruitsConfits a écrit :

A ce sujet, y a t-il moyen de brancher les 2 en même temps ? Genre utiliser les simus du X3 avec les effets du GT ?

oui il est possible en insèrer le X3 dans la "boucle" (ext loop) du gt10
par contre les réglagles se complexifient
bien choisir le chainage des effets dans le gt10
FruitsConfits
Citation:
oui il est possible en insèrer le X3 dans la "boucle" (ext loop) du gt10

Ok, je te remercie pour ta réponse rapide.

Par contre, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un GT-10 seulement pour les effets ? Ne vaut mieux t-il pas se tourner vers un autre processeur d'effets sans l'armada de simulation du GT-10, comme le TC ELECTRONIC G-SYSTEM ?
Tof the F*up guy
remarque vu la différence de prix, je penses pas que le G-SYSTEM soit vraiment recommandable....
Tophe
FruitsConfits
Citation:
remarque vu la différence de prix, je penses pas que le G-SYSTEM soit vraiment recommandable....

Heu, certes ... j'ai pas pris le bon exemple ...
Tof the F*up guy
FruitsConfits a écrit :
Citation:

Heu, certes ... j'ai pas pris le bon exemple ...

C'est pas grave, disons que l'idée est la bonne.
Tophe
elkikou11
rockeith a écrit :
merci elkikou pour ta participation, je possede aussi les deux et ton intervention et ton post n a absolument aucun fondement à part celui d'un novice qui n y connait rien.

Un conseil arrete de lire les aneries de certains sur les moins et plus des Pod ou autre alors qu'ils ne savent pas encore regler leur propre ampli :-))

Euh pardon mais t'es qui toi ? Tu me connais pour me parler comme ca ?
Qu'est ce qui te fais croire que je suis novice alors que mon post ne fais que dire que je trouve les sons clairs du GT-10 meilleurs ?

Dire que le X3 a plus de possibilités ne veut pas dire qu'il est mieux... D'ailleurs beaucoup de modélisations sur le X3 ne servent à rien pour beaucoup de monde... D'ailleurs pour prendre un exemple précis, la whammy du boss est franchement mieux que le "Bender" du X3... Mais peut etre j'ai des oreilles de novice aussi ?

Si tu possedes vraiment les deux machines, tu devrais savoir que le dual tone n'est qu'un coup marketing de Line6... Ca existait bien avant avec les GN-X, et cette fonction est aussi disponible sur le GT-10...

Enfin viens pas dénigrer le Easy tone du GT en me parlant du coté plug and play alors que 90% des utilisateurs de Pod téléchargent les presets tout prets..

Pour finir, j'avais le XT Live + Variax (pas mal mais peu fiable, du moins la mienne), que j'ai vendu pour un GT-10... Que j'ai vendu pour acheter un X3 live (séduit par justement toutes les fonctionnalités dont la prise micro) que je n'ai pas gardé tellement je trouvais le son pas top en live (tres bon par contre pour les maquettes)... le trim du micro vraiment a chier (je sais pas si cela a été corrige ?) sans compter que le X3 est franchement chip pour du live par rapport à un GT-10...

Finalement j'ai tout revendu pour acheter un Vypyr + Sanpera II que je trouve nettement plus convainquant... Moins froid, moins nazillard, et largement plus facile pour sortir du mix ...

Petite précision pour un des posts plus haut, on peut bien enregistrer sur un PC avec un GT-10, il possede lui aussi une prise USB...

Donc Rockeith, gardes tes remarques pour toi, et apprend a connaitre les gens avant de les juger, tu auras moins l'air ridicule...
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
eneXium
Bon alors déjà tout le monde se calme sinon je vais mettre en colère tout rouge...

Premièrement elkikou, je dois admettre que rockeith y est allé un peu fort mais il a très largement raison sur le fait que ton post était complètement inutile : aucune argumentation et surtout il tombe comme ça on sait pas pourquoi d'un seul coup ça arrive bof bof tout ça... Essaies au moins d'introduire ton post y a beaucoup de guitaristes à sang chaud sur le forum.

