Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
+1 pour les enceintes de monitoring... ou alors une chaine hi-fi si pas mieux.
au mieux un Public Adress, 500W
Tophe
rockeith
Ok merci enceinte de monitoring, je voudrai savoir si vous aviez des noms à proposer

merci a vous
Wango92
M-Audio BX5a chez les anglais... rapport Q/P imbattable.
Cela dit ca va te faire un petit merdier de jacks, cables d'alims etc... si tu cherches la simplicité pour les vacances, une guitare, un micro cube sur piles et un jack...
rockeith
Merci wango, car effecrivement j'ai remarque que cela fait un ramassi de choses à apporter pour taper le boeuf peinard dans son jardin.

En fin de compte rien ne vaut un petit ampli tout simple, mcro cube ou micro spider :-))
rockeith
Arfff oui un guitare acoustique :-) mais je ne ferai plus cette erreur pour moi, le jeu est totalement different. Pour moi à part certains blues ou bossa il est pas facile de travailler du megadeth ou autre, car meme si techniquement c'est possible cela peut causer des tendinites et en plus etouffer son son pour le sweeping, tapping ou autre c'est pas facile à moins de prendre et encore une MArtin à 2500 euros. Eh la on est loin du budget
FruitsConfits
Salut,

Pour ma part, j'ai acquis un petit Valbee de chez Ibanez d'occaze (environ 100€).

J'attaque la partie puissance directement, et je peux récupérer le son du préampli grâce à la méthode 4 câbles. Et le résultat me satisfait pleinement (en effet, le Valbee est pourvu d'une lampe de préampli 12ax7 et une lampe de puissance 6l6GC, et ça se ressent). Le HP de 6.5'' est pas terrible, mais je ne fais pas de concert avec ...

Citation:
j'ai lu sur des forums anglophones et un peu français, que sur le X3 live, il y avait un problème avec la prise usb su multi qui était parfois capricieuse.

J'ai pas eu de soucis de ce côté là.
elkikou11
Perso, j'ai possédé les deux pédaliers (GT-10 et Pod X3...) et franchement le GT-10 explose littéralement le Pod en son clair... En grosse disto c'est l'inverse ...
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
rockeith
merci elkikou pour ta participation, je possede aussi les deux et ton intervention et ton post n a absolument aucun fondement à part celui d'un novice qui n y connait rien.L e Pod X3 à bcp plus de possibilite que le boos gt 10 qui assiste un peut plus le novice un peut genre plug in play ce qui facilite pas mal le boulot de certains novices.

Sur le gt 10 tu as une assistance pour parametre rapidos un son , pas possible sur le pod x3 tu doit connaitre les parametres de chaque ampli, equaliseur pareil en plus tu as la possibilite de choisir les micros de reprises la distance de placement, etc, etc

ensuite il y a le super dual tone, qui dechire en stereo, deux amplis en live c'est autre chose, un peut de crunch à droite , un son plus gras à gauche tu te retrouve dejà à regler pas un mais deux sons couple avec les panoramiques , cela necessite un travail en profondeur.

En plus possibilite d y brancher une basse, et un micro euh la comparaison est vite faite

Un conseil arrete de lire les aneries de certains sur les moins et plus des Pod ou autre alors qu'ils ne savent pas encore regler leur propre ampli :-))

Pour finir demande à la limace sur le forum il semblerai que le pod x3 lui convienne parfaitement, il joue du jazz fusion.
slt a tous
suis nvx sur le forum juste pour dire que je possede un X3L et je voulais le revendre , mais a lire tous le commentaires je vais peut etre le garder et approfondir les recherches de sons
le probleme c'est que j'ai une Gibson sg standart et un MG100DDFX et le sons ben.... ça déchire
bref que pensez vous de cette combinaison Gibson,X3L et mg 100 dfx ?
merci
eneXium
Alors bienvenue à toi !!!!

Ensuite bah personellement je trouve que ya une tache : le marshall

Là où je répète il y en a un j'ai branché mon pod dessus et ensuite je l'ai branché sur un ampli de puissance à lampes (celui de mon laney) c'était le jour et la nuit. Mais après tout si ce son te satisfait il n'y a pas de raisons de le changer, on a tous notre son et nos préférences
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
elkikou11 a écrit :
Perso, j'ai possédé les deux pédaliers (GT-10 et Pod X3...) et franchement le GT-10 explose littéralement le Pod en son clair... En grosse disto c'est l'inverse ...

D'accord...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
slt et merci pour ta réponse
en fait je n'ai jamais testé d'autres config, je vais essayer sur une table de mixage amplifiée sans le marshall et voir ce que donne un X3L à l'etat brut
freak59ape
rockeith a écrit :
merci elkikou pour ta participation, je possede aussi les deux et ton intervention et ton post n a absolument aucun fondement à part celui d'un novice qui n y connait rien.

il est vrai que l'argumentation est un peu legère, cependant ...

rockeith a écrit :
L e Pod X3 à bcp plus de possibilite que le boos gt 10 qui assiste un peut plus le novice un peut genre plug in play ce qui facilite pas mal le boulot de certains novices.

très subjectif ... quelles sont les innombrables possibilités supplémentaires du X3 ?
Je possède également les 2, en ce qui concerne le quantitatif le boss gt10 cumule plus d'effets que X3, mais le X3 a en sa faveur un nombre de simu d'ampli plus conséquente.

les 2 jouent sur des différents tableaux, d'ailleurs beaucoup ici on les 2 (quand on a les moyens).
Mon avis personnel sur les effet du X3, je les trouve plutot médiocre et sans relief. quand au pseudo whammy, c'est encore plus médiocre.
les amplar du X3 sont très bon, il y en a pour tous les goûts. par contre je rejoins un avis précedent concernant les "clean" qui sont pas mauvais, mais bon que sur le GT10 (qui sont plus aériens, c'est une histoire de gout)

rockeith a écrit :
ensuite il y a le super dual tone, qui dechire en stereo, deux amplis en live c'est autre chose, un peut de crunch à droite , un son plus gras à gauche tu te retrouve dejà à regler pas un mais deux sons couple avec les panoramiques , cela necessite un travail en profondeur.

je tiens à préciser que le GT10 a aussi le "dual amp" et même meilleur car on peut le configurer avec encore plus de précision (délai en ms entre les 2 amps, dynamique...)
la chaine des effets sur le gt10 est aussi mieux configurable que les simple delay, stomp et mod avant ou après l'ampli

rockeith a écrit :
En plus possibilite d y brancher une basse, et un micro euh la comparaison est vite faite.

peux t-on dire que le X3 et mieux que le gt10 pour un guitariste qui n'a pas de basse et qui ne souhaite pas en jouer et ne souhaite pas chanter ?
encore une fois, il s'agit de 2 très bons produits qui ne jouent pas sur le même tableau.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...