Salut,
Citation:
1er question : - Je ne suis pas très branché gros son de métalleux, je trouvait le pod orienté gros son, mais j'ai peu explorer la bete vu qu'il ne fonctionne plus et acheter en occaz ... Donc la qualité et la variété des sons clean était correcte ?
Personnellement, je suis assez content des sons clairs qui sont produits par mon POD X3L. Ce qui est pas mal, c'est que tu peut brancher une élctroacoustique dessus (avec les simulation qui vont bien), voir une acoustique avec un micro (le POD possède une entrée MIC).
En électrique, les sons sont convaincants.En fonction du matériel que tu as (micros guitare, ampli de puissance), tu devra passer plus ou moins de temps à peaufiner les réglages.
Citation:
2eme question : l'ergonomie des menus a-t-elle été amélioré par rapport au pod xt ?
A mon avis, oui. C'est pas parfait, mais ça reste intuitif.
Citation:
3eme question : le manuel est-il un pue plus explicite ?
Le manuel est assez monolithique. Lors de la première lecture, arrivé au milieu, j'avais déjà oublié tout le début! Par contre, chaque fois que j'y cherche quelque chose, je l'ai trouvé, hormis quelques petits trucs. Je te conseillerais, si tu décides de te procurer un X3, de télécharger le manuel en PDF. Il sera plus à jour (le manuel!) car certaines MAJ du Firmware sont importantes, rendant obsolètes certaines explications du manuel original.
Citation:
4eme question: j'utilise Linux comme OS , donc y -a-il un logiciel d'édition compatible Linux ?
A ma connaissance, non. Je te conseille VirtualBox sous Linux, avec une image Windows minimale.
Enfin, si tu hésites entre le haricot et le pédalier, prends plutôt le pédalier qui possède une boucle d'effet bien pratique.