Et puis pour le côté ridicule... j'ai beaucoup rigolé sur cette phrase je vois pas en quoi il est ridicule mais bon...

Sinon j'ai une question : lorsqu'on règle la pédale d'expression de manière à varier le temps de delay, est-ce qu'on peut régler la marge de variation parce que je trouve ca un peu faiblard...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
elkikou11
woaw si tu t'enerves alors je me calme dessuite

Les gens qui ont le sang chaud a vrai dire je m'en cogne un peu, je suis sur un forum et je m'exprime si je veux... Cela dit mon post ne faisait que donner un point de vue, d'ailleurs le son c'est assez subjectif, donc difficile de s'expliquer, chose que j'ai faite dans ma seconde reponse je pense... Je concois que le post etait un peu en retard... je ne faisais donc que donner un avis en ayant eu le matos entre les doigts et apres avoir fait du live avec les deux produits... Faut avouer qu'il vaut mieux donner son avis meme moyennement argumenté apres avoir fait un test que ramener sa frasie sans avoir rien testé non ?

Si je t'ai fais rigolé tant mieux, pour moi tomber sur le rable de quelqu'un en disant qu'il est noob n'a rien de marrant, ca me fait plus pitié qu'autre chose d'ailleurs.. et en cela il est ridicule.

D'ailleurs en parlant d'utilité de post, quel est l'interet du tien a part ta derniere question ?

Pour y repondre, le bouton tap tempo gere le temps de retard, ce n'est pas plus simple ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
eneXium
Citation:

D'ailleurs en parlant d'utilité de post, quel est l'interet du tien a part ta derniere question ?

Ben t'as trouvé tout seul...

Citation:
Pour y repondre, le bouton tap tempo gere le temps de retard, ce n'est pas plus simple ?

Disons que je n'aime pas me servir du tap tempo pour la simple raison qu'il est programmé selon la chanson que je joue étant donné qu'en live j'ai toujours tendance à commencer très rapidement et mon pauvre batteur devient fou, je m'en sers donc de métronome. De plus le but étant d'utiliser la pédale d'expression pour faire des bruits bizarres mais aussi en solo donc taper sur le bouton en même temps que je compte ma rythmique pas trop simple...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
FruitsConfits
Salut,

J'ai une petite question.

J'ai mis plusieurs pédales dans la boucle du POD X3L. Or, je constate une baisse sensible du niveau de sortie des éléments de la boucle (i.e. les pédales). En d'autre terme, il faut que je monte fortement le gain des pédales pour avoir un niveau de sortie correct.

Les pédales ne sont pas en cause, car elles se comportent normalement en direct sur un ampli.

J'ai toujours la solution de monter le gain du "RETURN" de la boucle, mais je ne trouve pas ça très naturel.

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème (si c'en est un) ? Y-a t'il un moyen de le contourner (hormis la solution de monter le gain du "RETURN")?
FruitsConfits
Je suis ébahi devant la quantité de réponse à ma question ...

Après quelques essais, j'ai mis une MXR MICRO-AMP juste avant le return, et ô magie de l'électronique, même sans enclencher la MICRO-AMP, le niveau de sortie est bon!

J'en conclu que l'une de mes pédales doit réagir en fonction de l'impédance de l'élément qui suit ... ou alors je doit faire exorciser mon POD.
Bonjour à tous...

Je vais poser une question de gros c*n qui n'y comprend rien au MIDI, mais est-ce qu'un X3 Live pourrait piloter le changement de canaux de mon ampli via un petit nobels ms-4...
En gros, j'aimerais bien me tenter la méthode des 4 cables, mais comme je ne comprends rien à l'envoi de messages midi, j'aimerai savoir si la chose suivante est possible...
Quand j'appuie sur le footswitch A, j'ai mon ampli sur la canal 1... quand j'appuie sur B, j'ai le canal 2... vous voyez le genre de demande

Merci d'avance aux pros du Midi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...