Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
salut à tous,

je vais certainement poser une question deja poser mais je n'ai rien trouvé dans la section recherche...

Je voulais savoir si le x3 était assez transparent pour l'utiliser uniquement pour ses effets dans la boucle en live.

En fait le top serait de pouvoir utiliser ses delay et mod dans la boucle en live et les simu en home studio et répètes.

Mais d'après quelques échos, c'est mitigé, certains disent qu'il l'est et d'autres non.

qu'en pensez vous?

EDIT : Je viens de voir la méthode des 4 cables, quelqu'un a-t-il essayé, est-ce vraiment efficace?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
personne pour me répondre?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
chtite question : L'enregistrement via S/PIF est il meilleur que de passer via l'usb (j'utilise Audacity pour m'enregistrer) ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
FruitsConfits
Salut EneXium,

J'utilise le POD X3L depuis plus d'un an, directement branché sur un ATOMIC 212 50 (ampli de puissance) pour le live.

J'ai essayé de l'utiliser avec un DSL100, en désactivant les simulations d'amplis, juste pour les effets ... Après pas mal de tests, d'essais, je n'étais pas satisfait du résultat.

Au vu de la myriade de configuration possible (en direct devant l'ampli, dans la boucle, etc.), il doit être possible d'obtenir quelque chose de satisfaisant. Reste que personnellement, je n'y suis pas arrivé.

Par contre, j'ai eu de meilleurs résultats avec la méthode 4 câbles, mais le son d'origine était quand même assez altéré. Par contre, c'est parfait pour avoir un son vraiment "custom".
eneXium
Ok merci je viens tout juste de le recevoir par UPS donc je vais essayer ca dans l'après midi.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

FruitsConfits
Félicitations!

Pense bien à mettre le firmware à jour, et bon jeu!
Tof the F*up guy
Je viens de recevoir un POD X3 pour jouer au casque... ouais... bluffant, c'est de la bonne came.

Sérieusement, je voulais un Pod XT, après calcul Pod XT + Packs, le Pod X3 est une valeur sur.... bluffant, bluffant!!!
Tophe
eneXium
Bon alors après deux semaines d'utilisation, et un concert, ce pédalier est vraiment impressionant ! je l'utilise avec la méthode des 4 câbles et j'en suis pleinement satisfait, c'est sur que je n'ai pas exactement le même son mais je ne le trouve que très peu altéré.

Bon je retourne à mes réglages.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous, je veux me racheter un multi effet
Je ne veux pas acheter un sans réfléchir, c'est pour celà que je me décide à poster ici

J'hésite entre :
- Boss Gt 10
- Pod x3 (live ou non ...??)
- et digitech rp 500

J'ai un pod xt (haricot) qui ne fonctionne plus.
Je regarde le nouveau pod car je suis séduit par le dual tone , les simus acoutiques, et le nombres d'effets proposer et de simu aussi meme si je n'utiliserais jamais tous, car je ne fais pas de gratte en groupe. Ce qui m'a gêner sur le pod xt, c'est que je trouvait l'ergonomie pas top et le manuel peut explicatif, et étant mon 1er multi, ben j'avais du mal à faire un son sans le brancher sur le pc car je trouvait ça plus simple.

1er question : - Je ne suis pas très branché gros son de métalleux, je trouvait le pod orienté gros son, mais j'ai peu explorer la bete vu qu'il ne fonctionne plus et acheter en occaz ... Donc la qualité et la variété des sons clean était correcte ?

2eme question : l'ergonomie des menus a-t-elle été amélioré par rapport au pod xt ?
3eme question : le manuel est-il un pue plus explicite ?
4eme question: j'utilise Linux comme OS , donc y -a-il un logiciel d'édition compatible Linux ?

Pour le moment, je suis plus tenté par le Boss, car il parait un peu plus simple pour l'édition des sons, et en trainant de ce de là, la fiabilité serait meilleur chez boss que chez line 6. Je ne dit pas ça parce que mon pd xt ne fonctionne plus, car sinon je ne penserais meme pas à reprendre line6. Il y a un logiciel d'édition pour linux pour le boss.
Mais le problème, c'est qu'il me semble qu'il y a moins de chose dédier à la gratte acoustique, et il y a un peu de moins de simu d'amp et de cab. Puis sur le pod je n'utiliserais pas tout ce qui concerne la basse et le chant.

