Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
et bien disons que la modélisation c'est très sympa quand même, mais je pense plus utiliser les effets que la modélisation, mais je ne mettrais pas de coté la modélisation, c'est sur.
Le pod en a bien plus que le boss, mais je boss est déjà pas mal fourni, mais le pod c'est juste énorme !
eneXium
Salut, j'étais dans le même cas que toi : j'adore le son de mon ampli et il me fallait beaucoup d'effet. L'avantage (pour moi) du pod c'est qu'au moins en répète je ne me baladais qu'avec lui, qu'à la maison je peux m'enregistrer avec mon groupe et surtout en concert il me permet de continuer à utiliser le reste de mon matos. Ensuite j'ai pu essayer le boss personnellement, j'ai eu l'impression de retrouver mes pédales d'effet, ce qui ne m'était pas très utile pour le coup... et il ne permettait pas l'enregistrement. Après, comme l'a dit un autre user, il faut passer le cap psychologique de "perdre le son de son ampli". Après deux semaines d'utilisation intensive, je dois admettre que je pense rester sur de la modélisation pendant un bon moment.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
Bonjour, j'ai lu sur des forums anglophones et un peu français, que sur le X3 live, il y avait un problème avec la prise usb su multi qui était parfois capricieuse.
Est-ce certain d'entre vous on eu ce problème ?
merci
ichini76
Salut a tous !! j'ai un petit renseignement a vous demander j'ai un combo Randall RG50TC ; est ce possible de brancher le pod X3 live sur la partie "puissance" si oui comment ? en fait je voudrais juste profiter des modelisation d'amplis tel que le dual rectifier !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
eneXium
Il te suffit simplement de brancher la sortie live out sur le return de la boucle d'effet et dans le menu outputs tu précise combo poweramp

Sinon quelqu'un connaitrait la consommation (en mA) réelle du X3 ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Sebasthrash
Hello,

Ayez je viens de me prendre un petit (bien que je le trouve gros) X3.
C'est clair que c'est puissant. Ca me change du Toneport.
En tout cas ya pas à dire les messieurs de Line6 ont mis les moyens, les sons m'ont vraiment bluffés. Bon reste plus qu'à se farcir ce gros manuel

J'ai testé un enregistrement mais ça clippait, faudrait que je check pourquoi.
eneXium
Essaye de mettre le guitar pad sur on pour voir ca vient peut-être de là
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Sebasthrash
jai baisse le volume ca clip plus, mais je galere qud même.

J'ai sonar 8, avec ezdrummer. Ez drummer je le fais passer par le pod. che pas si c la meilleur soluce.

si ten a dautres je suis preneur ^^
Tof the F*up guy
Tu peux baisser la sortie sans le master genre au centre le potard de droite quand tu es en mode Home.
tu peux te retrouver en -12dB facilement.
Tophe
Sebasthrash
ah ouai jav pas fait gaffe a cette fonction. Le master joue le rôle de volume générale pour la guitare et la batterie.
Par contre je comprend pas pourquoi avec Audacity j'ai un son impec et avec sonar des clip. Pourtant le Pod est nickel, le son n'est pas extreme.
Va falloir que je planche bien dessus.

Merci du conseil en tout cas.
rockeith
Salut à tous,

Bon voilà je cherche à brancher mon pod x3 pour mes vacances, MAIS OU ??

Oui ou car chez moi je l'utilise branché sur mon PC, et au debut je me suis demande si par facilite je ne devrai pas acheter un VOX DA5 pour le brancher dessus, mais je pense que ce n'est peut etre pas tres interessant.

Apres il me faut sinon des enceintes mais lesquelles ???

Donc si vous avez des suggestions, vaut il mieux partir avec un petit vox Da5 et deux pedales, ou le Pod x3 avec un petit ampli mais lequelle, ou ( Oui ça fait bcp de ou ) achete des enceintes

Budget le moins chers, voir le meilleur rapport qualite prix, max 100 euros.

Et sinon niveau casque je vois souvent Paul Gilbert avec un casque que vaut il car il m'en faudrai un aussi pour jouer

Merci
rockeith
Snif voilou tout le monde est partie en vacance,

Personne pour me repondre :-(((
eneXium
Ben moi je joue au casque à la maison (mes parents ne veulent pas que je pousse le VC-30... je comprends pas moi... ) franchement au casque c'est pas mal pour peu que tu en ais un correct, perso j'utilise un Sennheiser mais je ne saurais pas te dire le modèle je crois c'est un truc comme HD250...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

rockeith
Sympa merci pour ta reponse, mais ce que je cherche surtout c'est des enceintes ou un ampli pour le brancher, Marshall MG 10 , ou cube roland ou une marque d'enceintes
eneXium
à ce moment là prends des enceintes de monitoring ca sera toujours mieux qu'un mg10 ou qu'un cube, personellement au début à la maison je le branchais dans un cube 15 bah bof bof...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Tof the F*up guy
+1 pour les enceintes de monitoring... ou alors une chaine hi-fi si pas mieux.
au mieux un Public Adress, 500W
Tophe

En ce moment sur effet guitare et Line 6...