rockeith a écrit :
merci elkikou pour ta participation, je possede aussi les deux et ton intervention et ton post n a absolument aucun fondement à part celui d'un novice qui n y connait rien.
il est vrai que l'argumentation est un peu legère, cependant ...
rockeith a écrit :
L e Pod X3 à bcp plus de possibilite que le boos gt 10 qui assiste un peut plus le novice un peut genre plug in play ce qui facilite pas mal le boulot de certains novices.
très subjectif ... quelles sont les innombrables possibilités supplémentaires du X3 ?
Je possède également les 2, en ce qui concerne le quantitatif le boss gt10 cumule plus d'effets que X3, mais le X3 a en sa faveur un nombre de simu d'ampli plus conséquente.
les 2 jouent sur des différents tableaux, d'ailleurs beaucoup ici on les 2 (quand on a les moyens).
Mon avis personnel sur les effet du X3, je les trouve plutot médiocre et sans relief. quand au pseudo whammy, c'est encore plus médiocre.
les amplar du X3 sont très bon, il y en a pour tous les goûts. par contre je rejoins un avis précedent concernant les "clean" qui sont pas mauvais, mais bon que sur le GT10 (qui sont plus aériens, c'est une histoire de gout)
rockeith a écrit :
ensuite il y a le super dual tone, qui dechire en stereo, deux amplis en live c'est autre chose, un peut de crunch à droite , un son plus gras à gauche tu te retrouve dejà à regler pas un mais deux sons couple avec les panoramiques , cela necessite un travail en profondeur.
je tiens à préciser que le GT10 a aussi le "dual amp" et même meilleur car on peut le configurer avec encore plus de précision (délai en ms entre les 2 amps, dynamique...)
la chaine des effets sur le gt10 est aussi mieux configurable que les simple delay, stomp et mod avant ou après l'ampli
rockeith a écrit :
En plus possibilite d y brancher une basse, et un micro euh la comparaison est vite faite.
peux t-on dire que le X3 et mieux que le gt10 pour un guitariste qui n'a pas de basse et qui ne souhaite pas en jouer et ne souhaite pas chanter ?
encore une fois, il s'agit de 2 très bons produits qui ne jouent pas sur le même tableau.