Et enfin, le digitech, car il semble assez complet, bien plus "plug en play" que les pod x3 et gt-10, car puis presque 200€ de moins ...

voilou.
(je n'ai pas possibilité de les essayer, car les magazins de zik près de chez moi, ce matériel est sur commande uniquement ...........)
C'est pour celà que ce que je peux lire sur les forums m'est très utile, meme si il y a une grosse part de subjectivité la dedans.

merci
tof42
  • tof42
J'ai oublié de préciser que je pense aussi m'en servir pour m'enregistrer. C'est pour celà que le je suis interessé par le pod, car il a sa petite réputation dans ce domaine. ET j'ai lu peu de chose le boss gt10 à ce niveau là.
Tof the F*up guy
Oublie Boss, le X3 est simplement plus performant, peut etre plus intuitif. Enfin le manuel c'est un gros bouquin rouge en plusieurs langues. Le seul truc a savoir c'est quue tu as besoin d'un double clicque sur les boutons qui concernent (pedales ampli modulation delay et reverbe pour editer), le curseur est sympa pour la navigation. Pour le reste t'as gain bass mediums trebble reverbe, Vollume modelisation et master volume pour l'haricot... y'a du volume, c'est puissant un Pod compare a du matos Boss.
Tophe
FruitsConfits
Salut,

Citation:
1er question : - Je ne suis pas très branché gros son de métalleux, je trouvait le pod orienté gros son, mais j'ai peu explorer la bete vu qu'il ne fonctionne plus et acheter en occaz ... Donc la qualité et la variété des sons clean était correcte ?

Personnellement, je suis assez content des sons clairs qui sont produits par mon POD X3L. Ce qui est pas mal, c'est que tu peut brancher une élctroacoustique dessus (avec les simulation qui vont bien), voir une acoustique avec un micro (le POD possède une entrée MIC).

En électrique, les sons sont convaincants.En fonction du matériel que tu as (micros guitare, ampli de puissance), tu devra passer plus ou moins de temps à peaufiner les réglages.

Citation:
2eme question : l'ergonomie des menus a-t-elle été amélioré par rapport au pod xt ?

A mon avis, oui. C'est pas parfait, mais ça reste intuitif.

Citation:
3eme question : le manuel est-il un pue plus explicite ?

Le manuel est assez monolithique. Lors de la première lecture, arrivé au milieu, j'avais déjà oublié tout le début! Par contre, chaque fois que j'y cherche quelque chose, je l'ai trouvé, hormis quelques petits trucs. Je te conseillerais, si tu décides de te procurer un X3, de télécharger le manuel en PDF. Il sera plus à jour (le manuel!) car certaines MAJ du Firmware sont importantes, rendant obsolètes certaines explications du manuel original.

Citation:
4eme question: j'utilise Linux comme OS , donc y -a-il un logiciel d'édition compatible Linux ?

A ma connaissance, non. Je te conseille VirtualBox sous Linux, avec une image Windows minimale.

Enfin, si tu hésites entre le haricot et le pédalier, prends plutôt le pédalier qui possède une boucle d'effet bien pratique.
tof42
  • tof42
merci pour les réponses. J'ai télécharger le manuel du boss et du line 6 pour pouvoir comparer un peu.
Le manuel boss est pas mal complet je trouve, mais bon je continue à r regarder sur le net des démo, des avis et toussa...

Mais j'hésite pas mal, c'est chiant.
FruitsConfits
Je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas le BOSS, je n'ai pas de point de comparaison.

Si tu cherches plus un multi-effet qu'un préamp à modélisation, c'est sûr que l'X3 est un peu surdimensionné.

Un ami possède un NOVA de chez TC Electronics et en est très content (perso, je l'ai pas essayé).
tof42
  • tof42
et bien disons que la modélisation c'est très sympa quand même, mais je pense plus utiliser les effets que la modélisation, mais je ne mettrais pas de coté la modélisation, c'est sur.
Le pod en a bien plus que le boss, mais je boss est déjà pas mal fourni, mais le pod c'est juste énorme !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...